Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Légendes Amérindiennes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Légendes Amérindiennes... Empty
MessageSujet: Légendes Amérindiennes...   Légendes Amérindiennes... EmptyVen 6 Mai - 21:19

Le Loup et le coyote...

"La mort, dans la mythologie des Amerindiens Shoshone, apparut suite a une discussion entre le loup et le coyote. Le loup proposa que quiconque mourrait, pourrait être ressuscité s'ils décochaient une flêche en direction des morts. Le coyote objecta qu'il n'y aurait bientôt plus de place sur terre.
Sensible à cette logique, le loup s'arrangea que le premier à mourir fût le fils du coyote et ce dernier dut bien accepter le caractère irréversible de son deuil. Ainsi, le loup est présent dans la création de la mort, bien qu'il n'en soit pas totalement le responsable...."
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

Légendes Amérindiennes... Empty
MessageSujet: Re: Légendes Amérindiennes...   Légendes Amérindiennes... EmptyVen 6 Mai - 21:35

Apparement le caractère récurant du côté symbolique "psychopompe" du Loup ne fait pas tâche dans les légendes Amériendiennes . Vraiment intéressant Wolfy (24)Intéressant aussi, et révélateur, que la "discussion" ou négociation sur l'endroit où les morts iront ou non, se passe entre deux canidés!...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Légendes Amérindiennes... Empty
MessageSujet: Re: Légendes Amérindiennes...   Légendes Amérindiennes... EmptySam 7 Mai - 6:48

oui, je trouve aussi Légendes Amérindiennes... Killersp
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
Lougaria
khangi tanka
khangi tanka
Lougaria


Nombre de messages : 20
Localisation : Rixensart (Belgique)
Date d'inscription : 25/05/2005

Légendes Amérindiennes... Empty
MessageSujet: Re: Légendes Amérindiennes...   Légendes Amérindiennes... EmptyMer 1 Juin - 16:48

Tout à fait Légendes Amérindiennes... Jeffman ça change des perceptions religieuses actuelles dans lesquelles les animaux n'ont aucune place si ce n'est celle de vermine Rolling Eyes
Franchement, j'adore les légendes amérindiennes, surtout celle de la création du monde, et des loups qui régulèrent les populations de cariboux, permettant ainsi la survie des Hommes qui s'y prenaient mal Twisted Evil ... leçon hélas bien oubliée actuellement Sad
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

Légendes Amérindiennes... Empty
MessageSujet: Re: Légendes Amérindiennes...   Légendes Amérindiennes... EmptyMer 1 Juin - 16:54

Lougaria a écrit:
, surtout celle de la création du monde, et des loups qui régulèrent les populations de cariboux, permettant ainsi la survie des Hommes qui s'y prenaient mal Twisted Evil ... leçon hélas bien oubliée actuellement Sad
c' est aussi ma préférée, de là mon pseudo! (12)c' est la légende de l' Esprit du Loup Amarok ...mais elle est Inuit cette légende Légendes Amérindiennes... Panzemey Légendes Amérindiennes... Novella
Revenir en haut Aller en bas
Lougaria
khangi tanka
khangi tanka
Lougaria


Nombre de messages : 20
Localisation : Rixensart (Belgique)
Date d'inscription : 25/05/2005

Légendes Amérindiennes... Empty
MessageSujet: Re: Légendes Amérindiennes...   Légendes Amérindiennes... EmptyMer 1 Juin - 17:02

Embarassed Oups l'erreur!! Laughing Tu portes très bien ton pseudo en tous cas, pour le bon guide que tu fais! 😉
J'arrête pas d'en apprendreLégendes Amérindiennes... 64sn vivement que j'ai le temps de parcourir l'entièreté du siteLégendes Amérindiennes... Lupeomg9fk
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

Légendes Amérindiennes... Empty
MessageSujet: Re: Légendes Amérindiennes...   Légendes Amérindiennes... EmptyMer 1 Juin - 17:10

geek arrête..tu vas me faire rougir!! drunken à ce propos tu peux lire Farley Mowat en j' ai lu ou en poche...( ai oublié confused ) je crois que le titre c' est vivre avec les Loups ..( décidément) là tu trouveras bien des explication sur cette légende, les rapports d' un Shaman Inuit et une meute de Loups, les perceptions qu' il à de ceux-çi !! Un livre essentiel pour ceux qui apprécient les Loups... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Lougaria
khangi tanka
khangi tanka
Lougaria


Nombre de messages : 20
Localisation : Rixensart (Belgique)
Date d'inscription : 25/05/2005

Légendes Amérindiennes... Empty
MessageSujet: Re: Légendes Amérindiennes...   Légendes Amérindiennes... EmptyMer 1 Juin - 18:35

Merci pour l'info 😉 Je ne connaissais pas ce livre Very Happy il ne tardera sûrement pas à s'ajouter à ma collection lupineLégendes Amérindiennes... Lupepleased5tm
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

Légendes Amérindiennes... Empty
MessageSujet: Re: Légendes Amérindiennes...   Légendes Amérindiennes... EmptyMer 1 Juin - 19:06

je crois que c' est plutôt "un homme parmi les Loups"...
En fait j' ai prêté le livre à un ami il y a quelques années et il à laissé ce bouquin dans sa bagnole quant il l' a vendue...de là mes imprécisions, je n' ai plus ce livre....Il y a un film aussi, mais comme d' hab. Le livre est bcp mieux Légendes Amérindiennes... Killersp
Revenir en haut Aller en bas
renovatia
wambli
wambli
renovatia


Nombre de messages : 107
Localisation : belgique , Liége
Date d'inscription : 03/03/2005

Légendes Amérindiennes... Empty
MessageSujet: Re: Légendes Amérindiennes...   Légendes Amérindiennes... EmptyLun 27 Juin - 12:25

N'ai pas le livre princesse, le film oui
peus t'en faire copie Légendes Amérindiennes... Marsienn
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

Légendes Amérindiennes... Empty
MessageSujet: Re: Légendes Amérindiennes...   Légendes Amérindiennes... EmptyLun 27 Juin - 13:00

C 'est chouette Renovatia Very Happy Le film est bien, mais tout le côté chamanique des rapports entre le Shaman et les Loups est passé sous silence....Dommage silent Sinon, c' est évidemment un film à malgré tout ...avoir dwarf et à voir tongue
Revenir en haut Aller en bas
renovatia
wambli
wambli
renovatia


Nombre de messages : 107
Localisation : belgique , Liége
Date d'inscription : 03/03/2005

Légendes Amérindiennes... Empty
MessageSujet: Re: Légendes Amérindiennes...   Légendes Amérindiennes... EmptyLun 27 Juin - 15:39

amarok, il m'a été dit sur la meute que ce livre n'était plus disponible,
c'est pour cette raison ma proposition a lougaria.
Légendes Amérindiennes... Monstre8
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

Légendes Amérindiennes... Empty
MessageSujet: Re: Légendes Amérindiennes...   Légendes Amérindiennes... EmptyLun 27 Juin - 16:31

ah m..... alors ! vais essayer de voir si je peux avoir un exemplaire quelque part....... silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légendes Amérindiennes... Empty
MessageSujet: Re: Légendes Amérindiennes...   Légendes Amérindiennes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légendes Amérindiennes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mythes et légendes des indiens d'Amérique du nord !
» Site le vocabulaire ,légendes ,contes ,recettes
» Expréssions Québécoises empruntées aux langues Amérindiennes
» Conférence "Paroles amérindiennes" (2). Suite et f
» "loup" dans les langues amérindiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Tribus Amérindiennes et autres tribus :: Contes , légendes et citations....-
Sauter vers: