Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 une petite soeur pour Urania

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

une petite soeur pour Urania Empty
MessageSujet: une petite soeur pour Urania   une petite soeur pour Urania EmptyDim 10 Fév - 8:17

Depuis deux jours nous avons une nouvelle pensionnaire à la maison qui n'était pas prévue.
En fait à la demande de Mahikahn on est allé voir le proprio qui était malade et souhaitait donner sa chienne pour lui éviter l'ennui , pour tant en compagnie d'un husky et d'un berger allemand.
On faisait cette démarche dans le but de connaitre la chienne pour qu'une amie l'adopte.
Et puis devant l'urgence car une dame allait l'emmener l'après midi même, on l'a prise avec nous pour cette amie.
Arrivés à la maison, quelle ne fut pas notre surprise de voir l'accueil d'urania, on avait un peu peur de sa réaction, mais ce fut comme si une amie ou une petite soeur arrivait.
Elles ne se quittent plus , et c'est un amour aussi, un peu superglu mais avec Urania on avait déjà superscotch alors ca nous change pas !!! une petite soeur pour Urania 24

une petite soeur pour Urania 09020810

une petite soeur pour Urania 09020811

une petite soeur pour Urania 09020812

une petite soeur pour Urania 09020813

une petite soeur pour Urania 09020814

une petite soeur pour Urania 09020815
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

une petite soeur pour Urania Empty
MessageSujet: Re: une petite soeur pour Urania   une petite soeur pour Urania EmptyDim 10 Fév - 8:27

c'est génial...elle est superbe ..on dirait des jumelles!!!! presque.... grosses gratouilles à elles deux et bisous à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite soeur pour Urania Empty
MessageSujet: Re: une petite soeur pour Urania   une petite soeur pour Urania EmptyDim 10 Fév - 10:11

Formidable! ....ben! voila du changement, gérer les interactions entre elles, vous etc...du boulot mais des richesses en perspective!
Instructives tes photo en plus, par la position des oreilles, de leur queue l'ouverture de la gueule, quand elles jouent et quand elles mangent. C'est un super cadeau que tu nous fait là!
Tu as vu comment elle fauche sa patte d'appui sur la photo N° 2 ?...Peux tu me dire Plume stp car c'est vrai qu'elle se ressemblent, où est Urania sur la photo N°3 ?
qui est celle qui porte le collier? je pourrais ainsi mieux les identifier ça m'aiderait à savoir en plus si je n'ai pas une idée préconçue...merci d'avance Plume

Pour Elisabeth:
un "potglu" de plus....je suis sûre que tu as tilté toi aussi sur le terme, n'est ce pas Elisabeth? une petite soeur pour Urania Novella ...
Revenir en haut Aller en bas
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

une petite soeur pour Urania Empty
MessageSujet: Re: une petite soeur pour Urania   une petite soeur pour Urania EmptyDim 10 Fév - 12:33

chère mamylou

Urania n'a pas de collier et est moins colorée que Princesse qui est aussi plus petite qu'urania

au niveau caractère je pense que princesse est un peu plus dominante qu'urania qui l'a même laissée manger ses croquettes dans sa gamelle au moment de l'arrivée de princesse, princesse va avoir 4 ans début avril et urania 5 au mois de juin
mais maintenant elles ont chacune leur gamelle pour manger, juste la même pour boire

dans la photo 3, c'est urania qui est en dessous mais hier soir c'était elle qui était le plus souvent au dessus.
Je vais essayer de mettre une vidéo que gg a tournée tout à l'heure d'une autre partie de jeu, dès qu'on arrive à la mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
Invité
Invité




une petite soeur pour Urania Empty
MessageSujet: Re: une petite soeur pour Urania   une petite soeur pour Urania EmptyDim 10 Fév - 12:44

les potdglue!!!! Cool Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite soeur pour Urania Empty
MessageSujet: Re: une petite soeur pour Urania   une petite soeur pour Urania EmptyDim 10 Fév - 12:49

Merci Plume....grand merci! eh bien j'avais une idée pré conçue...( le collier m'y a fait penser)
j'ai pensé comme un humain!...j'avais oublié le testing... tu penses que je vais passer du temps à regarder la video...génial!
Revenir en haut Aller en bas
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

une petite soeur pour Urania Empty
MessageSujet: Re: une petite soeur pour Urania   une petite soeur pour Urania EmptyDim 10 Fév - 13:27

normalement la vidéo qui s'appelle les filles est visible sur

https://www.dailymotion.com/plumeaigleblanc

dans quelques minutes, le temps que l'encodage soit terminé
C'est un film de 3 minutes en mpeg, la qualité est moins belle qu'en .avi mais en avi ca faisait 300 mo

maintenant il n'y a plus de collier on a enlevé celui de princesse, mais elle est facile à reconnaitre c'est celle qui a le plus de couleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
manit
membre du conseil
manit


Nombre de messages : 2685
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

une petite soeur pour Urania Empty
MessageSujet: Re: une petite soeur pour Urania   une petite soeur pour Urania EmptyDim 10 Fév - 13:32

Bienvenue à la Princesse dans une bonne maison une petite soeur pour Urania Killersp

manit
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

une petite soeur pour Urania Empty
MessageSujet: Re: une petite soeur pour Urania   une petite soeur pour Urania EmptyDim 10 Fév - 14:42

(pour gisèle) perso la vidéo, je la regarde deux fois.:la première fois l'observe princesse, la deuxième fois urania..

on voit que princesse essaie sans cesse de faire mettre urania au sol, ( essaie de prise des a niveau du garrot par la guele ...cad arriver jusqu'au retournement ) ainsi que patte qui essaie de la pousser au sol... jamais sur la vidéo urania ne fait pareil, elle ne fait qu'esquiver le retournement....

mais déjà, la première imagae dans laquelle princesse est en train de se rouler tranquille sur le sol et urania qui la sent, mais seulement à l'arrière, et qui ne tente aucune prise de jeu à la tête ou à la gorge...
On voit nettement que le nouvelle se présente "en dominante" et teste....


Dernière édition par le Dim 10 Fév - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

une petite soeur pour Urania Empty
MessageSujet: Re: une petite soeur pour Urania   une petite soeur pour Urania EmptyDim 10 Fév - 16:06

je pense que tu as fait une très bonne analyse mary

En les regardant jouer c'est effectivement toujours princesse à l'initiative des "attaques" et urania fait des feintes d'esquive

l'avis de mamylou, entre autres bien sûr, est le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
Invité
Invité




une petite soeur pour Urania Empty
MessageSujet: Re: une petite soeur pour Urania   une petite soeur pour Urania EmptyDim 10 Fév - 16:17

serais curieuse de savoir quelle est l'ordre en age... Like a Star @ heaven
pas eu le temps de regarder la vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

une petite soeur pour Urania Empty
MessageSujet: Re: une petite soeur pour Urania   une petite soeur pour Urania EmptyDim 10 Fév - 16:25

Urania aura 5 ans en juin et est à la maison depuis 2 ans et demi
et Princesse aura 4 ans début avril et est arrivée vendredi à la maison
la plus petite et la plus colorée c'est Princesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
Carcajou
membre du conseil
Carcajou


Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

une petite soeur pour Urania Empty
MessageSujet: Re: une petite soeur pour Urania   une petite soeur pour Urania EmptyDim 10 Fév - 17:24

thumright YEHEEE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite soeur pour Urania Empty
MessageSujet: Re: une petite soeur pour Urania   une petite soeur pour Urania EmptyDim 10 Fév - 17:59

je ne sais fichetrement pas, je regarde comme toi Mary, je vois comme toi aussi.
je pense que le testing est des deux côtés.... Urania est obligé de faire sa check list avec cet élément nouveau amené par Plume...donc elle teste aussi, voir ce qui est devenu possible ou pas, ce qui va rester identique...

tu étais là Plume...intervenais tu de la voix?


j'ai eu la blague avec Snook et la chienne d'une copine....me paraissait pas dominante ma chienne chez elle , pas du tout, au contraire j'avais l'impression qu'elle ne voulait que jouer....quand le testing et toutes les solutions alternatives ont été épuisés, et bien elle a dit "bon maintenant ça suffit, je t'ai dit poliment , maintenant tu dois comprendre que tu es chez moi et que je suis déterminée à te le faire comprendre" , c'est le coyote qui m'a aidée à comprendre, car je ne pigeais pas pourquoi elle avait attendu aussi longtemps avant de réagir
donc à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

une petite soeur pour Urania Empty
MessageSujet: Re: une petite soeur pour Urania   une petite soeur pour Urania EmptyDim 10 Fév - 18:51

comme tu dis, y a un testing, et la nouvelle cherche où se situent les limites d'urania..... comme tu dis, à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite soeur pour Urania Empty
MessageSujet: Re: une petite soeur pour Urania   une petite soeur pour Urania EmptyDim 10 Fév - 20:18

en tout cas ça joue très bien!
à voire comment vont se passer les prochains jours...à mon avis ce sera encore une belle histoire de complicité Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

une petite soeur pour Urania Empty
MessageSujet: Re: une petite soeur pour Urania   une petite soeur pour Urania EmptyDim 10 Fév - 20:22

dés que a place de chacune aura bien été définie....
Je pense qu'Urania va mettre des limites à l'invitée qui finalement devient l'habitante..... tu nous raconteras l'évolution ,Plume, ce sera intéressant.... merci.....
Revenir en haut Aller en bas
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

une petite soeur pour Urania Empty
MessageSujet: Re: une petite soeur pour Urania   une petite soeur pour Urania EmptyLun 11 Fév - 6:34

bien sûr que je vais vous raconter la suite car je trouve que vous avez une remarquable connaissance du comportement canin.
Effectivement on les a observées jouer toute la journée à chaque fois qu'elles se mettaient à jouer car entre temps il y a des pauses dodo une petite soeur pour Urania Dodo ou des pauses calins à ses maitres.
C'est Urania qui incite Princesse à jouer, princesse qui est souvent à l"initiative des phases de jeu ou des "attaques" et Urania est la reine de l'esquive.
A la maison Princesse hier soir a pris le chien en peluche d'Urania qui l'a laissée faire mais depuis quelque temps on voyait urania raccompagner princesse sur le canapé en posant son menton sur le dessus du cou de princesse jusqu'à se qu'elle monte sur le canapé.

Et GG s'est aperçu qu'en fait princesse se plaignait de la cuisse, elle a du se faire mal en jouant dans l'après midi.
Si ca ne va pas mieux deùain on ira voir le veto, mais c'est vrai que leurs jeux sont "chauds" ce ne sont pas des petits chiens alors en général Hercule le chat se barre, il a pas envie de prendre un coup !! une petite soeur pour Urania 24

Et pour répondre à Mamylou oui nous étions là et le son que vous entendez, ou justement que vous n'entendez pas parce que leurs jeux ne sont pas très sonores, ce son est donc l'original.
Nous avons observé, gg filmait.

Connaissant Urania elle ne fait pas mal mais elle sait qu'elle est beaucoup plus puissante que Princesse, et à un certain moment elle dira "stop" on pense effectivement comme vous.
Quoique je pense que Princesse a un caractère plus dominant que Urania.
Mais en tout les cas on n'a jamais vu d'agressivité entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
Invité
Invité




une petite soeur pour Urania Empty
MessageSujet: Re: une petite soeur pour Urania   une petite soeur pour Urania EmptyLun 11 Fév - 7:00

le jeu ne fait rentrer forcément la notion de "dominant" comme on l'entend, c'est aussi apprendre......le jeu, c'est le jeu....on tolère des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite soeur pour Urania Empty
MessageSujet: Re: une petite soeur pour Urania   une petite soeur pour Urania EmptyLun 11 Fév - 10:37

c"est pas forcément la plus puissante qui dit "stop"!!!!...car elle est puissante mais aussi moins légere et plus lente....
nous on a ça avec toillie et sa copine qui est 1/2 toillie...c'est la copine qui dit stop.... une petite soeur pour Urania Jeffman Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite soeur pour Urania Empty
MessageSujet: Re: une petite soeur pour Urania   une petite soeur pour Urania EmptyLun 11 Fév - 12:18

Pour Urania, qui était la seule chienne jusqu'à présent, c'est un peu comme si nous étions dans une famille, qui ne parle pas la même langue....Donc il peut y avoir aussi la joie de rencontrer qq avec qui le dialogue sera moins prise de tête (si je peux m'exprimer ainsi)....ailleurs on est plus sensible à repérer ceux qui viennent du même département, qui parlent notre langue etc...

des éléments à peut être prendre en compte aussi.....

je partage l'opinion d'Elisabeth, ce n'est pas la plus puissante qui dit forcément "stop"....si je joue avec une personne plus puissante que moi, il faudra bien que je lui signifie quand elle il est temps de s'arrêter...je dirais "aïe" par exemple . Il est probable que je le verbaliserais puisque c'est mon mode d'expression privilégié....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite soeur pour Urania Empty
MessageSujet: Re: une petite soeur pour Urania   une petite soeur pour Urania EmptyMar 12 Fév - 6:38

je reprends j'ai le cerveau qui se liquéfie à force de penser....je crois que je suis partie encore une fois en regardant les photo et en lisant ' que la 'chite nouvelle semblait dimonante' dans le 1er post de Plume, sur cette idée de dominance...je n'ai pas tenu compte du contexte (jeu)...

le coyote emploie le mot d'alpha et je crois qu'il a raison, ne serait ce que parce que parce que ça permet de mettre de côté la connotation des mots dominant qui conduit forcément à ce qu'il y est un dominé.

je ne sais pas pour vous mais chaque fois que je regarde comme ça je m'enferme dans ma réflexion.....

Autre façon d'aborder la question: si j'arrive dans un nouveau service et que j'ai un chef qui se conduit en alpha, pas en dominant, je ne vais pas forcément essayer de contester sa place en arrivant et peut être ne le ferais je jamais, si je pense qu'il a les qualités pour le faire...c'est aussi une éventualité qu'on ne prend pas en compte avec les chiens, on veut toujours que ça se règle par une épeuve de 'force'...donc c'est notre pensée humaine ou notre propre postionnement que nous regardons , parce qu'on sait que chaque fois que c'est possible les canidés évite d'y avoir recours.....
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

une petite soeur pour Urania Empty
MessageSujet: Re: une petite soeur pour Urania   une petite soeur pour Urania EmptyMar 12 Fév - 7:08

c vrai que dominant induit plus une notion de rapport de force que le mot alpha, qui lui, induit plus une notion de "preneur en charge" ou de "celui qui sait".....

Quand on est un peu rebelle, on se braque certainement plus contre quelqu'un qui se veut "dominant", ( par ex qui temet la main sur l'épaule à chaque fois qu'il parle ou vient derrière toi) que contre un alpha ( qui lui va mettre un sourire "mystérieux" suivi d un silence ,quand tu vas lui poser une question.
*je crois qu'effectivement, tout est dans l'attitude de ce lui que l'on a en face...

Peut être qu'un bon alpha est un "dominant "diplomate? ........
Revenir en haut Aller en bas
plumeaigleblanc
membre du conseil
plumeaigleblanc


Nombre de messages : 884
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

une petite soeur pour Urania Empty
MessageSujet: Re: une petite soeur pour Urania   une petite soeur pour Urania EmptyMar 12 Fév - 8:31

Vous avez raison on a tendance à employer des mots qui pour les 2 pattes et les 4 pattes ont des connotations différentes.

Quand je parlais de Princesse "dominante" je voulais dire qu'elle semblait avoir un caractère affirmé, de la volonté, et quelque part narguait Urania pour la tester et effectivement il s'agit de manoeuvres pour tester la hiérarchie.
Encore hier on voit bien que les choses ne sont pas faites car chacun son tour va se coucher au même endroit, au bout du canapé, un endroit là où n'allait pas beaucoup Urania avant, mais que Princesse apprécie particulièrement, alors Urania y va quand la place est libre.

On voit aussi fréquemment Urania mettre son "menton" au dessus du crane et du cou de Princesse, lors d'un début de jeu, ou quand elles marchent dans la maison.

Une petite photo des miss en "plein effort" une petite soeur pour Urania 24
une petite soeur pour Urania 11020810
Revenir en haut Aller en bas
http://segardbea.free.fr
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

une petite soeur pour Urania Empty
MessageSujet: Re: une petite soeur pour Urania   une petite soeur pour Urania EmptyMar 12 Fév - 17:23

heureusement que vous avez un grand canapé!!!! sur ma BZ ça serait trés juste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite soeur pour Urania Empty
MessageSujet: Re: une petite soeur pour Urania   une petite soeur pour Urania Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite soeur pour Urania
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand loup et petite soeur souris
» gros bobo
» petite confidence...
» Petite question ?
» Je vous présente ma petite meute.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Le chien et autres canidés :: Mon chien...mon ami.....-
Sauter vers: