Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 CHIPIE DE CHEZ GERMAIN

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN Empty
MessageSujet: CHIPIE DE CHEZ GERMAIN   CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN EmptyMar 6 Mai - 18:45

CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN Animau15


Elle s'appelle CHIPIE


-Cest une CROISEE HUSKIE / CHASSE

-Identifiée et vaccinée;

-Elle est trés AFFECTUEUSE et caline avec les humains MAIS assez dominante avec les chiennes qui el sont aussi.. sinon, avec les autres, ça se passe bien.

-

-JARDIN OU TERRAIN clôturé obligatoire

- Elle marche en laisse.

Un peu d'éducation à parfaire, notamment la propreté, car elle a toujours vécu en enclos. Il faut un maître patient ....

Née en 2004

ELle sera placée stérilisée, sous contrat asscociatif avec participation demandée pour rbst de frais vétérinaires ( 150 euros)

CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN Chipie10

CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN Chipie12

-Comme tous les animaux placés par L.A.R.A.,en plus du contrat d'adoption,VOYOU sera placé avec un certificat sanitaire vétérinaire récent attestant de sa santé.
-Après le placement,les adoptants peuvent,s' ils le désirent,recevoir gratuitement mes conseils de comportementaliste,soit en me déplaçant à domicile,soit par téléphone (selon le lieu de résidence)de façon à les aider à régler les problèmes éventuels auxquels ils seraient confrontés(vétérinaires courants,comportementaux,administratifs,ou autres...).
-D'autre part,l'éducation de ses chiens étant en cours,le plus gros du travail sera déjà effectué lorsqu'ils seront adoptés.VOYOU,comme ses 3 compagnons étant des animaux particulièrement à l'écoute,les derniers "problèmes"que nous pouvons pas gérer sur place,faute de structures adaptées(exemple:malpropreté:les chiens étant en enclos),devraient se régler sans trop de difficulté,en appliquant les conseils adaptés.

Les personnes désirant plus de précisions sur les conditions et contrats d'adoption proprement dit,peuvent me contacter directement,à:
Jessicalara@orange.fr


Dernière édition par Winyan can le Lun 1 Sep - 17:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice
Invité




CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE DE CHEZ GERMAIN   CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN EmptyLun 23 Juin - 12:23

A-t-elle été adopté ?
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE DE CHEZ GERMAIN   CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN EmptyLun 23 Juin - 17:45

non, pas encore.Tu es intéressée? si oui,tu peux m'envoyer ton par message privé et nous pouvons nous rencontrer à l'enclos,si tu es en Creuse,afin de rencontrer cette canaille de Chipie...
peut être à bientôt
mary
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE DE CHEZ GERMAIN   CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN EmptyVen 27 Juin - 11:40

toujours personne pour la Chipie??? même une famille d'accueil?
Revenir en haut Aller en bas
Shaïka
sunkmanitu
sunkmanitu



Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Centre de la France.
Date d'inscription : 14/12/2007

CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN Empty
MessageSujet: Ne l'oublions pas.   CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN EmptyLun 1 Sep - 15:11

Je rappelle que la gentille Chipie attend toujours un maître digne de ce nom.
Elle commence à trouver le temps long,toute seule dans son boxe. CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN 865648
Ses frères sont partis,alors qu'ils étaient moins avenants,et elle,qui en plus d'être belle,est un Amour sur pattes,attend toujours... CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN Marsienn
Revenir en haut Aller en bas
cleo
sunkmanitu
sunkmanitu



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2008

CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE DE CHEZ GERMAIN   CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN EmptyVen 5 Sep - 12:36

bonjour

je voudrais savoir le comportement de la jeune Chipie.
Est-ce qu'elle s'entend bien avec les chats ?

est-ce qu'on peut la confier à une dame âgée ? elle ne la fera pas tombée par exemple ?

quand vous dites qu'il manque à lui apprendre la propreté, vous entendez quoi par là ?

est-ce qu'elle aboie beaucoup ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE DE CHEZ GERMAIN   CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN EmptySam 6 Sep - 12:01

bonjour cléo....

ça dépend ce que tu appelles âgée.... quel âge exactement? *sinon, cil est vrai que Chipie est une chienne active de 4 ans; C 'est normal.

Niveau propreté, ça va.. elle ne fait quasimentg jamais dans son box à la spa vu qu'ils la sortent matin et soir. DOnc, je dirai que la propreté est acquise.

Niveau chats, on peut toujours faire un test en la muselant.

j'attends de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
cleo
sunkmanitu
sunkmanitu



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2008

CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE DE CHEZ GERMAIN   CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN EmptyDim 7 Sep - 21:02

voilà j'habite Guéret en ce moment mais dans un tout petit appartement où je ne pense pas qu'elle serait heureuse.

Comme j'ai 6 chats, je les ai confiés à ma mère qui a 70 ans et une grande maison avec du terrain à coté de Volvic dans le Puy de Dôme !
Son terrain est clos avec des grands murs de 2m sur les 3/4 et du grillage sur 1m80 sur le reste !

Je vais m'occuper de mes chats le week end et donc pourrai m'occuper de Chipie en même temps, mais il faut qu'elle obéisse à ma mère et ne la fasse pas tomber, et qu'elle ne chasse pas mes chats !
De plus mes voisins là bas ont une petite chienne blanche (un bichon je crois) et je ne voudrais pas qu'elles passent leur journée à s'aboyer dessus.

J'ai toujours eu beaucoup d'animaux. Avant j'avais des bergers belges malinois et ça fait quelques temps que j'envisage de reprendre un chien !
Revenir en haut Aller en bas
Shaïka
sunkmanitu
sunkmanitu



Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Centre de la France.
Date d'inscription : 14/12/2007

CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE DE CHEZ GERMAIN   CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN EmptyDim 7 Sep - 21:31

Cléo, merci beaucoup pour ta proposition,mais je ne pense pas que cette situation soit recommandée pour Chipie.
Un chien a encore plus besoin de son maître qu'un chat.Et je pense que,prendre un chien pour ne le voir que le we n'est pas stabilisant pour l'animal.
Si tu as un "besoin de toutou",il serait,à mon avis,plus recommandé d'accueillir un vieux toutou qui ne demande pas trop de place et d'activité,et de pouvoir le garder avec toi toute la semaine.
C'est mon avis de comportementaliste,tu en fais ce que tu veux...
Si tu veux qu'on en parle,je reste à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE DE CHEZ GERMAIN   CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN EmptyLun 8 Sep - 7:11

Je voudrais remercier Cléo, qui a essayé de trouver une organisation pour Chipie, ....
elle n'a pas laissé une piste de côté, même si à terme c'est impossible et que l'inquiétude légitime d'une éventuelle chute de sa mère de 70 ans vient s'y ajouter.

Shaïka a écrit:

[...]Et je pense que,prendre un chien pour ne le voir que le we n'est pas stabilisant pour l'animal.[...]
C'est mon avis de comportementaliste,tu en fais ce que tu veux...

question:
N'étant pas professionnelle, je me permets de te poser cette question dont la réponse est peut être limpide pour toi
faut il comprendre qu'on doit exclure toutes futures propositions, où le chien ne seraient pas au quotidien avec l'adoptant ? ou chacune sera étudiée au cas par cas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE DE CHEZ GERMAIN   CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN EmptyLun 8 Sep - 13:42

petite remarque hors sujet...
toillie est 1 vrai "brute" c'est un poids de 43kg quand elle est à pleine vitesse:)
je remarque qu"elle a toujours sû s'arreter en douceur et en nuance selon la personne qui est à l"arrivée...et lorsqu'il y a bousculade c'est souvent parce que quelqu'un ou bien un autre chien est de la partie.
elle fait comme ça surtout avec des personnes agées ou fragiles,non pas par "éducation" mais de façon naturelle...voilà
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE DE CHEZ GERMAIN   CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN EmptyLun 8 Sep - 15:52

ben chipie c'est plutôt en balade qu'elle tire "un peu"!
sinon, elle est plutôt du genre collante et envahissante, mais e ne la voit pas trop "brutasse".

Par contre, je suis assez d'accord sur le fait que quand on prend un chien, on essaie de vivre un maximum avec lui...

Et ça fait aussi beaucoup de questionnements: les chats, qui apparemment, traquent les chiens :-), la chienne d'à côté, (qui est peut être très sympa ), et le fait que la maîtresse de Chipie serait la mère de Cléo et non, Cléo elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE DE CHEZ GERMAIN   CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN EmptyLun 8 Sep - 19:42

c'est bien de poser les questions,car ça permet de savoir déjà que chipie peu vivre avec des personnes d'age différent.. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
cleo
sunkmanitu
sunkmanitu



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2008

CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE DE CHEZ GERMAIN   CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN EmptyMar 9 Sep - 10:57

Shaïka a écrit:
Cléo, merci beaucoup pour ta proposition,mais je ne pense pas que cette situation soit recommandée pour Chipie.
Un chien a encore plus besoin de son maître qu'un chat.Et je pense que,prendre un chien pour ne le voir que le we n'est pas stabilisant pour l'animal.
Si tu as un "besoin de toutou",il serait,à mon avis,plus recommandé d'accueillir un vieux toutou qui ne demande pas trop de place et d'activité,et de pouvoir le garder avec toi toute la semaine.
C'est mon avis de comportementaliste,tu en fais ce que tu veux...
Si tu veux qu'on en parle,je reste à ta disposition.

je n'ai pas de "besoin de toutou" !
je veux le bonheur des animaux avant tout !
et quand je prendrais un chien, et ma mère en veut un aussi, ce sera en toute connaissance ! Tous mes animaux ont toujours été très bien traité ! Ils ont une nourrice à domicile quand on s'absente, sont soignés par un excellent vétérinaire (et je n'hésite pas à faire des km pour voir celui que j'ai choisi !)

j'envisage d'acheter une maison sur guéret mais ce n'est pas le moment ! là je pourrai reprendre mes animaux si ça ne les traumatise pas ! sinon ils resteront où ils sont le plus heureux et je ferai les km pour les voir !

Pour Chipie, je ne la connais pas ! mais si je l'avais choisi cela aurait été pour la rendre la plus heureuse possible !
Revenir en haut Aller en bas
cleo
sunkmanitu
sunkmanitu



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2008

CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE DE CHEZ GERMAIN   CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN EmptyMar 9 Sep - 11:08

Winyan can a écrit:
ben chipie c'est plutôt en balade qu'elle tire "un peu"!
sinon, elle est plutôt du genre collante et envahissante, mais e ne la voit pas trop "brutasse".

Par contre, je suis assez d'accord sur le fait que quand on prend un chien, on essaie de vivre un maximum avec lui...

Et ça fait aussi beaucoup de questionnements: les chats, qui apparemment, traquent les chiens :-), la chienne d'à côté, (qui est peut être très sympa ), et le fait que la maîtresse de Chipie serait la mère de Cléo et non, Cléo elle même.

mes chats "traquent" les chiens mais ne leur font aucun mal ! ils aiment bien faire aboyer le chien chien des voisins !! en fait ils adorent la faire bisquer en ce promenant le long de son mur là où il n'a pas accès et en peut qu'aboyer pour se faire remarquer !

Ce serait effectivement ma mère la vraie maitresse du chien, c'est bien pour cela que je pose toutes ces questions sur le comportement de Chipie vis à vis des personnes un peu âgées !

Ma mère adore les chiens, les chats....
Je lui en ai déjà parlé !

Je préfère prendre beaucoup de renseignements avant car je ne m'engage jamais à la légère !
Je prends un animal en entier et pour toute sa vie, pas comme un caprice !
Mes 2 derniers chats viennent de la SPA de Clermont Ferrand où ils ont été abandonné alors qu'ils étaient à peine viable et avaient toutes sortes de problèmes ! Ils ne pensaient même pas que je pourrai les sauver (typhus, corriza, ....) j'ai juste demandé le test contre la leucose car je ne rentre jamais un animal qui pourrait contaminer les autres !
Leelou ( la plus petite chatte) ne devait pas survivre, ni grandir ! elle avait à peine 3 semaines et elle fêtera ses 3 ans le 25 septembre ! Elle est tatouée, stérilisée, vaccinée, suivie par son véto, comme tous les autres !

Je ne sais pas si je vais continuer avec Chipie mais je ne crois pas qu'elle aurait été malheureuse chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE DE CHEZ GERMAIN   CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN EmptyMer 17 Sep - 18:12

elle peut rester combien de temps à la SPA?
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE DE CHEZ GERMAIN   CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN EmptyJeu 18 Sep - 8:23

ad éternam..enfin, je pense, tant que l'on assume les frais de bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Wooulf
membre du conseil
Wooulf


Nombre de messages : 360
Age : 62
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 19/01/2008

Présentation perso
qui suis-je?:

CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE DE CHEZ GERMAIN   CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN EmptyJeu 18 Sep - 8:36

Winyan can a écrit:
ad éternam..enfin, je pense, tant que l'on assume les frais de bouffe.
Concernant les frais, pourrais-tu mettre l'adresse de cette SPA.

En attendant qu'elle trouve une famille (valable pour les autres chiens), on peut envoyer un petit quelques choses.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE DE CHEZ GERMAIN   CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN EmptyJeu 18 Sep - 9:30

merci Woulf...
L'adresse c'est SPA
Le Clocher
23000 St sulpice le Guéretois

Préciser :pour Chipie, croisée Huskie, asso LARA.... car il y a une autre chienne quis'appelle Chipie.

Me concernant ,je mène des croquettes tous les mois, soit sur le budget "fonds germain," sur lequel il reste un peu d'argent, soit sur le mien.

MAis on essaye de lui trouver une Famille daccueil.On a eu une ou deux pistes d'adoption,mais les gens ( qui étaient venus la voir sur place) ne l'ont finalement pas prise.
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE DE CHEZ GERMAIN   CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN EmptyMer 24 Sep - 16:11

un grande nouvelle ( à 99% sûre)..Chipie a trouvé une adoptante....
Tahat aussi.... tout est génial..... et tout ça en Creuse...
merci à l'esprit du Loup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE DE CHEZ GERMAIN   CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN EmptyMer 24 Sep - 16:50

CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN Marsienn merci Mary
Revenir en haut Aller en bas
manit
membre du conseil
manit


Nombre de messages : 2685
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE DE CHEZ GERMAIN   CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN EmptyMer 24 Sep - 18:40

CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN Killersp CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN Killersp

manit
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE DE CHEZ GERMAIN   CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN EmptySam 27 Sep - 8:40

Chipie est arrivée hier soir dans sa nouvelle famille.... au début, "je" grogne sur le chien de la maison, je regarde le chat, mais comme celui ci ne bouge pas trop et me suit partout, "je" l'ignore, pour le moment...
.je me roule dans l'herbe verte du joli jardin... Mais "j''ai une muselière car personne ne sait trop comment je vais réagir.... avec les animaux bien sûr.... mais je me l'enlève très vite après quelques roulades. de toute façon, .le mâle de la maison s'est mis au pli, me suit partout l'air amoureux... "je" vais tout de même lui grogner dessus encore quelquefois au cours de la soirée, mais.... ma nouvelle famille veut tester et dit que "cela se passera bien" car "tout le monde s'aime ici (!!)


J'ai téléphoné ce matin.la nuit s'est apparement bien passé.
On essaie tout de même d'être à l'écoute, car les gens ont l'air trop sûrs d'eux....

Faut espérer que CHipie sera la plus raisonnable... je lui ai bien murmuré à l'oreille que c'était là une chance en or pour elle..... j'espère qu'elle la saisira...
Revenir en haut Aller en bas
manit
membre du conseil
manit


Nombre de messages : 2685
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE DE CHEZ GERMAIN   CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN EmptySam 27 Sep - 8:53

A les filles...........

manit
Revenir en haut Aller en bas
Wooulf
membre du conseil
Wooulf


Nombre de messages : 360
Age : 62
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 19/01/2008

Présentation perso
qui suis-je?:

CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE DE CHEZ GERMAIN   CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN EmptyMer 1 Oct - 5:36

Bonjour,

Désolé ne pas être trop présent en ce moment.

Jessica m'a téléphoné hier soir et j'ai appris la bonne nouvelle pour Chipie.

C'est un vrai bonheur, je pense que cela se passera très bien. CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN Marsienn

Bonne journée.

Bob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE DE CHEZ GERMAIN   CHIPIE  DE CHEZ GERMAIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHIPIE DE CHEZ GERMAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOYOU de chez Germain, adopté.....
» PARRAINAGE LOUPS
» hommage à Germain
» urgent pour les animaux de Germain
» Fond de soutien aux animaux de GERMAIN FOURNERON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Le chien et autres canidés :: Mon chien...mon ami..... :: Adoptions-
Sauter vers: