Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la légende du Bison Blanc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
killa
wambli
wambli
killa


Nombre de messages : 112
Age : 38
Date d'inscription : 07/03/2007

la légende du Bison Blanc Empty
MessageSujet: la légende du Bison Blanc   la légende du Bison Blanc EmptyJeu 8 Mar - 12:28

Le bison blanc

Il y avait deux chasseurs sur une butte.
Ils virent un bison qui s'approchait.
Le bison se roule sur le côté et il devient un bison blanc.
Il s'approche encore, il se roule à nouveau sur le côté et il devient une femme.
Elle s'approche des deux chasseurs.
L'un d'eux veut la faire prisonnière.
Elle le transforme en un tas d'os.
L'autre pense que ce n'est pas une bonne idée.
Il s'assoit pour écouter la femme.
Elle sort de sa poche un bout de bois qui symbolise tous les végétaux.
Puis elle sort une pierre rouge qui symbolise le sang des animaux.
Et elle lui dit:
"Tant que les deux morceaux seront connectés en forme de calumet, il n'arrivera rien à ton peuple"
Depuis, les blancs sont venus, ils ont détruit la forêt. La pipe est déconnectée.
Maintenant il faut essayer de la reconnecter...[i][u]
Revenir en haut Aller en bas
http://petitefee290905.over-blog.com/
whitewolf
sunkmanitu wakhan
whitewolf


Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation perso
qui suis-je?:

la légende du Bison Blanc Empty
MessageSujet: Re: la légende du Bison Blanc   la légende du Bison Blanc EmptyJeu 29 Mar - 14:42

C'est bien ce que tu dis, seulement la véritable légende est un peu plus compliquée (juste un peu), mais je ne t'en veux pas pour autant. le fait est que les peuples européens ont failli réussir à briser les peuples premiers. Seulement, la légende continue et des bisons blancs sont nés et avec eux la prophétie s'est réalisé, celle qui dit que les nations rouges relèveront la tête lorsque le bison blanc réapparaîtra.

Ce qui est surprenant, c'est que le bison blanc est le seul qui de sa naissance à sa mort prend les 4 couleurs sacrées, qui sont aussi les 4 coulmeurs de l'humanité : le blanc, le jaune, le rouge, le noir.
Revenir en haut Aller en bas
killa
wambli
wambli
killa


Nombre de messages : 112
Age : 38
Date d'inscription : 07/03/2007

la légende du Bison Blanc Empty
MessageSujet: Re: la légende du Bison Blanc   la légende du Bison Blanc EmptyVen 30 Mar - 7:25

le bison blanc change de couleur!! Je ne le savais pas!! Et je ne savais pas non plus que cet animal magnifique était le messagé d'une prophétie!! C'est merveilleux. Je sais qu'il y a plusieurs version sur le bison blanc, autant dans les bouquins que sur le net!!

Donc si vous pouvez me dire le juste un peu plus compliqué Very Happy Je vous en remerci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitefee290905.over-blog.com/
whitewolf
sunkmanitu wakhan
whitewolf


Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation perso
qui suis-je?:

la légende du Bison Blanc Empty
MessageSujet: Re: la légende du Bison Blanc   la légende du Bison Blanc EmptyVen 30 Mar - 8:23

Pas de problème Killa,
les deux guerriers étaient partis chassés et c'est là qu'ils rencontrèrent le bison blanc. Là, le bison se changea en une femme très belle dans une "robe" indienne blanche. Le premier a remarqué sa beauté, et il voulut la capturé pour la faire sienne, mais la femme voyant en son coeur, le réduisit en cendre. Le second, qui avait vu la scène, prit le temps de réfléchir et s'avança vers la femme bisonne blanche. voyant que le coeur du deuxième guerrier était pur, elle lui remit la canupa wakan, en lui expliquant les cérémonies que son peuple devait effectué avec elle, la signification des deux parties de la canupa et le symbole de leur réunion (réunion de la terre et du ciel, et donc, du féminin et dumasculin). Elle lui dit que la fumée portera la prière vers Wakan-Tanka, et que la pipe devait être soigneusement gardée et conservée par un homme sage. Elle lui remit alors la canupa, et elle lui dit qu'elle s'en va , mais qu'elle reviendra plus tard. Sur ce, elle disparut au loin, et le guerrier dakota (je crois qu'il était dakota) sans alla rejoindre son peuple avec le présent sacré de la femme bisonne blanche.

voilà,
pour plus de précision du peu demander à ce que l'on t'envoie par mail, la légende de la femme bisonne blanche.

amitiés

Whitewolf
Revenir en haut Aller en bas
killa
wambli
wambli
killa


Nombre de messages : 112
Age : 38
Date d'inscription : 07/03/2007

la légende du Bison Blanc Empty
MessageSujet: Re: la légende du Bison Blanc   la légende du Bison Blanc EmptyVen 30 Mar - 21:56

Woua!! Merci!!!! Mais alors c'est à quel moment que le bison blanc change de couleur?? hihi je suis trés pointue je sais!! lol

Est ce que c'est en fonction de sa croissance?

Et si 'jai bien compris, le bison blanc serait alors l'incarnation de la femme ou peut être l'inverse.... Et il est capable de voir la pureté de notre coeur?? J'ai bien appris ma leçon?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://petitefee290905.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





la légende du Bison Blanc Empty
MessageSujet: Re: la légende du Bison Blanc   la légende du Bison Blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la légende du Bison Blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un bison blanc est né......
» legende Cherokee
» Légende de Louve-Blanche...
» la légende du joeur de flute
» Connaissez-vous la légende du LoupBlanc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Tribus Amérindiennes et autres tribus :: Contes , légendes et citations....-
Sauter vers: