Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Marchons en solidarite avec les peuples autochtones, le 7 /9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tipied
khangi tanka
khangi tanka
avatar

Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : france sud est
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Marchons en solidarite avec les peuples autochtones, le 7 /9   Lun 3 Sep - 15:37

Pour appuyer la Déclaration des Nations-Unies sur les droits des peuples autochtones

Marchons en solidarite avec les peuples autochtones, le 7 septembre

Dans toutes les régions du monde, la survie ou le bien-être des peuples autochtones sont menacés par des violations graves et persistantes de leurs droits humains fondamentaux.

Une Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones forte et exemplaire est une nécessité urgente pour établir des normes internationales minimales afin d'inspirer et d'exhorter les états et autres acteurs à respecter et à honorer sans discrimination les droits des peuples autochtones. Nous faisons appel à tous les Québécois pour soutenir en tant que priorité la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones et convaincre le gouvernement canadien de la ratifier.


Vendredi 7 septembre 2007
10 h Rassemblement à la Tour Hydro-Québec (à l'entrée principale : 75, René-Lévesque ouest entre les rues Saint-Urbain et Clark)
Montréal, QC


Manifestons notre appui à la Déclaration des droits des peuples autochtones. **

Marchons en solidarité avec les millions d'autochtones de par le monde qui luttent contre la pauvreté, la violence, l'exploitation et les discriminations… pour que ça change, ici et partout!

Organisé par : Femmes Autochtones du Québec

Tél. : 450.632.0088
Business Complex River Road
C.P. 1989 Kahnawake QC J0L 1B0
site Web : www.faq-qnw.org


** Informations sur la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones

Les peuples autochtones sont parmi les communautés les plus vulnérables et les plus pauvres de la société, non pas seulement au Canada, mais partout dans le monde. Un racisme profondément enraciné, des lois discriminatoires et une longue histoire de marginalisation et de dépossession ont privé les peuples autochtones de leur propre choix de vie et dépouillé les communautés des terres et ressources sans lesquelles leur économie ne peut être viable ni leur mode de vie assuré. L’appui international éloquent à la Déclaration est un pas en avant important pour contrer la discrimination et le racisme qui sont très répandus et qui menacent la survie et le bien être de plus de 300 millions d’autochtones du monde entier. Le projet de déclaration affirme clairement que les peuples autochtones ne peuvent être privés arbitrairement du droit à l’autodétermination, reconnu en droit international comme un droit universel de tous les peuples. La Déclaration affirme également divers droits concernant les terres, territoires et ressources, qui sont essentiels à l’identité culturelle des peuples autochtones et l’exercice de leurs droits fondamentaux de la personne.

La Déclaration est en cours d’élaboration depuis plus de vingt ans. La proposition actuelle, qui résulte de 11 années de travaux effectués par le Groupe de travail, a reçu l’aval du Rapporteur spécial de l’ONU sur la situation des droits de la personne et des libertés fondamentales des peuples autochtones ainsi que de l’Instance permanente de l’ONU sur les questions autochtones. Elle a aussi reçu l’appui d’un grand nombre d’États de toutes les régions du monde, dont la Norvège et le Danemark, qui, comme le Canada, ont une longue histoire de négociation de traités avec les peuples autochtones.

Le gouvernement du Canada a joué un rôle actif au sein du Groupe de travail qui a rédigé le texte actuel du projet de Déclaration et, ces dernières années, il a joué un rôle crucial en incitant les États à appuyer les principes du projet de déclaration. Le gouvernement actuel a tenté d’expliquer sa soudaine opposition en prétendant que certaines dispositions de la Déclaration étaient incompatibles avec le droit canadien. Il n’a fourni aucun élément pour justifier cette affirmation. Le Canada avait également échoué dans une précédente tentative de présenter une contre-résolution visant à faire reporter la décision, de manière à faire rouvrir les négociations sur le projet de Déclaration. Tous ces gestes nuisent à la réputation du Canada à l’échelle internationale en tant que chef de file des droits de la personne et des droits des Autochtones.

Après des décennies de discussions sur ce que sont les droits des peuples autochtones, il est temps pour les États, les peuples autochtones et la société civile de collaborer afin que les droits humains des peuples autochtones soient réellement reconnus, affirmés et appliqués.




je ne pourrai pas faire cette marche ,mais mes prières avec une bougie allumer seront pour eux !

faite comme moi !

tipied
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lappeldelanature.nuxit.net/forum/portal.php?sid=5049b9e6d
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marchons en solidarite avec les peuples autochtones, le 7 /9   Lun 3 Sep - 16:17

Kwé Tipied

Merci d'avoir mis cet évênement du 7 septembre...Tu m'as devancé...
Je serais à la marche...
Puisse la flamme de ta bougie briller pour nos frères et soeurs...

Wantaqo'it...
Revenir en haut Aller en bas
tipied
khangi tanka
khangi tanka
avatar

Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : france sud est
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Marchons en solidarite avec les peuples autochtones, le 7 /9   Sam 15 Sep - 8:49

voici de bonne nouvelle ! merci pour ce qui par la pensée , une priere ou meme fait la marche de les avoir soutenu ! ti pied


Les Nations unies adoptent la Déclaration des peuples indigènes
14 Sep 2007


Les peuples indigènes du monde entier célèbrent le vote de l'Assemblée générale des Nations unies en faveur de la Déclaration des droits des peuples indigènes. Au cours d'un vote historique, la Déclaration a été approuvée la nuit dernière à New York avec une écrasante majorité.

Ce vote est l'aboutissement de 22 ans d'âpres débats et négociations. L'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada et les Etats-unis ont voté contre alors que 143 pays ont voté en sa faveur et 11 se sont abstenus.

Le représentant de la France, Fabien Fieschi, s’est félicité de l’adoption de la Déclaration. Il a rappelé que " son gouvernement avait soutenu l’ensemble des engagements pris au niveau multilatéral en matière de promotion et de protection des droits des autochtones ".

Jumanda Gakelebone, représentant bushman de l'organisation First People of the Kalahari a déclaré hier : " Nous souhaitons exprimer notre immense joie devant cette heureuse nouvelle. Les gouvernements ne pourront plus nous traiter comme des citoyens de seconde zone, ils ne pourront plus expulser les peuples indigènes comme nous l’avons été ".

Kiplangat Cheruiyot, porte-parole des Ogiek du Kenya, a déclaré hier : " Avec l'adoption de la Déclaration, la vie des peuples indigènes a désormais autant de valeur que celle des autres citoyens du monde ".

Stephen Corry, directeur de Survival International, a déclaré à l'annonce du résultat du vote : " En reconnaissant les droits collectifs, la Déclaration des droits des peuples indigènes va instaurer des standards internationaux tout comme l'a fait, il y a 60 ans, la Déclaration universelle des droits de l'homme. Elle va devenir l’instrument de référence qui permettra d'évaluer l'attitude des Etats envers les peuples indigènes et nous avons bon espoir que ce vote inaugure une nouvelle ère où la violation des droits des peuples indigènes ne sera plus tolérée ".

La Déclaration reconnaît aux peuples indigènes le droit de posséder leurs terres et de vivre comme ils le souhaitent. Elle stipule également qu'ils ne peuvent pas être expulsés de leur territoire sans leur consentement libre et informé.

pour plus d'info aller faire un tour sur mon blog : http://lappeldelanature.oldiblog.com/

louve blanche mon coeur sera toujour avec ton peuple !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lappeldelanature.nuxit.net/forum/portal.php?sid=5049b9e6d
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marchons en solidarite avec les peuples autochtones, le 7 /9   

Revenir en haut Aller en bas
 
Marchons en solidarite avec les peuples autochtones, le 7 /9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un homme nage à son insu avec des orques sauvages...
» agressivité avec les autres chien depuis peu.
» Débutant avec Nano cube 30L
» Probleme avec mon octodon
» Berlioz, petit chaton d'un mois et demi avec diarrhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Tribus Amérindiennes et autres tribus :: Vie quotidienne....-
Sauter vers: