Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Conférence "Paroles amérindiennes" (1)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lougris46
sunkmanitu wakhan
lougris46


Nombre de messages : 388
Age : 77
Localisation : B - Brûly-de-Pesche (Couvin)
Date d'inscription : 09/10/2005

Conférence "Paroles amérindiennes" (1) Empty
MessageSujet: Conférence "Paroles amérindiennes" (1)   Conférence "Paroles amérindiennes" (1) EmptyMer 25 Avr - 8:48

1ère partie :Après la prière et la purification, Buck entonne un chant de bienvenue.
Les Abenakis, de langue algonquine, ne sont pas des guerriers comme les Sioux, les Apaches, les Comanches. Les villages sont coupés en 2 : d'un côté, les américanisés; de l'autre, les traditionnalistes. Les Sioux sont racistes au niveau spiritualité : à Rosebud, vous pouvez participer à une Danse du Soleil pour 10.000euros, juste accompagné par 2 indiens.
Les indiens de l'Est sont des nomades, chasseurs et cueilleurs. Les Abenakis sont les porteurs de la parole. Abenaki signifie : Peuple de l'aurore, ceux du soleil levant.
Il y a 2 branches : le côté matériel et le côté spirituel (soigner les âmes).
Le chemin rouge est le plus dur.
Jusqu'en 1964, tout était interdit, les traditions semblaient perdues.
William COMMANDA, chef spirituel de la Nation Wabanaki (= groupement de 21 Nations), tient, pendant sa conférence, la ceinture Wampum sur laquelle est écrite la "prophétie des 7 feux". Tout y est annoncé.
Les 3 premières prophéties concernent les Nations au début de leur installation. Les propéties 4, 5 et 6 annoncent l'arrivée des blancs qui apporteront de bonnes choses (par ex. les haches) et de mauvaises choses (par ex. les "Robes noires").
Le troc a bien fonctionné pendant plus ou moins 90 ans. Avec l'arrivée des Anglais, c'est la maladie transmise dans le matériel donné (tissu).John Smith, le mari de Pocahontas, a enlevé jusqu'à 600 femmes pour les envoyer comme esclaves sexuelles en Espagne.
Les Anciens ont alors pris toutes les médecines (objets rituels, enseignements,etc) pour les cacher chez les Ojibwés. Vingt-quatre Anciens ont toujours soutenu les médecines.
Chaque année, le Cercle des Nations réunit, chez W. COMMANDA, 2.500 à 4.000 personnes pour des cérémonies, des enseignements et des prières pour la Terre-Mère et les femmes. But : ouvrir le Cercle des Nations en Europe, réunir toutes les Nations.
Il y a 2 manières de faire les choses : la bonne et la mauvaise. Si tu achètes pas cher, c'est des coups de fouet donnés à des femmes, des enfants torturés. Le bénéfice des multinationales se fait en polluant la Terre-Mère. Pour 2 tonnes d'or, on détruit au Chili, privant la population d'eau. On parle de revenir à une alimentation saine dans un environnement sain. On remet aux enfants les médecines dont ils ont besoin(hochets). Il est temps que les médecines des femmes reviennent. Pas le féminisme : la femme doit prendre sa place, il faut lui donner l'enseignement.
"Vis ta parole" : c'est des actions. Nous avons 2 oreilles et 1 bouche : il est plus important d'écouter que de parler. C'est l'enseignement de la tortue. Nous avons 2 yeux pour voir, 2 narines pour sentir. Tout est devant.
Ne pas reculer : ne pas prendre de décisions pour se faire plaisir mais
pour avancer. L'émotion est mensonge. Elle permet de ne plus analyser. Toucher, sentir, voir : vis de tes sens. C'est les trépieds de vie qui nous avancent. L'émotion fait dire, fait faire n'importe quoi. C'est comme pour les animaux domestiques (les raser, les châtrer,...) : tu t'aimes, pas ton chien ou ton chat.
Vis dans tes sens, vis de tes sensations. Reprend ta liberté (Ndlr : par rapport à la société de consommation). On t'enseigne à bien vivre avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Conférence "Paroles amérindiennes" (1) Empty
MessageSujet: Re: Conférence "Paroles amérindiennes" (1)   Conférence "Paroles amérindiennes" (1) EmptyMer 25 Avr - 13:56

Megwesh loupgris de nous redire par la bouche de vieux buck mon grand frère, tout ce que j'ai toujourds dit

mais j'avais parfois l'impression de parler dans le vide.........

mille fois merci pour ces mots qui résonnent tellement en moi..
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
lougris46
sunkmanitu wakhan
lougris46


Nombre de messages : 388
Age : 77
Localisation : B - Brûly-de-Pesche (Couvin)
Date d'inscription : 09/10/2005

Conférence "Paroles amérindiennes" (1) Empty
MessageSujet: Conférence "Paroles amérindiennes" (1)   Conférence "Paroles amérindiennes" (1) EmptyJeu 26 Avr - 11:40

Amay (B.) le 13/04/2007 :

Vieux Buck procède à la purification de la salle et des participants

Conférence "Paroles amérindiennes" (1) Vbgz4
Revenir en haut Aller en bas
tipied
khangi tanka
khangi tanka
tipied


Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : france sud est
Date d'inscription : 12/11/2006

Conférence "Paroles amérindiennes" (1) Empty
MessageSujet: Re: Conférence "Paroles amérindiennes" (1)   Conférence "Paroles amérindiennes" (1) EmptyVen 27 Avr - 15:14

ouaou! merci lougris de ton compte rendu sur la conference de vieux buck ! j apprécie beaucoup surtout que cette année , je n ai pas pu arriver a temps pour la conference merci ! venant du sud de la france , le jour même j ai tout rater pfff ! je me rattraperai l année prochaine i!i!i!i!

que le createur vous garde toujour sous son aile !
amitier
tipied (fred)
ps: j'ai pas pu m'inscrire sur ton forrum , j ai des problemes avec mon ordi ! Conférence "Paroles amérindiennes" (1) Poopy
Revenir en haut Aller en bas
http://lappeldelanature.nuxit.net/forum/portal.php?sid=5049b9e6d
lougris46
sunkmanitu wakhan
lougris46


Nombre de messages : 388
Age : 77
Localisation : B - Brûly-de-Pesche (Couvin)
Date d'inscription : 09/10/2005

Conférence "Paroles amérindiennes" (1) Empty
MessageSujet: Conférence "Paroles amérindiennes" (1)   Conférence "Paroles amérindiennes" (1) EmptyVen 27 Avr - 22:57

Kwai ! Merci à vous.
Je m'étais engagé à vous donner un compte rendu de la conférence de Vieux Buck car je souhaitais faire profiter de cet enseignement ceux et celles qui, pour des raisons diverses et notamment d'éloignement, ne pouvaient y assister.
C'eut été égoïste de le garder par devers moi. Le partage est un élément important.

P.S. J'ignore de quel forum tu parles, Ti-pied car je n'ai pas de "forum" personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conférence "Paroles amérindiennes" (1) Empty
MessageSujet: Re: Conférence "Paroles amérindiennes" (1)   Conférence "Paroles amérindiennes" (1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence "Paroles amérindiennes" (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conférence "Paroles amérindiennes" (2). Suite et f
» Conférence "Paroles amérindiennes" (2)
» "loup" dans les langues amérindiennes
» Discours "modéré" ou "engagé"?
» relai de la campagne de loup.org "j'aime les loups&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Tribus Amérindiennes et autres tribus :: Vie quotidienne....-
Sauter vers: