Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 urgent pour les animaux de Germain

Aller en bas 
+5
amarok
tite drine
Wooulf
Apache et Indi
Winyan can
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




urgent pour les animaux de Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   urgent pour les animaux de Germain - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 4:50

quand le coyote y est allé début avril il y avait un enclos de vide. j'ai donné les coordonnées à Mary...
Revenir en haut Aller en bas
morte-vi
Invité




urgent pour les animaux de Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   urgent pour les animaux de Germain - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 11:28

Bonjour à tous,

S'il faut contacter d'autres parcs, je peux m'en occuper....

Pour les autres animaux, je diffuse et vois ce que je peux faire. J'ai appris qu'il y a dans ma vallée un mec qui a des huskies avec lesquels il fait des rando. J'essaye de la contacter au cas où...

Pour les chats, je peux aussi tenter une amie ici qui en a déjà 60... si quelqu'un peut l'aider un peu financièrement pour les chats de Germain, je pense qu'elle pourra être ok pour les accueillir. Restera à organiser un co voiturage.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des réponses
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

urgent pour les animaux de Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   urgent pour les animaux de Germain - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 16:53

non, non..pour l'instant il faut arrêter de tél partout à torts et à travers svp....nous nous occupons des parcs.... mettez simplement les idées.... svp....

POur info, pas de place chez M.THOUMSIN, c jute unenclos de quarantaine qui n'est pas aux normes exigées pour la détention........
Revenir en haut Aller en bas
morte-vi
Invité




urgent pour les animaux de Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   urgent pour les animaux de Germain - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 11:41

Bonjour à tous,
Juste pour info :
Un couple dans le Var, qui a déjà quelques loups, connait très bien Kitche pour l'avoir déjà garder il y a quelques années. Si besoin, ils sont ok pour la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent pour les animaux de Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   urgent pour les animaux de Germain - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 16:28

tu parles de Francky?
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

urgent pour les animaux de Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   urgent pour les animaux de Germain - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 17:17

euh... le fameux couple qui a gardé kitche quelques mois l'a "maltraitée" et germain a été obligé de la voler pour la récupérer,alors, epense que c'est pas un bon plan....
sujet à éviter....
Revenir en haut Aller en bas
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

urgent pour les animaux de Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   urgent pour les animaux de Germain - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 5:50

Vous faites preuve Mary et MAmylou d'une grande vigilance pour ces loups, et ils ont de la chance dans leur malheur que ce soit des personnes comme vous qui s'en occupent.
Car cela évite une "récupération" par peut être des gens peu scrupuleux.

Megwesh pour eux les amies urgent pour les animaux de Germain - Page 2 Marsienn
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
Invité
Invité




urgent pour les animaux de Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   urgent pour les animaux de Germain - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 6:29

je ne dirais pas qu'elle a été maltraitrée, je n'en sais rien..
je suis déjà aller chez ce monsieur si c'est bien de lui dont il s'agit, les loups et chiens étaient bien traités.
Mais je sais que Germain avait eu un différent avec qq dans le var et si c'est le même, on a pas à juger mais simplement à respecter le choix de Germain
pour moi ça s'arrête là....


Dernière édition par mamylou le Jeu 24 Avr - 6:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wyllnt@c
Invité




urgent pour les animaux de Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Animaux en détresse   urgent pour les animaux de Germain - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 6:30


Hugh !
Je peux aider en prenant les chats. Quel est le problème conernant la chienne ? Pour le cheval, je sais qu'une personne sérieuse pourrait vous le prendre. Pour les chiens, j'ai des contacts en Région Parisienne mais les placements sont toujours sérieux.
J'ai connu Germain il y a 4 ans...
Chantal/Wylie
Asso. SAUVE
Revenir en haut Aller en bas
morte-vi
Invité




urgent pour les animaux de Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   urgent pour les animaux de Germain - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 9:43

Je ne connais que son nom de famille. C'est un de mes amis d'ici qui a connu Germain qui m'a parlé de ce couple. Ce couple a effectivement tournait des films avec les loups. Ils n'ont jamais maltraité qui que ce soit, mais s'il s'agit du couple avec lequel s'est engueulé Germain, alors que vous dire....
Je pense avant tout à sauver les animaux, à émettre des solutions.
Pas à les "caser" non plus à n'importe quel prix.
Ce que je sais c'est que Kitche ne serait pas malheureuse du tout là bas, et qu'elle ne manquerait de rien, qu'elle serait bien traitée.
Et plutôt que de se contenter de la version de Germain, peut être faudrait il aussi entendre la version des accusés...

Pour info, Kitche est une louve que j'aime. Elle m'a autorisé à entrer dans son enclos, j'ai joué avec elle. Elle sera dans mon coeur à tout jamais, elle m'a offert le plus beau des cadeaux en m'accordant sa confiance, et si je pouvais je la récupèrerais moi. Aujourd'hui la seule chose qui m'en empêche c'est la place. Donc non je ne veux pas qu'elle soit placée n'importe où à n'importe qui. Et quand je parle de ce couple s'est parce que je sais que ce sont des gens de confiance pour le bien être des animaux.

Les problèmes entre humains ne doivent pas être des obstacles au sauvetage des animaux...
Revenir en haut Aller en bas
val
sunkmanitu
sunkmanitu
val


Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 23/04/2008

urgent pour les animaux de Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   urgent pour les animaux de Germain - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 10:49

Il me semble qu en dehors du problème de place il faut que l accueillant soit titulaire du certificat de capacité. Je souhaite de tout coeur qu ils trouvent quelqu 'un pour les récupérer avant la date fatidique de l euthanasie. Je ne comprends toujours pas pourquoi le parc des loups de Guéret ne les récupère pas, ils sont subventionnés il me semble et ont la place de faire trois enclos, mais bon, sûrement encore des guerres de clochers.
Val
Revenir en haut Aller en bas
Wylie
Invité




urgent pour les animaux de Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Animaux en détresse   urgent pour les animaux de Germain - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 13:59

J'attends votre réponse pour les chats. Mon offre est sincère. Moi aussi, je connais Kitche. Je connais l'histoire du couple qui avait gardé l'animal ; Il faut penser à Kitche. Faites confiance à ces personnes et vous pourrez toujours aller voir ce qui se passe.... Vous n'êtes pas obligé de la laisser là définitivement. Pour le moment, il faut mettre les animaux à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

urgent pour les animaux de Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   urgent pour les animaux de Germain - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 15:38

mamylou a écrit:
je ne dirais pas qu'elle a été maltraitrée, je n'en sais rien..
je suis déjà aller chez ce monsieur si c'est bien de lui dont il s'agit, les loups et chiens étaient bien traités.
Mais je sais que Germain avait eu un différent avec qq dans le var et si c'est le même, on a pas à juger mais simplement à respecter le choix de Germain
pour moi ça s'arrête là....

JE NE SAIS PAS OU EST ALLEE KITCHE ni chez qui.... IL ME SEMBLE QUE CT SUR PARIS EN TOUT CAS JE CONFIRME QU UNE AMIE DE GERMAIN QUI MA TeL hier QUI A BOSSe 10 ANS CHEZ LUI ET QUI S Y TROUVAIT EN 98 a confirmé l'histoire puisqi'elle ya assisté....
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

urgent pour les animaux de Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   urgent pour les animaux de Germain - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 15:40

morte-vi a écrit:
Je ne connais que son nom de famille. C'est un de mes amis d'ici qui a connu Germain qui m'a parlé de ce couple. Ce couple a effectivement tournait des films avec les loups. Ils n'ont jamais maltraité qui que ce soit, mais s'il s'agit du couple avec lequel s'est engueulé Germain, alors que vous dire....
Je pense avant tout à sauver les animaux, à émettre des solutions.
Pas à les "caser" non plus à n'importe quel prix.
Ce que je sais c'est que Kitche ne serait pas malheureuse du tout là bas, et qu'elle ne manquerait de rien, qu'elle serait bien traitée.
Et plutôt que de se contenter de la version de Germain, peut être faudrait il aussi entendre la version des accusés...

Pour info, Kitche est une louve que j'aime. Elle m'a autorisé à entrer dans son enclos, j'ai joué avec elle. Elle sera dans mon coeur à tout jamais, elle m'a offert le plus beau des cadeaux en m'accordant sa confiance, et si je pouvais je la récupèrerais moi. Aujourd'hui la seule chose qui m'en empêche c'est la place. Donc non je ne veux pas qu'elle soit placée n'importe où à n'importe qui. Et quand je parle de ce couple s'est parce que je sais que ce sont des gens de confiance pour le bien être des animaux.

Les problèmes entre humains ne doivent pas être des obstacles au sauvetage des animaux...

j'ai appelé Francki la semaine dernière.il ,n'est pas intéressé.Il a 21 loups et il cherche un jeune loup blanc..pas des vieux....

Je ne ferai aucun commentaire sur l'imprudence de germain a te laisser entrer dans l'enclos de kitche. Je la connais depuis 2002 et je peux te dire que ses comportements ont été trés variables; Soulagée que tu n'aies pas eu de problèmes..parce que germain, n'était plus rentré dans l'enclos depuis plus de 5 ans....


Dernière édition par Winyan can le Jeu 24 Avr - 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

urgent pour les animaux de Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   urgent pour les animaux de Germain - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 15:45

val a écrit:
Il me semble qu en dehors du problème de place il faut que l accueillant soit titulaire du certificat de capacité. Je souhaite de tout coeur qu ils trouvent quelqu 'un pour les récupérer avant la date fatidique de l euthanasie. Je ne comprends toujours pas pourquoi le parc des loups de Guéret ne les récupère pas, ils sont subventionnés il me semble et ont la place de faire trois enclos, mais bon, sûrement encore des guerres de clochers.
Val

j'ai vu le directeur du parc de Guéret hier... déjà un enclos surtout dans un endroit géré par le public ne se construit pas en deux mois mais plutôt en un an!!! .. appel d'offres, marchés, etc..... ce n'est pas un parc privé...

De plus, comment sais tu qu'ils sont subventionnés? quand on avance de telles infos il faut étayer ses dires, sinon ça va encore faire boule de neige et finir en live.... Alors, svp, vne pas faire de vagues si on est pas sûrde ses sources.


Dernière édition par Winyan can le Jeu 24 Avr - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

urgent pour les animaux de Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   urgent pour les animaux de Germain - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 15:48

Wylie a écrit:
J'attends votre réponse pour les chats. Mon offre est sincère. Moi aussi, je connais Kitche. Je connais l'histoire du couple qui avait gardé l'animal ; Il faut penser à Kitche. Faites confiance à ces personnes et vous pourrez toujours aller voir ce qui se passe.... Vous n'êtes pas obligé de la laisser là définitivement. Pour le moment, il faut mettre les animaux à l'abri.

désolée pour la réponse 'tardive' mais la journée, je bosse... urgent pour les animaux de Germain - Page 2 Snake-bi . ne suis dispo qu'en fin d'aprés midi.

j'ai répondu pour le couple du Var..Négatif.... j'ai tél la semaine dernière..pas de place pour les vieux loups.

Les chats, c'est l'école des chats qui s 'est chargée de les récupérer et de les placer. par contre, vu qu'ils ont eu des frais, si tu veux aider, tu peux faire directement des dons à l'école des chats de Guéret...
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

urgent pour les animaux de Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   urgent pour les animaux de Germain - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 16:51

LES CHIENS

OSCAR

urgent pour les animaux de Germain - Page 2 Animau10

urgent pour les animaux de Germain - Page 2 Oscar210
Revenir en haut Aller en bas
val
sunkmanitu
sunkmanitu
val


Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 23/04/2008

urgent pour les animaux de Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   urgent pour les animaux de Germain - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 20:18

La Creuse est un petit département, tout me monde connaît tout le monde. Je ne veux pas polémiquer, je souhaite simplement que ces loups soient placés plutôt qu'euthanasiés.
Val
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

urgent pour les animaux de Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   urgent pour les animaux de Germain - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 21:26

oui, mais bien placés.... car à mon sens mieux vaut euthanasiés que mal placés;....

"tout le monde connaît tout le monde";;... non, moi je ne te connais pas..

... et c un peu comme dans les petits villages;beuacoup de rumeurs circulent et tout n'est pas forcément vrai.
Et je parle en connaissance de cause......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent pour les animaux de Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   urgent pour les animaux de Germain - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 5:47

Il n'est plus temps de polémiquer en effet ça n'apporte rien aux loups, ni aux chiens...
Ce n'est pas d'aujourd'hui, que le problème des chiens et des loups se posent...la "relève" de Germain n'était pas assurée et il ne fallait pas avoir fait l'ENA pour le savoir...
Mary assure depuis longtemps par sa présence régulière, par l'aide qu'elle a apportée à Germain et aux animaux, ses contacts avec la DSV, le maire etc.......
je suis certaine d'une chose, c'est qu'elle fera tout pour éviter l'euthanasie...
Il y a plusieurs volets:
_ les loups:
ils sont à la DSV...et faut pas rêver la décision c'est eux qui la prendront à un moment ou à un autre.Donc les solutions proposées n'ont pas intérêt à être bancales. Il ne s'agit pas de refaire la même chose et d'avoir un autre "Germain" ailleurs et le même problème dans quelques années
_ les chiens et les chats
relayons les photos, sur tous les forums etc...en faisant des "up" de ces sujets, pour que l'émotion passée, ils ne retombent pas dans l'oubli.
- le cheval:
idem
Alors, laissons les rumeurs pour ce qu'elles sont et restons sur du concret...les dons pour la nourriture des animaux ou les soins véto, qui faciliterons les adoptions..par exemple


Dernière édition par mamylou le Ven 25 Avr - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

urgent pour les animaux de Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   urgent pour les animaux de Germain - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 6:17

merci mamylou
Revenir en haut Aller en bas
val
sunkmanitu
sunkmanitu
val


Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 23/04/2008

urgent pour les animaux de Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   urgent pour les animaux de Germain - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 10:55

Oui bien sûr, entièrement d accord pour les polémiques! pour les chiens et même le cheval, j ai contacté une dame de Vaveix qui recueille les animaux par l intermédiaire d une association. Elle devait prendre contact avec Wolf eyes car elle a la place pour accueillir cheval et chiens d après ce qu elle m a dit, au moins en attendant de leurs trouver une famille. Elle est juste à côté et connaissait également Germain.
Val
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

urgent pour les animaux de Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   urgent pour les animaux de Germain - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 12:16

bon, les derniers chats sont partis ce matin.deux petits chatons étaient nés....

Niveau animaux, tant qu'on peut les laisser sur le terrain, on préfère cela à une famille d'accueil. cela nous permet de les sociabiliser le plus possible.
Par contre, oui , je la contacterai au cas où nous soyons obligés de quitter la place...
Revenir en haut Aller en bas
val
sunkmanitu
sunkmanitu
val


Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 23/04/2008

urgent pour les animaux de Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   urgent pour les animaux de Germain - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 6:32

Où en sont les adoptions pour les chiens? des pistes?
Val
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

urgent pour les animaux de Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   urgent pour les animaux de Germain - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 13:59

la dame de vaveix ne m'a pas contactée.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent pour les animaux de Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent pour les animaux de Germain   urgent pour les animaux de Germain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent pour les animaux de Germain
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHIPIE DE CHEZ GERMAIN
» VOYOU de chez Germain, adopté.....
» Urgent Tyson Berger allemand
» PARRAINAGE LOUPS
» hommage à Germain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Le chien et autres canidés :: Mon chien...mon ami..... :: Adoptions-
Sauter vers: