Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Contre la fourrure de chien ou de chat

Aller en bas 
+2
Lobawhite
hooks
6 participants
AuteurMessage
hooks
sunkmanitu wakhan
hooks


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : En territoire leuque
Date d'inscription : 06/07/2005

Contre la fourrure de chien ou de chat Empty
MessageSujet: Contre la fourrure de chien ou de chat   Contre la fourrure de chien ou de chat EmptyMer 4 Oct - 20:34

Je ne sais pas si vous avez déjà eut vent de cette pétition, mais je vous la transmet d'un ami qui me l'a fait signer... on ne peut rester indifférents:

L’Association Française et Internationale de Protection Animale (AFIPA) lutte depuis plusieurs années contre l’utilisation de la fourrure, notamment, celle de chat et de chien, obtenue dans des conditions de cruauté inouïe.

les demandes de l’AFIPA sont légitimes et de simple bon sens : apposer sur l’étiquette,afin de responsabiliser l’acheteur comme le vendeur :
- le nom commercial
- le nom scientifique
- le pays de provenance
- la méthode d’abattage de l’animal sacrifié pour sa fourrure : gazé, électrocuté, piégé …

A l’heure actuelle, il est seulement obligatoire de mentionner le nom commercial de la fourrure. Par exemple, suivant le cas le chien domestique peut aussi être vendu sous le nom de « Loup de Chine » ou « Loup de Corée » ou « Dog de chine « ou encore « Coyotte », les félins sont affublés de noms exotiques en toute opacité.

Si vous voulez plus d'informations sur l'AFIPA, allez faire un tour sur leur site http://www.afipa.net/ . Vous pourrez y voir les clips de présentation de ce contre quoi lutte cette association (le site étant publique, ils se sont interdits d'y diffuser les images les plus violentes mais le peu qu'on en voit est suffisant Sad )

Comme toute association vous pouvez les aider par des dons mais aussi par une participation qui ne coûte rien : une pétition qui est envoyée en France, en Belgique, au Luxembourg et en Europe.
C'est ici : http://www.afipa.info/signer.php

Contre la fourrure de chien ou de chat Marsienn
Revenir en haut Aller en bas
Lobawhite
membre du conseil
Lobawhite


Nombre de messages : 787
Age : 66
Localisation : Prés de mon étoile
Date d'inscription : 28/08/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Contre la fourrure de chien ou de chat Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrure de chien ou de chat   Contre la fourrure de chien ou de chat EmptyJeu 5 Oct - 8:46

Non, comme tu le dis, Hooks, nous ne pouvons pas rester indifférent à cela comme si c'était de la banalité ..... Contre la fourrure de chien ou de chat Karol20w
J'ai déjà vu passer cette pétition sur Gaïa et me suis empresser de la signer .... Contre la fourrure de chien ou de chat Ohwell Contre la fourrure de chien ou de chat Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-abyssins.com
phenomene
khangi tanka
khangi tanka
phenomene


Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Arbent
Date d'inscription : 11/10/2006

Contre la fourrure de chien ou de chat Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrure de chien ou de chat   Contre la fourrure de chien ou de chat EmptyVen 20 Oct - 15:51

Je viens de la signer également, j'espére juste qu'il n'est pas trop tard! Contre la fourrure de chien ou de chat Dde
Revenir en haut Aller en bas
manit
membre du conseil
manit


Nombre de messages : 2685
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Contre la fourrure de chien ou de chat Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrure de chien ou de chat   Contre la fourrure de chien ou de chat EmptyLun 13 Nov - 20:20

Contre la fourrure de chien ou de chat Killersp Ben une en plus peu pas faire de mal hummmmm.......


manit
Revenir en haut Aller en bas
hooks
sunkmanitu wakhan
hooks


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : En territoire leuque
Date d'inscription : 06/07/2005

Contre la fourrure de chien ou de chat Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrure de chien ou de chat   Contre la fourrure de chien ou de chat EmptyLun 13 Nov - 20:23

ben non manit ... bien au contraire Contre la fourrure de chien ou de chat Novella .... plus l'info passera mieux ce sera Contre la fourrure de chien ou de chat Killersp ........ T'as eu raiso de la reposter Contre la fourrure de chien ou de chat Killersp Contre la fourrure de chien ou de chat Mako_o
Revenir en haut Aller en bas
manit
membre du conseil
manit


Nombre de messages : 2685
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Contre la fourrure de chien ou de chat Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrure de chien ou de chat   Contre la fourrure de chien ou de chat EmptyMar 14 Nov - 17:22

Ben la tete dans le guidon comme j'ai signé une pétition au sujet des Chiens qui servent d'appat pour le Requin à la Réunion il y a quelque temps,ils m'on envoyé celle-ci à signer et je suis partis tout de go guépard Contre la fourrure de chien ou de chat Nawhak Contre la fourrure de chien ou de chat Ohwell
Contre la fourrure de chien ou de chat Snake-bi

manit
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Contre la fourrure de chien ou de chat Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrure de chien ou de chat   Contre la fourrure de chien ou de chat EmptyVen 22 Juin - 19:36

Bravo et merci.
La Fondation 30 Millions d'Amis remporte une nouvelle victoire pour les animaux grâce à votre mobilisation.


--------------------------------------------------------------------------------

Chers Amis,

Le Parlement européen réuni le 19 juin a approuvé une interdiction stricte et totale du commerce de fourrure de chiens et de chats dans l'UE.

Conformément aux appels répétés de la Fondation 30 Millions d'Amis et forts de vos 200.000 nouvelles signatures remises le 15 juin dernier à Gérard ONESTA, Vice-président du Parlement européen, les eurodéputés ont ainsi rejeté la proposition de dérogation qui prévoyait de tolérer cet odieux commerce lorsque les animaux n'étaient pas " élevés ni tués pour la production de fourrure ".

Près de 10 années de luttes sont sur le point d'être récompensées. Votre mobilisation a permis de recueillir l'engagement de 1.600.000 citoyens à travers 3 pétitions. Elle a contribué à faire de la Fondation 30 Millions d'Amis l'interlocuteur privilégié des pouvoirs publics en France et désormais à l'échelon européen, sur ce combat précis comme sur l'ensemble des différents combats en faveur de la cause animale qu'elle mène avec détermination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre la fourrure de chien ou de chat Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrure de chien ou de chat   Contre la fourrure de chien ou de chat EmptySam 23 Juin - 15:44

Pétition signée pour ma part...

Wèlalin Hooks
Revenir en haut Aller en bas
manit
membre du conseil
manit


Nombre de messages : 2685
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Contre la fourrure de chien ou de chat Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrure de chien ou de chat   Contre la fourrure de chien ou de chat EmptyJeu 8 Nov - 17:26

Ce matin ur RTL il y a eu un reportage sur la disparition de 400 Chats en Haute-Savoie.La SPA local montre du doitg les fourreurs Suisses.

manit
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Contre la fourrure de chien ou de chat Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrure de chien ou de chat   Contre la fourrure de chien ou de chat EmptyJeu 8 Nov - 17:54

c degueulasse....
Revenir en haut Aller en bas
Lobawhite
membre du conseil
Lobawhite


Nombre de messages : 787
Age : 66
Localisation : Prés de mon étoile
Date d'inscription : 28/08/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Contre la fourrure de chien ou de chat Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrure de chien ou de chat   Contre la fourrure de chien ou de chat EmptyJeu 8 Nov - 20:00

Ils viennent d'en parler aux infos ..... c'est tout à fait légal en Suisse !!!!!!!!!!!!!! Ecoeurée .......... Contre la fourrure de chien ou de chat Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-abyssins.com
lakota
khangi tanka
khangi tanka
lakota


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2007

Présentation perso
qui suis-je?:

Contre la fourrure de chien ou de chat Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrure de chien ou de chat   Contre la fourrure de chien ou de chat EmptyVen 9 Nov - 9:21

lobawhite a écrit:
Ils viennent d'en parler aux infos ..... c'est tout à fait légal en Suisse !!!!!!!!!!!!!! Ecoeurée .......... Contre la fourrure de chien ou de chat Animal-2

Effectivement, c'est légal, car les politiciens n'ont pas pensé le spécifier explicitement dans la loi, tant cette pratique était inconnue ou très localisée dans notre pays. La plupart des suisses l'ont apprise que ces derniers jours et les amis des animaux vont se mobiliser pour que cela cesse. A ma connaissance, il n'y a qu'une tannerie qui fait cela.

Donc, SVP, ne diaboliser pas tous les suisses, car la plupart des gens de ce pays sont très sensibles au bien-être des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre la fourrure de chien ou de chat Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrure de chien ou de chat   Contre la fourrure de chien ou de chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre la fourrure de chien ou de chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITION CONTRE LA FOURRURE
» petitions contre la fourrure Chats et Chiens.
» LANGAGE SIOUX LAKOTA
» Plantes contre la leishmaniose
» Billet d'humeur contre les fabricants de pesticides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Bons plans et divers :: Pétitions diverses-
Sauter vers: