Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le quotidien du clan

Aller en bas 
+16
renovatia
tite drine
keha
vivian
mayegan099
Colibri
Winyan can
Carcajou
bilou
siva
hehaka ska
plumeaigleblanc
manit
amarok
yannick64
Wolfeyes
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
keha
sunkmanitu wakhan
keha


Nombre de messages : 245
Localisation : Allier
Date d'inscription : 09/04/2005

le quotidien du clan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le quotidien du clan   le quotidien du clan - Page 3 EmptySam 19 Nov - 16:35

C'est exactement ce que j'allais dire Tite Drine!
De toute façon, je pense que les seuls forums sans méandres sont ceux où il n'y a que des annonces, sans discussions.
Revenir en haut Aller en bas
siva
wambli
wambli
siva


Nombre de messages : 125
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 04/11/2005

le quotidien du clan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le quotidien du clan   le quotidien du clan - Page 3 EmptySam 19 Nov - 18:50

moi aussi ,et pis une fois ce forum survole,les meandres s'estompent un peu..juste le tend de prendre ses reperes et de semer ses petits cailloux en chemin..au cas ou... le quotidien du clan - Page 3 Killersp
je ne suis pas non plus pour une moderation trop presente,je pense que tout le monde est assez reflechi ici pour signaler toute derive intempestive sur un sujet trop grave..

bonne soiree...
Revenir en haut Aller en bas
tite drine
membre du conseil
tite drine


Nombre de messages : 485
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

le quotidien du clan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le quotidien du clan   le quotidien du clan - Page 3 EmptyDim 20 Nov - 20:33

J'ai vu aujourd'hui un article dans "la tribune le progrès" sur l'assoc' "Pine ridge"( www.pres-asso.org ), je vais le retranscrire ici

le progrès a écrit:

Pour sauver les enfants amérindiens de Pine Ridge
L'association Pine Ridge Enfance Solidarité, basée dans le Pilat, met tout en oeuvre pour venir en aide à un peuple sioux en voie de disparition

Catherine Duclos habite dans le Pilat et consacre un temps important à la gestion d'une association dont elle fait partie depuis des années. Secrétaire nationale de "Pine Ridge Enfance Solidarité", dont le siège est à Nice, Catherine Duclos s'interroge : "il semble que l'on veuille éradiquer la population indienne. Aux Etats-Unis, rien est fait pour venir en aide à ce peuple et il est temps de réagir".
Pine Ridge Enfance Solidarité a pour but d'apporter une aide aux enfants sioux lakota de cette réserve, dans le sud Daota. Elle regroupe de nombreux français (dont une trentaine de ligériens) qui vouent une véritable passion à ce peuple et qui ont tous été choqués par la terrible réalité du terrain.

Dépasser l'aide humanitaire

Pine Ridge est la réserve la plus pauvre des Etats Unis et les conditions de vie des Amérindiens qui y séjournent sont particulièrement épouvantables. Cette réserve est balayée, l'hiver, par des vents glacials avec des températures qui dépassent parfois les -30°. La réserve est une terre inhospitalière et c'est pourtant à cet endroit que survivent depuis plus d'un siècle, hommes, femmes et enfants.
Des rapports d'associations, notamment Wanbli Ho, font état d'une triste réalité quotidienne avec un taux de chomage, une espérance de vie, un taux de suicide et un taux de mortalité infantile dépassant de loin, même de très loin, les moyennes nationales.
Face à ce constat, l'association agit en organisant des programmes humanitaires en concertation avec les habitants de la réserve. "nous voulons dépasser l'aide humanitaire et mettre en place un véritable échange culturel avec les Amérindiens.Nous nous rendons sur place afin de répondre à l'urgence de leur situation. Avec seulement 1500$ nous pouvons nourrir 47 familles" explique Catherine Duclos

Parrainer les enfants sioux
L'association se refuse à tout acte politique et ne porte aucune accusation. Elle se contente de faire des constats alarmants sur la situation des 17500 habitants de Pine Ridge. "Sur la réserve, il y a un seul supermarché, aucun hôtel, pas de cinéma, ni de centre culturel. Les Sioux sont totalement isolés du monde et vivent dans des conditions déplorables. De nombreuses maisons sont infectées et donc détruites. Les habitants se réfugient alors dans d'autres familles ou pire, vivent dans leur voiture", poursuit la secrétaire de l'association.
Les bénévoles agissent sur le terrain, en livrant des couvertures, des denrées alimentaires de première nécessité ou du gaz propane. Parallèlement à ces programmes, un effort est entrepris en faveur des enfants dans le cadre de leur éducation scolaire. Il se traduit par le parrainage de la Rockford School et d'une dizaine d'élèves. Ces parrainages devraient être les premiers d'une longue série.
"Nous voulons travailler avec les Lakota, leur ouvrir des fenêtres d'espoi et les aider dans leur quotidien. Nous ne souhaitons cependant pas donner pour donner, mais voulons réfléchir sur des projets qui déboucheraient par exemple sur une autonomie alimentaire afin de respecter la fierté des habitants qui n'ontjamais voulu se plier au mode de vie anglosaxon. Pour cela, nous avons besoin du soutien du plus grand nombre et rous ceux qui veulent s'engager sur la piste rouge humanitaire sont les bienvenus" . Une conclusion en forme d'appel au secours d'une amoureuse du peuple Amérindien.

MICHEL JESSAND

DES CONSTATS ALARMANTS
Le revenu moyen sur la réserve de Pine Ridge est de 2600$ par an. Le taux de chômage oscille entre 85 et 95%. Il n'y a aucune industrie ou infrastructure commerciale. La ville la plus proche est Rapid City(57 000 habitants) distante de 190km.
L'espérance de vie est de 48ans pour les hommes et de 52 pour les femmes. Le taux de mortalité infantile est 3 fois plus haut que la moyenne nationale américaine. Plus de la moitié des adultes lutte contre l'alcoolisme, le diabète, les maladies cardiaques, le cancer et la sous-alimentation.
Le taux de diabète et de tuberculose est 8 fois plus élevé que la moyenne nationale. L'alcoolisme affecte 8 familles sur 10. Le cancer cervical est 5 fois plus élevé que la moyenne américaine.
60% des maisons de la réserve sont infestée du terreau noir (stachybotrys). Cette infection cause des dommages souvent fatals chez les enfants : hemmorragies pulmonaires ou cervicales, cancers....
Le taux d'absentéisme scolaire est de 70% et le taux de rotation des enseignants est 800% supérieur à la moyenne. Les maisons sont si surchargées que beaucoup de familles sont sans foyer et vivent sous des tentes, dans des voitures, des cabanes ou de vieilles caravanes. Chaque maison (2 à 3 pièces) accueille une moyenne de 17 personnes. 33% des maisonsmanquent d'eau ; 39% n'ont pas l'electricité ; 60% devraient êtres brûlées.

POUR SAUVER PINE RIDGE
Pour sauver Pine Ridge, l'association a besoin d'adhérents. Ceux qui souhaitent se mobiliser peuvent prendre contact avec "Pine Ridge Enfance Solidarité", 5 Bd Pierre Semard 06300 Nice, ou avec Catherine Duclos, La Biousse 42220 La Versanne. L'association possède aussi un site : www.pres-asso.org et un téléphone 06 88 47 52 73

Voilà, vous savez tout... Shit:
Revenir en haut Aller en bas
http://drine.info/
bilou
sunkmanitu wakhan
bilou


Nombre de messages : 377
Localisation : Chênée (Liège)
Date d'inscription : 03/07/2005

le quotidien du clan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le quotidien du clan   le quotidien du clan - Page 3 EmptyDim 20 Nov - 21:42

qui sais comment se passe le parrainage des enfants ? y-en-a-t-il parmi vous qui ont déja tenté l'aventure ?
Revenir en haut Aller en bas
tite drine
membre du conseil
tite drine


Nombre de messages : 485
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

le quotidien du clan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le quotidien du clan   le quotidien du clan - Page 3 EmptyDim 20 Nov - 21:48

Je l'ai découvert aujourd'hui, mais j'ai envie de me bouger pour eux....
Pour le parrainage, tu as tout ici : http://www.pres-asso.org/parrainage.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://drine.info/
Invité
Invité




le quotidien du clan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le quotidien du clan   le quotidien du clan - Page 3 EmptyDim 20 Nov - 21:54

moi je suis marraine au sein d'une petite asso....nous finançon la scolarité et l'education d'enfants dans le nord de l'inde...100pour 100 de l'argent va sur place...aux frais d'un des membre de l'asso qui y va...en général 1 fois/an....
c'est sur du long terme parceque si on s'engage vis à vis d'1 enfant....c'est pour au moins 10 ans....
nous avons aidés à la construction de l'ecole solaire....à 4000m d'altitude il fait froid....et d'autres projets en cours....
il y a plein de petites assoc...
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
bilou
sunkmanitu wakhan
bilou


Nombre de messages : 377
Localisation : Chênée (Liège)
Date d'inscription : 03/07/2005

le quotidien du clan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le quotidien du clan   le quotidien du clan - Page 3 EmptyDim 20 Nov - 22:20

je donne une toute petite somme chaque mois à SOS Village d'enfants. Mais dans un avenir plus ou moins proche, j'aimerai parrainer un enfant ... mais il y a tellement de possibilités .... et puis, je me dis qu'il serait peut-être possible d'établir un contact avec les enfants et la classe de ma fille ou de mon fils ... il y a tellement de choses à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
tite drine
membre du conseil
tite drine


Nombre de messages : 485
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

le quotidien du clan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le quotidien du clan   le quotidien du clan - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 19:54

Je suis bien d'accord avec vous, il y a tant à faire, et on ne peut être partout...
Mais cette assoc' m'a vraiment attirée pour deux choses. Déjà, ce n'est pas à sens unique, et il y a un véritable échange culturel entre les 2, c'est le principe même de l'assoc'.
Ensuite, les Amérindiens.... Ils ont été persécutés par des hommes soi-disant modernes, qui les ont parqués dans des réserves.. Ce n'est pas nouveau, je sais, mais qu'ils vivent dans de telles conditions de nos jours... Au coeur de la grande amérique, on leur a refilé un bout de terrain invivable, et on les laisse mourir là-bas. C'est un peu comme si t'habitais un grand château très luxueux, et qu'on tu vis dans une pièce glaciale infestée par les rats... Je le vois un peu comme ça, et c'est ce qui me fait bondir....
Mais en tous cas, quelque soit la cause, je trouve ça formidable de s'investir thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://drine.info/
bilou
sunkmanitu wakhan
bilou


Nombre de messages : 377
Localisation : Chênée (Liège)
Date d'inscription : 03/07/2005

le quotidien du clan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le quotidien du clan   le quotidien du clan - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 10:22

j'aimerai relancer un peu ce post, tombé dans l'oubli. Ce serait bien si chacun d'entre nous donnait des idées de ce qu'il fait pour rendre le monde meilleur. Pas pour dire 'moi, je fais ça et je suis quelqu'un de bien" mais plutôt "moi, je fais ça , est-ce que cela vous tenterait de le faire aussi ? ". On pourrait parler d'assoc qui nous tiennent à coeur, de petits gestes quotidiens qui améliorent la vie de tous les jours. ça pourrait nous donner des idées ... qu'en pensez-vous ? allez, je me lance ! chaque mois, je donne 3.5 € à MSF , c'est le prix d'un sandwish, je ne vois pas la différence dans mon budget et en plus , j'ai une réduction fiscale ! et MSF a besoin de nouveaux donateurs privés pour assurer ces missions dans le monde entier .... à qui le tour ? le quotidien du clan - Page 3 Marsienn
Revenir en haut Aller en bas
hehaka ska
khangi tanka
khangi tanka



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/10/2005

le quotidien du clan - Page 3 Empty
MessageSujet: MITAKUYE OYASIN   le quotidien du clan - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 14:23

Hau kola,rendre le monde meilleur voila un projet d'envergure,et a tout ceux qui font cette demarche sincere,bonne annee 2006.Je ne voudrais pas tomber dans le cliche du pingre ou de l'avare(donnant egalement pour des assos humanitaires).Mais il me semble que malgre nos actions de dons nous ne solutionnons pas le "probleme"car nous sommes de plus en plus materialistes et individualistes,une question de mode de vie....A mon sens nous pouvons donner plus sans que cela soit palpable sous forme d'argent.Mais sommes nous pret pour nous ouvrir aux autres et adopter en quelque sorte la famille elargie avec les autres nations.Sommes nous pret a nous connaitre et reconnaitre entre nous d'abord??Nous echangeons beaucoup de pensees sur nos p-c,avons nous essayez de les mettre en pratique sur le terrain?Une question au hasard connaissons nous notre voisinage?Parlons nous ensemble?La reponse est malheureusement pas le OUI reprennant cette constatation il me parait bien difficile de s'ouvrir a des parfait inconnus.Et c'est bien connu c'est l'union qui fait la force.
Heceto welo Mitakuye oyasin hehaka ska
Revenir en haut Aller en bas
bilou
sunkmanitu wakhan
bilou


Nombre de messages : 377
Localisation : Chênée (Liège)
Date d'inscription : 03/07/2005

le quotidien du clan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le quotidien du clan   le quotidien du clan - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 14:29

pour ma part, je te répondrai "oui". Même si j'estime toujours que je ne fait pas assez. En ce qui concerne l'argent, il y a certaines causes où celui-ci est plus que nécessaire. J'admire énormément le travail fait par MSF mais je ne vois pas comment je pourrais les aider autrement qu'en donnant de l'argent. Et ce que j'aime chez eux, c'est qu'ils ne se limitent pas à l'assistanat. Ils mettent en place des structures qui seront reprises par des ONG locales. Je suis toujours pleine de projets mais ce n'est pas toujours facile de les mettre en place ....
Revenir en haut Aller en bas
renovatia
wambli
wambli
renovatia


Nombre de messages : 107
Localisation : belgique , Liége
Date d'inscription : 03/03/2005

le quotidien du clan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le quotidien du clan   le quotidien du clan - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 17:19

hehaka ska j'aime beaucoup ton message, il résume tout

Suis d'une génération qui a connu l'entente entre voisin, pour qui l'amitié

avait de l'importance.

ai donné bien des choses pour les humains, même l'adoption a fait partie

de ma vie.

Maintenant, je donne pour les animaux, je sors d'un reportage sur fr3

les animaux sont fantastiques, ils méritent de vivre, trouve qu une petite

chose réalisée, même si elle est petite, vaut la peine que nous tendions l

la main le quotidien du clan - Page 3 10531751
Revenir en haut Aller en bas
jolyjumper
wambli
wambli
jolyjumper


Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/11/2005

le quotidien du clan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le quotidien du clan   le quotidien du clan - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 20:36

je donne aussi, tous les mois, pour les animaux et j'adopte (malheureusement pas encore assez à mon avis, mais je fais ce que je peux à ma petite échelle) + la tenue d'un forum sur les actions menées pour la défense animale : pétitions en ligne et informations.
Revenir en haut Aller en bas
tomahawklapache
sunkmanitu wakhan
tomahawklapache


Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/02/2005

le quotidien du clan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le quotidien du clan   le quotidien du clan - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 9:59

hau hehaka ska.
comme tu as pu le remarqué kola beaucoup de monde ici c'est investie dans un devoir associatif. que se soit pour les bi ou quadrupedes. toutes actions a son importance.
nous somme beaucoup a connaitre les besoins des réserves, et pas que pine ridge.

il est bien que tu fasse connaitre cette asso. mais l'argent ne soignera pas tout les maux des native américains.
la compréhention doit en etre la fondation.

je te comprend totalement, nous éssayont tout a chaqu'un de donné ce que nous pouvont. certains donne du temp, c'est aussi important que l'argent. d'autres des vétements ou des fourniture scolaires.

les artisants autochtones font vivre la comunoté, aux travers de la vente de leurs artisanats, et perpétu les traditions.

oui pine ridge a besoin de fioul, tout comme rosbud, san carlos, fort sill, ou oklahoma hill.

c'est pourquois nous somme plusieurs asso a oeuvré dans le meme sens.
indianie mene le meme combat que ton asso mais sur la réserve de rosebud.

quois qu'il en soit je remerci chaque personne du forum qui vienne partagé ces leçons d'humanisme. meme ceux qui vienne que pour parfaire leurs connaissance. car il s'avent pourquois nous nous battons tous les jours sans compté temps et argent.

ce forum est une obene pour nous. wolfeyes réunie nos tribu de part son site. merci a tous les membres de cette asso.

et soit la bienvenue pamis nous hehaka ska kola

wolakota
Revenir en haut Aller en bas
http://regagnerlesplaines.free.fr
hehaka ska
khangi tanka
khangi tanka



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/10/2005

le quotidien du clan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le quotidien du clan   le quotidien du clan - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 23:49

Hau kola,mitakuye oyasin....Tout a fait d'accord avec toi,mais ils me semble opportun de nous lever d'une passion commune en nous reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Greywolf
sunkmanitu
sunkmanitu



Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 06/06/2006

le quotidien du clan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le quotidien du clan   le quotidien du clan - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 15:15

Bonjour, je suis nouveau sur le site.
Je souhaiterais savoir si des expos ou des conférences sur les loups seront , ou sont, organisée dans la région de Tournai. merci

https://2img.net/r/ihimizer/img321/8627/24001339a0ll.jpg
Revenir en haut Aller en bas
tomahawklapache
sunkmanitu wakhan
tomahawklapache


Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/02/2005

le quotidien du clan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le quotidien du clan   le quotidien du clan - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 21:24

bienvenue greywolf les modos pouront te répondre sur les expo.
Revenir en haut Aller en bas
http://regagnerlesplaines.free.fr
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

le quotidien du clan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le quotidien du clan   le quotidien du clan - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 7:18

salut greywolf...
Pour avoir une réponse,il faut aller voir le post "réseaux régionaux"......
amicalement
mary
Revenir en haut Aller en bas
Lily
khangi tanka
khangi tanka



Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2006

le quotidien du clan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le quotidien du clan   le quotidien du clan - Page 3 EmptySam 17 Juin - 22:12

Shocked Vous allez dire que je me répète mais Shocked ...ça fait plus d'un an que je cherche l'assoc qui s'occupe de Pine Ridge Shocked

Merci à la personne qui a posté l'info toute à mon étonnement qui commence à virer à l'étonnement paranormal drunken je n'ai pas noté son nom Shocked

Lily Shocked What the fuck ?!?

Bon je file bosser mon lakota moi What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

le quotidien du clan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le quotidien du clan   le quotidien du clan - Page 3 EmptyJeu 20 Juil - 9:13

pas de news du week end a Bourganeuf?? le quotidien du clan - Page 3 Magic-si
bisous a+ wolfeyes
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

le quotidien du clan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le quotidien du clan   le quotidien du clan - Page 3 EmptyJeu 20 Juil - 15:40

je l'ai mis sur compte rendu, asso wolf eyes
bises
mary
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le quotidien du clan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le quotidien du clan   le quotidien du clan - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le quotidien du clan
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Amertume....
» une pensée positive
» PRODUITS BIO ET ECOLOGIQUES
» l'eau coup de gueule
» Un nouveau membre du clan...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Philosophie Wolf-eyes :: 
Sous le tipi.......
-
Sauter vers: