Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Paroles Indiennes-3

Aller en bas 
AuteurMessage
cheyenne-91
khangi tanka
khangi tanka
cheyenne-91


Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/02/2009

Présentation perso
qui suis-je?:

Paroles Indiennes-3 Empty
MessageSujet: Paroles Indiennes-3   Paroles Indiennes-3 EmptyJeu 26 Fév - 8:33

NOUS ETIONS UN PEUPLE SANS LOIS,mais nous étions en très bons termes avec le Grand Esprit, créateur et maitre de toutes choses.
Vous, Blancs, présumiez que nous étions des sauvages.
Vous ne compreniez pas nos prières.
Vous n'avez pas essayé de les comprendre.
Quand nous chantions nos louanges au soleil, à la lune ou au vent, vous disiez que nous adorions des idoles.
Sans nous comprendre, vous nous avez condamnés comme des ames perdues, simplement parce que notre culte était différent du votre.
NOUS VOYONS LA MAON DU GRAND ESPRIT dans presque tout : soleil, lune, arbres, vent et montagnes. Parfois, nous l'approchions à travers toutes ces choses. Etait-ce mal ?
Je pense que nous croyons sincèrement en l'etre suprème; d'une foi plus forte que celle de bien des Blancs qui nous ont traités en paiens...Les Indiens qui vivent près de la nature et du maitre de la nature ne vivent pas dans l'obscurité.
SAVIEZ-VOUS QUE LES ARBRES PARLENT ? Ils le font, cependant. Ils se parlent entre eux et vous parlent si vous écoutez. L'ennui, c'est que les Blancs n'écoutent pas. Ils n'ont jamais appris a écouter les Indiens, aussi je doute qu'ils écoutent les autres voix de la nature. Pourtant, les arbres m'ont beaucoup appris : tantot sur le temps, tantot sur les animaux, tantot sur le Grand Esprit.

Tatanga Mani ou Walking Buffalo,
Indien Stoney
Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles Indiennes-3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles Indiennes-1
» Paroles Indiennes-2
» pensées indiennes
» Conférence "Paroles amérindiennes" (2). Suite et f
» Conférence "Paroles amérindiennes" (1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Tribus Amérindiennes et autres tribus :: Contes , légendes et citations....-
Sauter vers: