Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La meute humaine et canine

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

La meute humaine et canine Empty
MessageSujet: La meute humaine et canine   La meute humaine et canine EmptyVen 26 Oct - 13:34

....beaucoup pensent que les enfants doivent être les dominants des chiens.
Au contraire, pour ne pas les mettre en danger, les enfants doivent être considérés par les chiens comme des chiots à protéger....

a développer
Revenir en haut Aller en bas
wolf-spirit
khangi tanka
khangi tanka



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2007

Présentation perso
qui suis-je?:

La meute humaine et canine Empty
MessageSujet: Re: La meute humaine et canine   La meute humaine et canine EmptyVen 26 Oct - 19:06

c'est vrai. Il ne faut pa hésiter à mettre en contact enfant en bas age et chien. Un chien bien équilibré ne mordra jamais un enfant à condition de ne pas le rendre jaloux. Et ce n'est pas un coup de langue qui le rendra malade Smile . D'un autre côté il ne faut pas forcer le contacte. les chose doivent se faire dans le calme
Je me permets de préciser qu'il est important de surveiller vos enfants lorsqu'ils jouent avec votre (vos) chien(s). La majorité des accidents arrivent souvent par manque surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
tite drine
membre du conseil
tite drine


Nombre de messages : 485
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

La meute humaine et canine Empty
MessageSujet: Re: La meute humaine et canine   La meute humaine et canine EmptyMar 2 Sep - 8:26

Bon, je ressors ce sujet, avec l'arrivée de la puce, j'observe.
Donc voilà, globalement, je dirais que mon chien est indifférent au bébé. Il fait comme si de rien n'était.
Bien sûr on les a présentés, et depuis 6 semaines maintenant, il s'est habitué à sa présence.

Alors deux comportements que certains qualifient de "jalousie", moi, j'ai du mal avec ce genre de terme...
D'abord, j'ai un genre de pouf où mettre le bébé avec un harnais, et je laisse dessus une peluche et une couverture. Eh bien au début (il ne semble plus le faire maintenant), il venait chercher l'un ou l'autre, et l'amenait dans ses affaires, à l'endroit où il dort.

Deuxième chose, la semaine dernière, la poubelle... Avant, s'il avait à défaire la poubelle, chose relativement rare, c'était pour lécher le fond de yaourts ou des desserts qu'on avait pu laisser, gourmandise quoi. Mais là, il a déchiqueté plusieurs couches. Baste la mauvaise surprise, ce comportement m'a inquiétée. Je ne sais pas quoi en penser. Il s'est fait gronder pour ça, même si je l'ai pas pris sur le fait, je pense que c'était fait depuis moins de 10minutes quand je l'ai vu (à 5h du mat')

Enfin, dernière chose, qui m'aurait plutôt rassurée, mais dites moi. Je suis au salon, l'interphone me montre que le bébé commence à se réveiller, mais sans franchement pleurer. Je vois mon Uthao se lever d'un coup, dresser les oreilles, il monte en courant vers la chambre du bébé, redescend quelques secondes plus tard et vient me voir, genre "t'as vu, il faut que t'y aille" Bon, j'anthropomorphise un peu là, mais la tête qu'il a eu, c'était vraiment sa tête de "viens voir un truc" !!

Voilà quelques comportements de mon chien. Le véto m'a dit que je n'avais pas grand chose à craindre tant que le bébé ne marcherait pas, ensuite par contre, il m'a dit attention, même si la meilleure façon pour que le bébé comprenne, selon lui, serait un grognement du chien (et pas de sa mère)... 100 fois plus efficace !!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://drine.info/
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

La meute humaine et canine Empty
MessageSujet: Re: La meute humaine et canine   La meute humaine et canine EmptyMar 2 Sep - 16:46

Il est sûr que le meilleur moyen restera l'observation et la prudence.. pour faire de la prévention plutôtque de la "remise en place"..... surtout que tu as un caniche me semble t il, et souvent on se méfie moins des petits gabarits alors qu'en fait le caniche a un caractère bien trempé.
Pour les couches, je pense que ct plutôt du miam- miam pour lui, non? l
es chiens n'ont pas les mêmes goûts culianires que nous, dixit Eléa, ma chienne noire, qui bouffe toutes les crottes des autres avec délice....

Pour l'interphone, je sais pas vraiment.... les pleurs l'ont attiré d'une façon ou d'une autre mais que fait il d'habiture,q uand le bébé pleure dans la pièce?
Revenir en haut Aller en bas
tite drine
membre du conseil
tite drine


Nombre de messages : 485
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

La meute humaine et canine Empty
MessageSujet: Re: La meute humaine et canine   La meute humaine et canine EmptyMer 3 Sep - 9:15

je sais pas pour les couches. J'ai eu peur parce que je me suis dit méga-en-colère contre l'intrus... Mais si Elea dit que ça peut être bon... !!

sinon, quand le bébé pleure dans la même pièce que nous, ou il s'en fout, ou il se lève et se pose devant lui à le regarder. Mais le coup du bruit qui l'intrigue, et il va voir, il me le faisait déjà avant. Des fois même, c'est moi qui entendait un truc, et je lui demandais d'aller voir (fin de grossesse, flemme de bouger !!)Là, ce qui m'a surprise, c'est qu'il vienne me chercher. Il n'a pas fait cas de l'interphone, j'ai bien vu qu'il entendait le bébé (c'est qu'entre la télé, le téléphone, etc, il se fout royalement de toutes ces choses qui font du bruit)

Enfin, oui c'est un caniche (qu'Amarok avait peint en rose ici même, j'ai pas oublié !!), au caractère relativement cool, et en règle générale très soumis. Les seules fois où je l'ai vu grogner, c'est face à des chiots. Et je l'ai vu être très doux avec les enfants.

Autre chose, il m'a paru très stressé les premiers temps (façon de se lécher, le véto m'avait dit 'y faire gaffe) mais plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://drine.info/
Invité
Invité




La meute humaine et canine Empty
MessageSujet: Re: La meute humaine et canine   La meute humaine et canine EmptyJeu 4 Sep - 5:34

Citation :
Donc voilà, globalement, je dirais que mon chien est indifférent au bébé. Il fait comme si de rien n'était.
donc il n'est pas indifférent ;)

Pour les couches je ne sais pas non plus Drine. Deux points qui sont peut être liés, peut être pas.
_ Tu dis qu'il les déchiquette
_ Mary te donne une possibilité. Sa chienne mange les crottes...Ah! les bisous d'Eléa....ça laisse un souvenir...

- Il peut ne le faire que pour manger les crottes. Il reste dans les excréments des chiens ou chats ou autres animaux selon leur alimentation des particules qui ne sont pas digérées et garde des caractéristiques de nourriture. (Je m'étais renseignée pour Snook qui fait comme Eléa).
Leur odorat leur permet de sentir autre chose, là où nous ne sentons que de la crotte. Pour ton bébé, c'est du lait et si tu l'allaites du lait mêlé à d'autres choses (anticorps etc....) qui sont neutres pour nous mais peut être pas pour le nez du chien
nous ne savons pas quelles autres indications ça leur donne une crotte, mais vu le temps qu'ils passent à en sniffer certaines et pas d'autres là où nous ne voyons que des crottes, il y a des choses qui nous échappent
- il peut les déchiqueter aussi , parce que tu passes moins de temps avec lui. Les changes, donc la manipulation des couches autant que je m'en souvienne, c'est au moins 6 fois par jour...le soir tard,la nuit ou au petit matin par exemple, on a moins envie de discuter avec le chien parce qu'on a envie de retourner dans son lit....
- compte tenu du temps passé au change, et du coup ça parait intéressant pour toi et ça l'est, puisque c'est aussi un moment gazouillis et contacts avec le bébé....tu ne fais pas que changer la couches, tu parles à ton bébé etc.... Donc tu lui montres que c'est intéressant, il va voir ce qui est intéressant là dedans.

jalousie ou pas ?...c'est plus la façon dont tu vas réagir à cela, qui pourrait conduire à de la jalousie, comme ça se passe aussi lorsqu'il y a déjà un enfant dans la famille à l'arrivée d'un nouveau né.
Parfois c'est nous qui "mettons la merde" ( je sais c'est facile dans ce cas) là où ça se serait régler tout seul....
....donc à voir

Citation :
Je suis au salon, l'interphone me montre que le bébé commence à se réveiller, mais sans franchement pleurer.
Pour l'interphone, je ne sais pas non plus.
L'interphone te montre et peut être montres tu aussi quelque chose à Uthao, sans t'en rendre compte. Un regard en direction de la chambre, comme tu fais quand tu l'entends pleurer peut être et que tu y vas tout de suite => donc il anticipe peut être à cause de ce que tu lui a montré, il y va et comme tu ne suis pas, il revient vers toi voir...c'est une autre hypothèse

Tite Drine a écrit:
Il s'est fait gronder pour ça, même si je l'ai pas pris sur le fait, je pense que c'était fait depuis moins de 10minutes quand je l'ai vu (à 5h du mat')
Par contre je ne suis pas d'accord du tout avec toi...
soit il est pris sur le fait et tu dis que tu n'es pas d'accord, parce qu'il est en train de le faire, soit il n'est pas pris sur le fait et tu es de la revue, il te reste à attendre que ça se reproduise....donc à surveiller pour le prendre sur le fait si tu veux lui signifier que tu n'es pas d'accord..
..pourquoi s'il n'est pas pris sur le fait, on peut encore le gronder 9 minutes après et plus à la 10ème ou 12ème minutes?...
Même si ça te parait plus désagréable à nettoyer à 5h du mat, l'heure matinale a t elle une importance pour lui?.. c'est plus désagréable pour nous certes, parce qu'on est formaté en général pour travailler 8h en journée et dormir la nuit ....mais ça c'est nous,... pour lui qu'en est il, que savons de l'activité nocturne de nos chien, puisque nous dormons ?
La réaction à mon avis ne devrait pas différer selon l'heure du constat de l'acte....repérer si c'est plus fréquent à cette heure là pour voir, ce qui diffère dans la façon de procéder avec les changes diurnes peut être

Citation :
Le véto m'a dit que je n'avais pas grand chose à craindre tant que le bébé ne marcherait pas, ensuite par contre, il m'a dit attention,même si la meilleure façon pour que le bébé comprenne, selon lui, serait un grognement du chien (et pas de sa mère).
Je ne suis pas véto je te donne un avis de mère de famille profane... pour la marche, je mets un bémol....ton bébé n'attendra pas de marcher pour tirer les poils du chien quand il passera à sa portée, comme il te tirera les cheveux, ton collier, te mettra les doigts dans les yeux....idem pour le chien qui n'attendra pas que le bébé marche pour aller voir de plus près....mais il est vrai que tant qu'il ne marchera pas c'est toi qui contrôlera l'endroit où est le bébé....pour le chien?
Ils vont avoir envie de découvrir l'un comme l'autre.

Pour les grognements: accepteras tu que le chien ait droit de grogner contre ton bébé, quand ça se produira?...

Pour Mary:
Pourquoi parler de caractéristiques des races,la rudesse du Beauceron, le caniche têtu etc... ce sont des points communs à tous, qu'ils peuvent tous montrer à un moment ou à un autre selon ce qu'il choisiront d'utiliser...que la taille, le poids du chien etc..se rajoute oky mais ça fait parti du panel de tous les chiens...
Revenir en haut Aller en bas
tite drine
membre du conseil
tite drine


Nombre de messages : 485
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

La meute humaine et canine Empty
MessageSujet: Re: La meute humaine et canine   La meute humaine et canine EmptyJeu 4 Sep - 8:16

Alors pour l'heure matinale, c'était juste un clin d'oeil Smile
Quand Uthao fait une bêtise, il la fait en mon absence tout simplement. Ou je dors, ou je suis partie faire les courses.
Ce qu'il faut savoir, c'est que son comportement a beaucoup changé depuis ma grossesse. Mary m'avait expliqué alors que ça devait être lié au manque d'attention que je devais lui porter.
Parce qu'Uthao, c'est un chien qui vous réconcilie avec les caniche si besoin est (et moi, y'avait besoin). Il est gentil, très joueur(limite obsessionnel !!), et en 5 ans, ne m'avait fait qu'une ou deux "bêtises", dont la poubelle une fois, mais il était chiot. Mais depuis ma grossesse, il s'est mis à cumuler... Ouvrir le placard où sont stockés les gateaux et se servir (il est fort), vider la poubelle, et le pire, mais ça il a heureusement arrêté, il faisait mine de "creuser", mais dans la maison, en général sur mon lit, ou le canapé. Il m'a déchiré plusieurs paires de draps...
Pour finir, ce que je voulais dire, c'est que je l'ai grondé parce que j'avais la certitude que le méfait venait d'être commis (les couches étaient pas chaudes, mais limite !!) et qu'il saurait tout à fait pourquoi je le gronde. Pour le coup, c'est le bébé qui a rien compris !!!
Ce qu'il y a de rigolo, c'est que je lui ai appris à "manger sur son tapis" pour éviter qu'il n'en mette de partout. Et bien là, vu la dimension de la bêtise, son tapis n'aurait pas suffit, alors il a fait ça sur le tapis du salon... Comme quoi, il pensait quand même à ce que je lui ai appris !

La puce a été infernale hier (c'est le terme, y'en a pas d'autres) donc j'ai bien regardé le comportement du chien :
si le bébé pleure et que je m'en occupe (je l'ai dans les bras, ou je vais la voir), il fait sa vie sans s'en occuper. Je l'ai même vu se gratter le dos sur le tapis, genre chuis super bien alors qu'elle hurlait.
Si le bébé pleure, et que je ne réagis pas, c'est là qu'il va la voir, et qu'il vient "me chercher".

Enfin, pour l'avis du véto, c'était plus l'avis d'un papa de 4 enfants et qui avait pour compagnon un caniche de 16ans. Il m'a dit qu'avec l'âge, ils deviennent moins patients, mais pour tous ses enfants, le meilleur moyen pour que chacun comprenne les limites, ça a été un grognement ou un pincement du chien.... Moi, j'imagine mal Uthao grogner (ça je l'ai jamais vu faire, sauf face à des chiots comme je l'ai dit plus haut), pincer encore moins.
Mais c'est vrai que je me souviens qu'on avait un cocker chez mes parents qui avait pincé mon frère à la main (son plus grand plaisir était de tirer sur ses belles oreilles ou de piquer les croquettes dans sa gamelle). Le chien était considéré comme caractériel pour beaucoup, on va dire qu'il avait ses têtes, et s'il avait décidé qu'il ne t'aimait pas, ben tant pis pour toi. Ce jour là, mon frère a eu la frayeur de sa vie (il avait 2 ou 3 ans alors) mais les dents n'avaient pas marqué. Juste un avertissement. Et il n'a plus tiré sur ses oreilles !!!

Justement, pour la race, ce que tu dis à Mary, je pense quand même qu'il y a des traits dominants de caractère dans chaque race, même si ensuite le chien l'aura plus ou moins.
La chienne de mes parents, Punkie, croisée porte et fenêtre, est boudeuse, mais alors à un point que ça en est vraiment comique. Si tu fais quelque chose qu'elle n'apprécie pas, elle va se tourner de l'autre côté, s'assoir et regarder dans les arbres ce qu'il s'y passe. Si tu l'appelles, tu auras les oreilles qui bougent, elle t'a bien entendu, mais elle ne bronche pas. Ben elle a du sang de border collie, et c'est tout à fait le caractère du border. J'avoue que cette attitude, je l'ai pas vu souvent chez les autres chiens que j'ai eu, et elle nous fait bien rire quand elle boude....
Revenir en haut Aller en bas
http://drine.info/
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

La meute humaine et canine Empty
MessageSujet: Re: La meute humaine et canine   La meute humaine et canine EmptyJeu 4 Sep - 16:34

Citation :
compte tenu du temps passé au change, et du coup ça parait intéressant pour toi et ça l'est, puisque c'est aussi un moment gazouillis et contacts avec le bébé....tu ne fais pas que changer la couches, tu parles à ton bébé etc.... Donc tu lui montres que c'est intéressant, il va voir ce qui est intéressant là dedans

Pas trop d'accord avec ça, ça me semble un peu anthropomorphique.. pourquoi à a ce moment là ne déchiquetrait il pas les habits dont elle s'est servi, ou les pyjamas, ou les serviettes ou lingettes utilisées?

NE pas oublier aussi que l'excitation ambiante excite le chien, même si c une excitation positive..Plus de bruit, plus d'agitation ,plus de mouvement dans la maison à l'arrivée d'un bébé.. ses cris, ses pleurs.... donc, le chien est plus speed, et je crois que les gens aussi.... ne te sens tu pas plus "active" drine,?plus speed, et ton mari? peut être que le chien ferait moins de "bêtises" dans la maison s'il sortait deux fois plus pour "jeter son jus",
Moi, je l'ai vu avec les jumelles de ma soeur.plus il y a de mouvement et d'excitation ,plus elle s'excitent.. ça fiint par une bêtise et (ou) par des pleurs car les parents les grondent, alors qu'en leur donnant l'occasion de plus bouger à ce moement là, on a stoppé le stress et la "crise".. elles ont évacué l'adrénaline...

Citation :
Pourquoi parler de caractéristiques des races,la rudesse du Beauceron, le caniche têtu etc... ce sont des points communs à tous, qu'ils peuvent tous montrer à un moment ou à un autre selon ce qu'il choisiront d'utiliser...que la taille, le poids du chien etc..se rajoute oky mais ça fait parti du panel de tous les chiens...
_________________

Parce qu'il y en a effectivement.. c'est d'aiilleurs pour cela qu'il ya création de races, sélection de caractère, de gènes, selon le "travail" que l'on attend d'un chien. Jessica qui a un beauceron m'a donné les traos de caractère de son chien...Il ressemble fort à la mienee sur plusieurs points, mais pas du tout à luna ,par ex..
MAis là, quand je parlais du caniche, ct pas des à priori,mais simplement que beaucoup de gens pensent que les petits chiens sont "plus gentils" alors que c 'est faux.il y a des petits chiens, ( j pense au Jack qui peuve devenir relativement "invivable" selon la vie qu'on lui propose. Et dans ce cas là, vaut mieux un terre neuve de 80 kg qu'un "jack" mal embouché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La meute humaine et canine Empty
MessageSujet: Re: La meute humaine et canine   La meute humaine et canine EmptyVen 5 Sep - 5:10

peut être le ferait il si les vêtements restaient accessibles...?

pour les caractéristiques, il est vrai que l'élevage accentué ces points communs à tous pour en faire des caractéristiques mais un chien est un chien...
Revenir en haut Aller en bas
tite drine
membre du conseil
tite drine


Nombre de messages : 485
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

La meute humaine et canine Empty
MessageSujet: Re: La meute humaine et canine   La meute humaine et canine EmptyVen 5 Sep - 8:24

Autre chose, j'avais lu je sais plus où que les pleurs des bébés touchaient les chiens parce qu'ils étaient sur la même fréquence que les chiots. Vous savez quelque chose à ce propos ?

Sinon, pour les Jacks russels, c'est la seule race de petit chien qui a à son actif une mort de bébé... J'avais lu ça en faisant des recherches sur les morsures mortelles, histoire de défendre les molosses... Et juste à ce moment là, mon frère en a adopté un... (comble de la coïncidence, il a été le chercher à Ferrières Saint Mary)
Un an plus tard, en effet, il a son petit caractère, même si aujourd'hui, il est bien géré, donc adorable. Mais j'ai eu quelques frayeurs dans l'éducation. Je vois mon frère le week-end seulement, et une fois, le chiot s'amusait à mordre au visage. Il a été remis "dans le droit chemin", mais c'est une chose qu'Uthao n'a jamais fait, même pour tester étant petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://drine.info/
Invité
Invité




La meute humaine et canine Empty
MessageSujet: Re: La meute humaine et canine   La meute humaine et canine EmptyVen 5 Sep - 13:03

drine,des teckels aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La meute humaine et canine Empty
MessageSujet: Re: La meute humaine et canine   La meute humaine et canine EmptySam 6 Sep - 9:15

tite drine a écrit:
Autre chose, j'avais lu je sais plus où que les pleurs des bébés touchaient les chiens parce qu'ils étaient sur la même fréquence que les chiots. Vous savez quelque chose à ce propos ?
regarde si tu trouves quelque chose dans Wolves de Mech et Boitani, il y a des graphiques de la page 68 à 73 notamment et suivantes, dans le chapitre wolf communication, mais je n'ai pas tout lu, c'est hard parce que c'est en anglais et que je n'ai déjà pas de connaissance sur les harmoniques etc...et au sens large dans ma propre langue
Citation :
Mais j'ai eu quelques frayeurs dans l'éducation. Je vois mon frère le week-end seulement, et une fois, le chiot s'amusait à mordre au visage. Il a été remis "dans le droit chemin"

N'est ce pas ainsi qu'il apprend la gestion de la morsure avec ses congénères?...
je comprends qu'on n'ait pas envie de le laisser faire...
Quand je joue avec ma chienne, elle le fait avec moi, je ne le lui interdis pas et je n'avais jamais interdit qu'elle le fasse avec mon fils, quand elle était jeune (mon fils n'était plus un bébé, je suis incapable de dire ce que j'aurais fait dans ce cas) ... mais je ne vois pas comment elle aurait pu apprendre autrement que la pression qu'elle met pour mordiller mes oreilles doit être différente de celle qu'elle peut mettre sur une autre partie de mon visage ou de mon corps....
pour moi il n'y a pas de droit chemin, mais des chemins qui seront différents selon le rapport qu'on veut avoir avec l'animal.....
c'est valable entre nous aussi...C'est un peu comme un baiser, tu peux accepter d'un ami qu'il t'embrasse sur la joue, pour ton mari qu'il t'embrasse sur la bouche,avec d'autres tu vas réagir autrement s'ils font l'un ou l'autre ou s'ils te mettent simplement le bras autour de la taille sans te demander si tu es d'accord....si on n'en a pas discuté ensemble comment va t il le savoir ?.....pour moi, dans un cas comme dans l'autre c'est discuter du degré d'intimité qu'on souhaite avoir ensemble...

Mary m'avait dit un jour que je finirais sur le tapis et Snook sur le canapé avec la "zapette" ...c'est possible aussi La meute humaine et canine Marsienn
Revenir en haut Aller en bas
tite drine
membre du conseil
tite drine


Nombre de messages : 485
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

La meute humaine et canine Empty
MessageSujet: Re: La meute humaine et canine   La meute humaine et canine EmptySam 6 Sep - 10:12

La seule chose que j'ai autorisé Uthao à attraper dans sa gueule c'est ma main ou mon poignet, et la pression est telle que je peux l'enlever sans forcer. Je me suis amusée avec des "ailleuh" quand il était petit et qu'il mordillait, et maintenant, il sait comment "mordre" pour jouer.
Mais tu as vu sur une des photos que j'ai posté que monsieur a son pouf personnel.... donc il est plutôt bien logé ;) (c'était le mien avant, mais je l'ai abandonné pendant la grossesse, je pouvais plus me relever !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://drine.info/
Invité
Invité




La meute humaine et canine Empty
MessageSujet: Re: La meute humaine et canine   La meute humaine et canine EmptySam 6 Sep - 11:15

tite drine a écrit:

Mais tu as vu sur une des photos que j'ai posté que monsieur a son pouf personnel.... donc il est plutôt bien logé ;) (c'était le mien avant, mais je l'ai abandonné pendant la grossesse, je pouvais plus me relever !!!!)
j'imagine la scène....il y a un moment où enceinte nous avons tendance à bouger comme un culbuto ....
Revenir en haut Aller en bas
leruth philippe
membre du conseil
leruth philippe


Nombre de messages : 162
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

La meute humaine et canine Empty
MessageSujet: Re: La meute humaine et canine   La meute humaine et canine EmptyDim 9 Nov - 22:31

winyan can
"(1)beaucoup pensent que les enfants doivent etre les dominants
(2)au contraire, pour ne pas les mettre en danger, les enfants doivent etre considérés par les chiens comme des chiots a protéger"

1- idée effectivement "amusante" (sens: = connerie) et tout a fait hors de propos puisque basées sur des "envies - désirs" d'humain et non sur des bases comportementales canines ni meme sur des intéractions possibles entre humain et canin
2- au contraire ..... çà commence mal car "idée" contraire n'est pas plus viable ???
QUESTION 1: "en principe" pour que l'enfant soit considéré comme une chiot par le chien ..... ben éduquer le gosse comme un chien pour qu'il en aie le comportement (pipi au jardin, se coucher sur le dos a la demande du chien adulte, j'en passe et des meilleures !?!)
dans ce cas ok y a des "possibilités" pour que dans une certaine mesure ce soit le cas !!!!!!!!! mais je demande a voir !?! :-)

------------------------------------------

wolf spirit
............ wolfeyes un chien bien équilibré ne mordra jamais un enfant a condition de ne pas le rendre jaloux ............................. La meute humaine et canine 9c49ad7_ il est important de surveiller vos enfants lorsqu'ils jouent avec le(s) chien(s). amarok la majorité des accidents arrivent souvent par manque de surveillance.

1- encore une "envie - espérance" humaine ........ c'est faux, un chien bien équilibré peut mordre un enfant
premier exemple: le gosse vient de l'emmerder .... et crac => morsure sociale possible
deuxème ex: le chien a été surpris pour une raison "x" .... et crac => morsure defenssive possible
etc
2- ca minimise mais c'est pas "LA SOLUTION MIRACLE", le cas meme peu probable peut arriver
3- ah !!! sur de ça !?! et ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit c-à-d je ne dit pas que c'est un paramètre faux ou inexact ou sans importance

------------------------------------------
tite drine
................. wolfeyes deux comportements que certains qualifient de "jalousie", moi j'ai du mal avec ce genre de terme ..................................

1- ok pour le "jalousie"; ca peut l'etre comme de fait ce peut etre "autre chose" ...... mais dans ce cas QUESTION 2: comment appeler cet "autre chose" pour le définir ???
et cela fait comment "réécrire alors une autre version des "trois histoires" (pouf - poubelle - interphone) ???

-------------------------------------------
winyan can
............................. wolfeyes observation et prudence. pour faire de la prevention plutot que de la remise en place ............

1- joliment dit ... ... mais encore .... quel genre de prevention (QUESTION 3) !?!

---------------------------------------------
tite drine
............... wolfeyes je me suis dit méga en colère contre l'intru ... La meute humaine et canine 9c49ad7_ mais si éléa dit que ca peut etre bon

1- alors pourquoi ne s'en etre pas pris direct a l'enfant dans ce cas !?! +
2- éléa dit que c'est bon ... c'est de fait une autre possibilité MAIS n'y en a t'il pas d'autre(s) ??? (QUESTION 4)

----------------------------------------------
mamylou
.................... wolfeyes deux points qui sont peut etre lies, peut etre pas ....................

1- et s'ils ne le sont pas !?! comment peuvent ils etre meme s'ils ne sont pas liées; tu as oublié cette possibilite qui est ??? (QUESTION 5)

(rem vacherie de coyote :-) : QUESTION SUBSIDIAIRE si tu l'allaites du lait melé a d'autres choses (anticorps etc) qui sont neutres pour nous ..... AH !!! si neutre que çà alors pourquoi les "fabriquer" ces "trucs" pour rien ...... !?!

----------------------------------------------
tite drine
...............................wolfeyes comportement grossesse .......... La meute humaine et canine 9c49ad7_ la puce infernale -> bébé pleure et je m'en occupe <-> il fait sa vie // -> bébé pleure et je réagis pas => il vient me chercher

1- + 2- voir réécriture d'histoire (question2) ci dessus

----------------------------------------------

voila comme qui dirait pour une première "mise en gueule" :-)

rem - concernant "harmonique"
meme type de réaction d'une chienne husky envers des bébés ratons laveurs (si mes souvenirs sont bons) dans "la vie secrète des chiens" de elizabeth marchall thomas.
des hypothèses de meme genre sont données concernant des "adoptions interaciales" humain/animal (genre kamala) et/ou animal/animal (genre: lionne et gazelle doc tv)
ces hypothèses disent que l'aigu emis par des nouveaux nés ou tres jeunes font qu'ils y aurait (parfois) reponce par "reflexe" favorable ... ce durant un temps "x" qui peut etre variable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La meute humaine et canine Empty
MessageSujet: Re: La meute humaine et canine   La meute humaine et canine EmptyLun 10 Nov - 3:29

leruth philippe a écrit:
(rem vacherie de coyote :-) : QUESTION SUBSIDIAIRE si tu l'allaites du lait melé a d'autres choses (anticorps etc) qui sont neutres pour nous ..... AH !!! si neutre que çà alors pourquoi les "fabriquer" ces "trucs" pour rien ...... !?!

Bien vu! ...mais j'ai du relier deux "bulles" intimes... (c'était bien une vacherie de coyote... mdrrrrrr)

1) si je prends en compte les réflexions que j'ai entendues, il pourrait bien y avoir une odeur perceptible pour nous, mais dont on ne cherche pas ou plus la raison.

- à la première grossesse, mon conjoint disait que je sentais le lait...
- aux deux suivantes, les enfants ont dit la même chose avec leurs mots, le premier me disait que je sentais la maman et la seconde, que je sentais le bébé....

2) Pour les enfants parmi les conseils donnés pour qu'ils ne soient pas jaloux est de les faire participer aux actions que l'on a avec le bébé (mettre la crème sur les fesses, de donner le biberon de jus de fruit etc...) donc de faire des gestes de "grands"...et c'est bien ce qu'on va leur dire à partir de là qu'ils sont grands....

Répulsif pour le mâle pendant cette période? indications d'un changement de position pour le mâle et pour les enfants?...
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

La meute humaine et canine Empty
MessageSujet: Re: La meute humaine et canine   La meute humaine et canine EmptyLun 10 Nov - 8:31

salut Phil....
Bon, en fait, moi je pose une question qui sera la numéro 6: nous émettons des suggestions et des réflexions car nous ne savons pas les réponses exactes...
Or, même si tu nous donnes matière à réflexion sur nos propres questionnements, tu n'émets jamais aucun semblant de réponse ni suggestion.c'est frustrant.... :-) La meute humaine et canine Jeffman

Concernant la question des enfants/chiots, j'avoue qu'en éliminant la première solution qui est de faire de l'enfant un "dominant" je ne voyais plus qu'en faire un "protégé"...
Peut être pas au titre d'un chiot mais à un autre titre car le chien semble très bien faire la différence entre humain et chien à mon avis. Mais tu vas me dire : c'est quoi "autre titre"...?

Alors je te devance et te pose la question: qu'en penses tu toi? quelle doit être la position de l'enfant par rapport au chien?

A la question 3 de la prévention qui rejoindrait à mon avis la question 4 (pk ne s'en est il pas pris au bébé directement?) je dirais que dans notre "éducation "du chien comme dans celle des enfants nous lui mettons des limites ..( qui peuvent faire partie de la prévention ainsi que le fait également de ne pas laisser l'enfant seul avec le chien par exemple)

Ces limites ( mises également dans notre société ) engendrent de le frustration qui est alors évacuée d'une manière plus ou moins destructice chezle chien, ( couches, "bêtises" et chez l humain ( caprice chez l'enfant, coup de poing dans le mur ou un bon footing pour une personne).

Après, il me semble qu'il faut faire attention à ce que les limites posées soient raisonnables c'est àdire qu'elles ne briment pas complètement le chien ( ou l'enfant ) auu point de le traumatiser ou de le faire devenir hargneux . Il faut tout de même respecter sa nature de chien.

Je dirais comme image "accompagner le mouvement en le canalisant et non stopper le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
leruth philippe
membre du conseil
leruth philippe


Nombre de messages : 162
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

La meute humaine et canine Empty
MessageSujet: Re: La meute humaine et canine   La meute humaine et canine EmptyLun 10 Nov - 12:36

me devancer en posant la question: qu'est ce que j'en pense ??????????

je doute d'avoir été devancé ...................

j'avais déjà repondu dans mon message "choix du chiot" ???????
(que j'ai pas encore retrouvé :-) jé pas encore lu tous les topics :-) ) !!!
et je n'ai pas encore "oser" m'attaquer a ce topic nommer de meme :-)

quand a la position du gosse elle est "évidente" mais découle des "réponces" données au questionnement que j'avais émis dans le message susmentionné

voila comme d'hab j'ai répondu à la coyote !!!
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

La meute humaine et canine Empty
MessageSujet: Re: La meute humaine et canine   La meute humaine et canine EmptyLun 10 Nov - 16:24

Oui, à la Coyote..toujours très obscur..... mdrr
Revenir en haut Aller en bas
leruth philippe
membre du conseil
leruth philippe


Nombre de messages : 162
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

La meute humaine et canine Empty
MessageSujet: Re: La meute humaine et canine   La meute humaine et canine EmptyLun 10 Nov - 17:17

pas si obscur que çà du moins pour toi personnellement winyan can
si tu te rappelle mes entrées dans l'enclos de la louve impregnée de germain kiche; elle m'a saluer "comme si j'étais un loup" et signifié son envie de relation sociale ce par morsure
cette louve n'est pas stupide et sait bien faire la diffèrence entre un humain et un canidé mais faute de mieux elle ne pouvait me signifié ce qu'elle voulait que via son propre codification langagière
"ma réponce" ne pouvait pas etre "lupine" je n'en suis pas un; je ne pouvais donc pas repondre par morsure sociale par exemple ou gestuelle corporelle puisque n'ayant pas les meme caractéristiques physiques

mais kiche et moi avions tous deux un + qui est de connaitre en partie comment fonctionne le langage de l'autre et d'avoir déjà expérimenté comment grace a son propre langage + la connaissance partielle du langage de l'autre on peut tenter "d'approcher l'autre"

on doit donc trouver un "terrain intermédiaire" entre nos "deux mondes"
et tu as vu ce que cela peut donner comme type de resultante

ainsi pour la "place du gosse" il en va de meme
il y a des similitudes tel que "jeunesse" (ex: pas d'odeur sexuelle d'adulte, etc)
si le "langage" spécifique aux relation entre les deux races (humain - canin) s'est bien dévellopée alors oui il est possible de faire prendre au(x) gosse(s) une position qui ressemblerait a celle octroyée a un chiot MAIS sous condition ....

quelles conditions:
primo - quels types de relations avons nous avec le chien ... c-à-d jusqu'ou utilise t on leur langage et/ou un langage "commun" (par difference physique ou autre)
secondo - dans les règles de vie "communautaire interaciale" est ce que ce type de rapport avec le(s) gosse(s) est il possible
ex: accepte t on que le chien grogne sur le gosse (s'il fait un connerie ou une bourde) et eventuellement aille jusqu'a lui faire une "pincette d'avertissement" sans qu'on ne lui en tienne rigueur ... la tu verras que tout un chacun n'y réagis pas de la meme manière et peut accepte cela ET POURTANT l'un ne va pas sans l'autre si on veut que le chien voie en l'enfant un "chiot-gosse" ben te tant à autre on remet un chiot a l'ordre donc il en sera de meme avec le gosse ....

donc choisir une "version gosse-chiot" impose des acceptation spécifique du langage canin
la version plus souvent choisie est une position intermediaire entre "le chiot - gosse" et celle du "gosse avec quelques similitudes de chiot" similitude a faire comprendre et accepté par le chien
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

La meute humaine et canine Empty
MessageSujet: Re: La meute humaine et canine   La meute humaine et canine EmptyLun 10 Nov - 17:33

ah merci..là je comprends mieux ç devient clair.. j'ai eu un peu de mal ,j'avoue... mais qu'est une "relation intermédiaire"? là est la vraie question, car chacun verra ça à sa manière. et elle variera aussi selon le chien et les gens.. le tout est de respecter le chien, l'enfant et l'adulte...
Revenir en haut Aller en bas
leruth philippe
membre du conseil
leruth philippe


Nombre de messages : 162
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

La meute humaine et canine Empty
MessageSujet: Re: La meute humaine et canine   La meute humaine et canine EmptyLun 10 Nov - 19:30

... "respecter" ... beau principe ... mais utopique ...
peut etre te souviens tu de la conversation que j'ai eu concernant la confiance entre le chien et l'humain
on part aussi de ce "bon principe" de faire confiance au chien et inversement pour que le "relation soit bonne

a cotoyer des loups et des chiens j'en ai deduit d'autres manières de penser ... pour moi la base d'une relation viable est que la NONconfiance le NONrespect etc reste en deça de son seuil de tolérance ... dans ce cas oui le "partenaria" est possible dans le cas contraire c'est non

je n'ai et n'aurai jamais une totale confiance en qui que ce soit qu'il soit loup chien ou autre ... en ce qui concerne les canides j'ai la conviction qu'eux aussi font de meme il y a toujours une "sécurité" aussi infime puisse t elle etre mais elle existe toujours

la vision humaine de l'amour, du respect et j'en passe est très souvent une vision idéalisée et non une vision réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

La meute humaine et canine Empty
MessageSujet: Re: La meute humaine et canine   La meute humaine et canine EmptyLun 10 Nov - 22:17

je ne suis pas totalement d 'accord sur la notion du respect. Même si ce n'est qu'une capacité humaine, il faut l'utiliser... comment veux tu cohabiter avec un être vivant quelqu'il soit si tu ne le respectes pas un minimum dans sa manière d'être et de vivre?
déjà que nous avons asservi les chiens il y a des milliers d'annnées, il faut respecter le peu de "canins sauvage" qu'il leur reste.

Après savoir si eux ont le "respetc" au sens où nous l'entendons, ça .... c'est question qui restera sans réponse.. quoique parfois.....
moi je pense que les chiens peuvent être généreux envers nos erreurs... c peut être une forme de respect. je ne sais pas.


MAis la confiance est différente du respect. Là, je suis ok avec toi sur cette notion de NON confiance surtout avec les loups. Je l'ai vu par moi même. Quoique cette notion de confiance soit encore une définition humaine. MAis nousne pouvons définir les choses qu'avec les mots que nous créons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La meute humaine et canine Empty
MessageSujet: Re: La meute humaine et canine   La meute humaine et canine EmptyMar 11 Nov - 7:49

Winyan can a écrit:
je ne suis pas totalement d 'accord sur la notion du respect. Même si ce n'est qu'une capacité humaine, il faut l'utiliser... comment veux tu cohabiter avec un être vivant quelqu'il soit si tu ne le respectes pas un minimum dans sa manière d'être et de vivre?
déjà que nous avons asservi les chiens il y a des milliers d'annnées, il faut respecter le peu de "canins sauvage" qu'il leur reste.
Pour le respect:
j'ai eu comme Philippe la même réaction en lisant le mot "respect"... Il est utilisé (comme tu le dis) mais comme un ingrédient en cuisine donc à toutes les sauces.

il y a des moments où le respect de ce qu'est l'autre est entravé par le respect du respect d'autres personnes ou d'autres réajustements imposées par l'extérieur, par soi même ou/et par le chien.

Quand tu fais taire tes chiens qui hurlent la nuit pour respecter le sommeil du voisin, ne fais tu pas une belle entorse au "peu de sauvage" qui reste en eux?
et pourtant tu es bien obligée de le faire si tu ne veux pas avoir de soucis avec le voisin.

Petite anecdote:
Quand Snook était petite et qu'elle est allée au club canin avec mon fils, le premier mot, qu'il a entendu a été le mot respect: "Elle doit te respecter!"...dans ce respect là, il n'était question que de dominance, on ne nous a jamais demandé quel était le choix de vie envisagé et même on pouvait croire qu'il n'y en avait qu'un de possible.....et toujours à partir du même mot respect.


Respect et cohabitation
Je reprendrais une discussion que nous avons eu Philippe et moi sur la cohabitation...
Il y a plusieurs façons de cohabiter et des partenariats mais dans toutes il y aura des "je ne veux pas", qui ne seront pas discutables et des "je voudrais" qui le seront...pour nous et pour le chien. Cela n'exclut pas que les non discutables du départ puissent devenir à leur tour discutables, mais cela sous entend qu'il y a discussion....
comme nous ne parlons pas la même langue, ça se complique....et comme vu plus haut, notre partenariat aura des interactions avec d'autres (le voisin, la famille, les amis....)

Perso, je doute beaucoup avec ma chienne, parce que je ne suis jamais sûre d'avoir compris, ni d'avoir su exprimer correctement ce que je veux lui dire....et parce que même si c'était le cas aujourd'hui, ça peut changer très vite ... et qu'on va non seulement continuer à discuter mais devoir rediscuter, ce qui était valable hier et ne l'est plus à présent...

sur la confiance
je rejoins Philippe
_ parce que les certitudes ferment plein d'autres portes... et la confiance n'est ce pas une certitude?
_ pour avoir déjà pris le 100% de confiance en pleine poire.
Citation :
Là, je suis ok avec toi sur cette notion de NON confiance surtout avec les loups. Je l'ai vu par moi même.
Pourquoi surtout avec les loups?...il semble qu'on accepte la non confiance là où nous y avons été confrontées.
_ Expérience de vieille motarde, on garde toujours un peu de gaz sous la poignée justement pour pouvoir réagir à l'imprévu..on le fait, en général mais souvent après la première gamelle, qui se produit parce qu'on avait pris confiance peu à peu.

Pour l'asservissement
du chien par l'homme, le mot me gêne car c'est un extrême. Il donne l'impression, que le canidé n'a jamais eu son mot à dire et que nous sommes des "Tout Puissant"....
Revenir en haut Aller en bas
tite drine
membre du conseil
tite drine


Nombre de messages : 485
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

La meute humaine et canine Empty
MessageSujet: Re: La meute humaine et canine   La meute humaine et canine EmptyMar 11 Nov - 8:47

Pour le grognement du chien sur le bébé, je pense perso que tant que le bébé n'est pas en mesure de comprendre, c'est NIET. Mais le véto m'a dit que c'est le meilleur des avertissement pour un enfant en age de comprendre, bien meilleur que toutes les remontrances que pourraient lui faire ses parents (là c'est du langage humain que je parle, pas canin !!) et je suis bien d'accord
Il a observé mon chien en présence du bébé, réponse sans appel "votre chien il est bien dans sa tête, vous aurez pas de souci"
Bien sur que je ne me crois pas à l'abri de tout accident, mais le chien ne présente pas de signe avant-coureur genre stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://drine.info/
Contenu sponsorisé





La meute humaine et canine Empty
MessageSujet: Re: La meute humaine et canine   La meute humaine et canine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La meute humaine et canine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» dépression canine
» PETITION CONTRE LA FOURRURE
» meute en moselle
» et Voici ma meute!!!
» Lien à partir de la-meute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Le chien et autres canidés :: Mon chien...mon ami..... :: La rubrique du comportementaliste-
Sauter vers: