Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Conte inventé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
whitewolf
sunkmanitu wakhan
avatar

Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation perso
qui suis-je?:

MessageSujet: Conte inventé   Ven 7 Avr - 11:23

Un jour, un chasseur posa un piège prè-s d'un endroit fréquenté par les loups. Or, il se trouve que ce chasseur avait un chien.

Pendant des jours, des semaines et des mois, alors que le piège était stratégiquement bien placé, il attendait sans avoir jamais capturé un loup. Il regardait parfois à l'affut, mais aucun loup ne venait dans le piège. ce qu'il ignorait, c'est que lui aussi était surveillé. le loup alpha se tenait dernière lui, majestueux, silencieux eouriant en son for intérieur de voir cet homme tellement accaparé par sa chasse qu'il en oubliait de manger. Puis un jour, le loup s'approcha plus près de l'homme, et le chien le sentit, le loup emmena le chien vers l'endroit où il y avait le piège et l'attira dedans. le chasseur qui courrait derrière sonchien arriva à bout de souffle devant son compagnon à quatre pattes qui gémissait la patte coincée dans l'engin de torture. L'home pleura pour sonchien qui avait mal et essaya de l'en sortir. soudain un bruit se fit entendre, ce fut le loup, mais bizarrement l'homme crut entendre ses pensées :

" ne tire pas, avant que j'ai fini de parler. Tu pleurs pour les souffrances de ton chien, uniquement ce jour, et tu as la capacité et les moyens de le retirer de son piège. Tu pleurs sur un compagnon et un ami fidèle qui souffre. Tu as mal pour lui, et tu m'en veux de l'avoir attiré dans le piège qui nous était destiné. tu es amer et en colère, car c'est ton propre piège qui fait souffrir ton chien. Pourtant, je l'ai amené ici, à contre-coeur, pour te faire part de ce que nous ressentons. Si tu pleurs uniquement ce jour, nous nous pleurons toutes les nuits nos compagnons qui sont pris dans les pièges, si tu as la capacité de l'en sortir, nous nous ne pouvons rien faire, si tu pleures sur les souffrances un compagnon et ami fidèle, nous le faisons aussi pour nos pères, nos mères, nos fils, nos oncles, nos tentes, nos femmes et nos enfants. Tu as mal pour lui par compassion, alors imagine à quel point nous avons mal pour les nôtres. Tu m'en veux, mais tu sais que c'est toi qui a mis ce piège, qui l' amorcé et qui l'a caché afin que les miens tombent dedans, et tu m'en veux, car il faut bien un coupable autre que toi, sur qui mettre la responsabilité des souffrances de ton chien. Quand l'un de nous tombe dans un piège, nous ne désignons qu'un seul coupable : l'ignorance qui mène à la bêtise et à la cruauté, et nous pleurons chaque nuit, dans ce chnt que vous trouvez lugubre et sinistre."

Alors, le chasseur compris et le loup le vit dans les yeux larmoyants et sincères de l'homme. L'homme dessera, en fin, lke piège, et regarda le loup dans les yeux. le loup vint cers l'homme et son chien et lécha la plaie infligée par le piège. Le chasseur dit au loup : tu m'as ouvert les yeux, que puis-je faire pour te remercier ?
Alors le loup se retyourna et hurla, puis il fit comprendre au chasseur de le suivre, ils s'enfoncèrent plus profondément dans la forêt, jusqu'à une zone dégagée où le loup hurla encore mais avec une modulation différente, à la fois aigüê et grave, alors l'homme et son chien se retrouvaient entourés par des loups, une vingtaines de loups. le loup alpha se posta devant eux et leur dit qu'ils devaient hurler avec eux, puis il commença à hurler , et les autres loups le suivirent, alors le chasseur hurla à son tour et le chien se joignit à sa curieux concert, puis le loup alpha dit au chasseur de marcher à quttre pattesn d'aboyer, de japper, de hurler. et l'homme le fit. alors, les loups formèrent une haie de part et d'autres du chasseur et de son chien et au bout de la haie se tenait le loup alpha avec sa louve et ses louveteaux. tous les loups avaient le regard tourné vers l'homme et son chien de chaque côté, puis ils se mirent à hurler, à chanter, car pour l'homme, les hurlements sinistres étaient devenus des chants mélodieux emplis de joie, de tristesse et de mélancolie. Et, lui et son chien se mirent à chanter eux aussi de concert avec les loups en essayant de suivre chaque modulation, et la haie commençait à se refermer derrière eux, les loups étaient en colonne derrière eux, chaque fois qu'ils avançaient en chantant. l'homme et son chien avnçèrent à chaque fois et ils arrivèrent enfin en face du couple dominant et de leur petit. Le loup alpha poussa un dernier "hurlement" et toutre la meute ainsi que l'homme et son chien se turent. Le loup alpha parla enfin et dit : " bienvenu dans ma famille, mon frère. dorénavant, tu fais parti de notre meute, et nous te protégeriont et t'aideronbt comme l'un des nôtres, et nos souffrances seront aussi les tiennes, mais nos joies aussi; quand tu chassera, n'oublie pas ta famille, et quand tu ne pourra pas chasser ta famille ne t'oubliera pas"

depuis ce jour, l'homme ne chassa plus jamais les loups, lors de ses chsasses, ils ramenaient du gibier pour eux, et lorsqu'il ne put chasser, car soit il était malade, soiit il avait une jambe cassée ou un bras, il trouva lui aussi un morceau de gibier pour lui et son chien. Les gens qui vinrent, plus tard, habiter dans la région de cet homme, le prirent pour un orginal, mais ils ne comprirent jamais, d'où provenaient le gibier déposé au bas de sa porte quand il était invalide. parfois, ils le surprirent s'enfoncer dans les bois, alors que les lmoups y étaient et faisaient trembler tout lke monde, et la nuit venu, près de sa famille, il chantait à quattre pattes avec eux, et il parlaient aussi avec eux et s'occupait des petit. Un jour, il vit une femme, seule, elle aussi, et ils se marièrent et eurent des enfants, sa femme sembla le comprendre et le comprenait. un jour, il l'emmena dans la forêt tout en la rassurant, lui disant qu'il ne lui arrivera rien. arrivés dans la zone dégagée, il dit à sa femme de ne poas avoir peur et d'avoir confiance quoiqu'il arrive, il poussa un léger chant, puis un plus fort, il se mit à quattre patte en enjoignant sa femme de faire la meêm chose que lui, et le même rituel fut dait pour sa femme, puis quand il eut des enfants, il leur fit faire la même chose et toute sa famille fut présentée à celle qui l'avait accueilli en premier. et ainsi, de génération en génération, la famille de cet homme, grandit avec les loups et chaque membre de la famille leur était présenté. ainsi ni les loups ni lafamille du chasseur n'eurent à craindre quoique ce soit , car la famille de cet homme retirait tous les pièges qu'elle voyait, et les deux familles ne manquèrent jamùais de nourriture.

White wolf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
whitewolf
sunkmanitu wakhan
avatar

Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation perso
qui suis-je?:

MessageSujet: Re: Conte inventé   Ven 7 Avr - 11:31

excusez-moi pour les fautes de frappes et:ou d'orthographe.

Whitewolf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tomahawklapache
sunkmanitu wakhan
avatar

Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/02/2005

MessageSujet: Re: Conte inventé   Sam 1 Juil - 16:55

tres belle histoire vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://regagnerlesplaines.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conte inventé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Conte inventé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuce : Le grainetier ré-inventé !
» Poème inventé par moi-même
» Faute de STOP!, voici comme promis un petit conte... L'Ankou
» L'etrier amazone ré-inventé...
» Disney 2011 conte de Noel Theatre st Denis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Le loup :: le loup mythique-
Sauter vers: