Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Philosophie et clan Wolf-eyes...

Aller en bas 
+21
wicaya
Mike
tite drine
whitewolf
'Inra
lougris46
vivian
plumeaigleblanc
keha
bilou
Lobawhite
Wolfeyes
manit
oseki
amarok
Carcajou
Winyan can
tomahawklapache
renovatia
chantalouette
yannick64
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Philosophie et clan Wolf-eyes... Empty
MessageSujet: Philosophie et clan Wolf-eyes...   Philosophie et clan Wolf-eyes... EmptyMar 1 Mar - 7:57

Bonjour les amis, une nouvelle rubrique a vu le jours aujourd'hui...D'ou vient elle? Et bien, d'une petite réunion entre modos et une amie du forum...
Le forum a plus d'un mois et aux regards et commentaires de votre part, il y a un bien être qui planne ici...
La philosophie Wolf-eyes, c'est un microcosme de gens qui veulent se sentir bien dans leurs basques, tout en respectant la nature, associant l'amour du loup, l'amour de la nature, l'amour des autres et l'amour de soi!
Je vous rassure nous sommes loin du new âge, pro écolo, et secte en tout genre!
Non comme je vous l'ai dit plus haut, l'idée a germée hors de 5 personnes... qui ont tout simplement envie de faire partager aux autres leurs envie de découverte, de respect et d'harmonie avec notre terre :gaïa....
Le respect de soi passe par le respect de ce qui nous entourre.....

Voici un texte du chef Seattle, qui résume un peu la philosophie Wolf-eyes......

Citation :
Chef Seattle :

Comment peut-on acheter ou vendre le ciel, la chaleur de la terre; cette idée nous semble étrange; la fraîcheur de l'air et le scintillement de l'eau ne nous appartiennent pas. Comment pouvez-vous nous les acheter ? Chaque parcelle de cette terre est sacrée pour mon peuple, chaque aiguille de pin luisante, chaque rive sableuse, chaque brume dans les bois sombres, chaque clairière ou chaque insecte bourdonnant est sanctifié dans la mémoire et l'expérience de mon peuple; la sève qui court à travers les arbres, charrie les souvenirs de l'homme rouge. Nous faisons partie de la terre, et elle fait partie de nous. Les fleurs parfumées sont nos soeurs; le cerf, le cheval, le grand aigle, ceux-là sont nos frères. Les crêtes rocheuses, les sucs de la prairie, la chaleur du corps du cheval sauvage et l'homme, tout cela appartient à une même famille.

L'eau étincelante qui court dans les torrents et les rivières, n'est pas que de l'eau mais le sang de nos ancêtres. Si nous vous vendons notre terre, vous devrez vous souvenir qu'elle est sacrée et que chaque reflet dans l'eau limpide des lacs parle des évènements et des traditions qui ont marqués la vie de mon peuple. Le murmure de l'eau, c'est la voix du père de mon père. Les rivières sont nos soeurs, elles étanchent notre soif, elles portent nos canoës, et nourrissent nos enfants. Si nous vous vendons notre terre, il faudra vous en souvenir; et il faudra apprendre a vos enfants que les rivières sont nos soeurs et les vôtres, et désormais vous devrez donner aux rivières la tendresse qu'on accorde à toutes soeurs.

Dans les villes de l'Homme Blanc il n'y a pas de coin tranquille, nulle part on ne peut y écouter bruire les feuillages du printemps ou le froissement d'ailes des insectes, mais peut-être est-ce pour cela que je suis un sauvage et ne comprend pas. Le fracas me semble insulter mes oreilles, et qu'y-a-t-il dans la vie d'un homme, s'il ne peut écouter le cri solitaire d'un engoulevent ou les discussions des grenouilles autour d'un étang, la nuit ? Je suis un Homme Rouge et je ne comprend pas; l'indien préfère le bruit subtil du vent qui ride la surface d'un étang et l'odeur du vent, purifié par la pluie de midi ou parfumé par le pin pignon. L'air, l'air est précieux à l'Homme Rouge, parcequ'il sait que toute chose partage le même souffle; la bête, l'arbre et l'homme. Ils partagent tous le même souffle.

Le clan Wolf-eyes, prendra divers textes des peuples nature: Amérindiens-Celtes-Tibétains etc.....et on essayera de les mettres a la sauce 21 siecles...

Vous êtes les bienvenu dans ce projet et cet aventure......

Comme le dit le chef Seattle: On partage, le même souffle!
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
Invité
Invité




Philosophie et clan Wolf-eyes... Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et clan Wolf-eyes...   Philosophie et clan Wolf-eyes... EmptyMar 1 Mar - 8:01

je confirme qu'il n'y aura jamais de dérive sectaire....j'y veillerais....promis....
belle et grande idée de clan!!!! Like a Star @ heaven geek ça c'est nous!!!
parcequ'il ne faut pas trop se prendre la tête!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Philosophie et clan Wolf-eyes... Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et clan Wolf-eyes...   Philosophie et clan Wolf-eyes... EmptyMar 1 Mar - 8:33

je peux comprendre ta crainte, c'est justement a cause de gens comme ça, qu'il devient dur de pouvoir exprimer son amour pour la nature et ses choix philosophique, sans que l'on vous mette une étiquette Confused
Mais restons positif, la philo Wolf-eyes sera ce que l'on veut qu'elle devienne! 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
yannick64
wambli
wambli
yannick64


Nombre de messages : 138
Localisation : Pyrénées Atlantiques (France)
Date d'inscription : 28/02/2005

Philosophie et clan Wolf-eyes... Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et clan Wolf-eyes...   Philosophie et clan Wolf-eyes... EmptyMar 1 Mar - 10:32

Wolfeyes a écrit:
je peux comprendre ta crainte, c'est justement a cause de gens comme ça, qu'il devient dur de pouvoir exprimer son amour pour la nature et ses choix philosophique, sans que l'on vous mette une étiquette Confused
Mais restons positif, la philo Wolf-eyes sera ce que l'on veut qu'elle devienne! 😉

J'adhère totalement, on est si vite catalogué en "écolo" au sens péjoratif du termes (si il peu y avoir un sens péjoratif à ce terme 😉 )

C'est bien de pouvoir discuter avec des gens qui ont le même amour de la nature I love you , et la même philosophie sunny

Je souhaite longue vie à ce forum :thumleft:

Yannick64
Revenir en haut Aller en bas
http://natura.photos.free.fr
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Philosophie et clan Wolf-eyes... Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et clan Wolf-eyes...   Philosophie et clan Wolf-eyes... EmptyMar 1 Mar - 11:09

je te remercie Yannick, nous ferons tout , pour le faire durer le plus longtemps possible cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
Invité
Invité




Philosophie et clan Wolf-eyes... Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et clan Wolf-eyes...   Philosophie et clan Wolf-eyes... EmptyMar 1 Mar - 11:43

pas de souci, l'ancêtre 😉 veille à côté d'EliSabeth Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philosophie et clan Wolf-eyes... Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et clan Wolf-eyes...   Philosophie et clan Wolf-eyes... EmptyMar 1 Mar - 14:00

pour aller dans le même sens....dans le livre "offrandes"(une pensée/jour),celle d'aujourd'hui:
"nos cinq sens correspondent à des ouvertures
par lesquelles nous recevons toutes les perceptions
qui se transforment ensuite en conceptions,en idées."
Arnaud Desjardins.
Revenir en haut Aller en bas
chantalouette
membre du conseil
chantalouette


Nombre de messages : 66
Age : 67
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 01/03/2005

Philosophie et clan Wolf-eyes... Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et clan Wolf-eyes...   Philosophie et clan Wolf-eyes... EmptyMar 1 Mar - 20:01

on peut parler de nos sens mais également de nos consciences qui au nombre de 6 ne sont pas acquises, hélas, par tout le monde : la conscience visuelle, la conscience auditive, la conscience objective, la conscience tactile, la conscience du goût et la conscience mentale.
Que le monde serait beau avec tout ça... le monde est malade, malade de vitesse, d'énervement, de surexcitation. on saute d'un avion, d'un train, d'une voiture dans un ou une autre, on travaille sous la pression d'un chef qui impose le maximum de rendement, on regarde pendant des heures des émissions abrutissantes (voire soporifiques) à la télévision, on vit dans le stress et l'angoisse..même les enfants sont touchés dès la classe primaire... et dans tout çà on oublie le plus beau et le plus étonnament merveilleux que la nature nous offre tous les jours, traversant les saisons malgré l'absurdité de l'homme.......
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Philosophie et clan Wolf-eyes... Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et clan Wolf-eyes...   Philosophie et clan Wolf-eyes... EmptyMar 1 Mar - 20:16

chapeau Chantalouette, bonne synthèse de ce que nous vivons...nous devons réaprendre a découvrir, ce qui nous entourre.....
Aujourd'hui, j'ai regardé le ballet des mésanges, rouge-gorges et pinsons qui viennent dans mon jardin.....j'aurais pu y rester des heures....prendre le temps de cette sociètè de stress, ce n'est pas une chose facile, mais qu'est ce que ca fait du bien......
je pense que le problème vient de la, tu le soulignais, les enfants sont déja touché.....pourquoi? parce que le moule est déja prévu pour les petits.....il ne laisse pas de répit, plus vite on rentre dans la sociètè de consomation et plus, il nous donne des envies.....et malheureusement plus tard nos enfants seront bien rôdé a acheter e t faire ce qu'il décide..........le tableau est peut être noir....mais c'est plus ou moins comme ca que ca fonctionne, en général un partie des pub sont ciblées sur les enfants.......il y a des parents qui essayent d'inverser la vapeur mais ce n'est pas évident..... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
Invité
Invité




Philosophie et clan Wolf-eyes... Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et clan Wolf-eyes...   Philosophie et clan Wolf-eyes... EmptyMar 1 Mar - 20:45

Difficile d'inverser la vapeur avec les enfants.........quel boulot! que d'ouvrir leur conscience et de leur apprendre à dire non, à ce qui leur est imposé de façon pernicieuse. Evil or Very Mad
Dès que tu n'es plus dans le moule, tu fais figure de "martien" ou d'idéaliste. C'est pas évident pour les enfants de se sentir marginalisés. Etre avec et auprès d'eux sur ce parcours est tout ce que j'ai trouvé, mais mes gamins ont toujours acheté ce dont ils avaient besoin et pas des marques. Very Happy Ce qui peut paraître dur est en réalité des armes pour l'avenir qu'on leur permet de se forger wolfeyes mais que d'arguments déployés pour y parvenir! :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Philosophie et clan Wolf-eyes... Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et clan Wolf-eyes...   Philosophie et clan Wolf-eyes... EmptyMar 1 Mar - 21:43

difficile oui très , chapeau d'être arriver à garder le cap ou certains se sont échouer... ici, je ne juge personnes, je constate.......
je me rapelle gamin que ceux qui n'avait pas un pantalon de marque ou des baskets nike ou addidas, était regardé comme des malpropres! c'est fou d'en arriver la! Nous sommes dans une sociètè du parêtre, du superficiel...si tu n'a pas un corp de mannequin, que tu ne t'habilles pas à la dernière mode et que tu ne fais pas ton rail de cooke le samedi quand tu sors, comme tu le dis mamylou, tu es un martien....Alors que pour moi se sont eux les martiens! alien
ou tu es dans les rails, tu auras un boulot, une petite maison, une petite famille, et une bagole et si tout va bien 4-5 semaines par an pour en profiter ou tu es un marginal, et la tu as deux choix...soit sucer la société, soit essayer de t'en sortir par toi même....
Mon discour n'est pas extrémiste, bien loin de la, il a plutôt un gout amer...
Pour expliquer mon point de vue, je vous un cite un bref passage de ma vie...j'ai commencer a boulotter à 15 ans et demi...dans un métier qui ne me plaisait pas...le plafonnage ou (plâtrier en france), j'ai continuer comme ouvrier, j'ai fais un peu de chômage, puis j'ai été chauffeur internationnal, ou je faisais mes 14h de boulot par jour....toute c'est année, j'ai été un "bon" numéro, j'ai rapporté a l'état Belge, il m'on ponctionné 52% de mon salaire.....j'ai eu quoi en retour?c'est seulement à 30 ans ou j'ai dit stop que j'ai recommencer a découvrir ce qui m'entourrait.....ou son passée c'est année et pour qui?
Maintenant je lance ma boite d'aéro...j'ai la chance de pouvoir travailler chez moi , entourré de mes animaux, mais rien n'est encore gagner.....
Conclusions, on est lobotomiser pour rentrer dans la société, a ton vraiment le choix? je pense que chacun aura sa réponse.....mais que l'on ne me fasse pas croire que l'on est dans un pays libre?......libre de quoi?
Bon j'arrête l'acide remonte et ce n'est pas mon intention flower
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Philosophie et clan Wolf-eyes... Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et clan Wolf-eyes...   Philosophie et clan Wolf-eyes... EmptyMar 1 Mar - 22:01

désolé pour le côté cynique de mon coup de geule mais je sais que certains me comprendrons, mais ce n'est pas une excuse...
je pense que nous savons tous dans quel monde nous vivons....ce qui différencie les un des autres , c'est le degrés d'acceptation.......
je vais lire des textes amérindiens....ca va le faire, demain frais et dispo....
bonsoir les amis wolfeyes
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
Invité
Invité




Philosophie et clan Wolf-eyes... Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et clan Wolf-eyes...   Philosophie et clan Wolf-eyes... EmptyMar 1 Mar - 22:03

toi tu as dis stop à 30 ans....c'est courageux....certain n'ont pas cette consience....certains ne l'auront jamais....tes choix sont difficiles...mais naitre à 30 ans....c'est pas si mal.... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philosophie et clan Wolf-eyes... Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et clan Wolf-eyes...   Philosophie et clan Wolf-eyes... EmptyMar 1 Mar - 22:22

ouah! On dit "chapeau" chez les indiens? j'aurais dit "plume"! caribou
circonstances, caractères des enfants j'ai eu du bol
Revenir en haut Aller en bas
tomahawklapache
sunkmanitu wakhan
tomahawklapache


Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/02/2005

Philosophie et clan Wolf-eyes... Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et clan Wolf-eyes...   Philosophie et clan Wolf-eyes... EmptyMar 1 Mar - 22:53

tu as trouver la voie de la sagesse Wolfeyes. ton chemin a été long et pas facile aujourduis tu récolte les fruits de ton labeur.
j'ai conue des chemins identiques, famille tres nombreuse et pauvre, boulot a 12 ans a partir de 15 ans je me suis balader dans ma vie. puis la sagesse m'envahie vers 22 ans depuis j'aide tous ceux que je peus avec mes moyens, en attendant ma vision afin de renaitre. aujourduis je suis chef d'entreprise et président d'une association. pourtant rien ne le présageais. mais le grand mystere nous as donner une tache a acomplire elle est souvent surprenante. ne doute jamais de tes capacités
Revenir en haut Aller en bas
http://regagnerlesplaines.free.fr
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Philosophie et clan Wolf-eyes... Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et clan Wolf-eyes...   Philosophie et clan Wolf-eyes... EmptyMer 2 Mar - 7:18

je suis d'accord avec toi tomahawklapache, on a tous je pense une tâche à accomplir wolfeyes
Je ne sais pas si j'ai trouvé la voix de la sagesse?
Je crois que le problème, c'est d'être entre deux eaux, d'un côté tu as le désir et le besoin vital de te rappocher de la nature et de l'autres tu es un pied dans la société...c'est cette dualité qui te mine ou qui me mine....
Combien de fois n'ai-je pas parlé avec winyan can, de tout plaqué et d'aller habiter avec nos chiens dans un coin reculer? mais c'est presque impossible...il te faut un minimum de tunne. Il faut que les chiens mangent , le cheval aussi, nous, il te faut aussi un minimum d'outil et tout cela s'achète, et puis un des gros blèmes, c'est que nous ne sommes pas né dans le bois...il faut tout réaprendre seul......quand tu vis en tribu, l'un est complémentaire de l'autres.....tu te partages les tâches. A deux ca devient beaucoup plus difficile.
Et je crois que c'est ca qui te laisse un gout amer....ta semi captivité! Confused

tu voudrais "être un loup" mais tu devras rester dans un parc ou l'on te donnera a manger, parce que tu auras rempli un rôle.

Le problème que nous avons même au point de vue forum, c'est que nous sortons des sentiers de la société........pas bien! 😉
L'homme est dirigé en masse depuis des millénaires comme un troupeau, par des bergers par tjrs clean (allusion a la religion)
Résultat ? tu te retrouve avec une partie de la population, qui ne veut ou n'ose plus bouger...donc si toi, tu refuse ce que l'on veut te vendre parce que tu ne trouves, pas ca juste tu restera seul dans ton coin. Et même si tu as de bonne idée ou un autres philosophie de vie, en alternatve a ce que l'on veut te faire bouffer, on s'empressera vite de te mettre une étiquette.....ATTENTION MARGINAL affraid
Regarde même ici, quand on a crée la rubrique "clan Wolf-eyes" j'ai édité un texte qui part d'un bon sentiment, j'ai fais une allusion aux sectes, new âges etc.....
Pourquoi? justement pour ne pas d'entrée avoir une étiquette parce que peut de personne, sont préparées a penser autrement... ca fait peur!
Honnêtement, je vois que tu pratiques une philosophie Amérindienne, si tu la vis a chaque moment et a chaque instant, quel sont les regards que les gens te portent en général? Un allumé? un doux rêveur?
On doit sûrement être les mêmes et se foutre du regard des gens, mais c'est abérent!
Tu es chef d'entreprise, si tu va trouver tes clients habillé en Apache, comment vont il te recevoir? Pourtant toi tu sens bien dans ces vêtements! on fait des mises en garde pour les sectes Question (ce que je comprends sur le fond) alors que la société est elle même SECTAIRE.....
Que l'on m'explique? il n'y a pas un blème?

Pour finir je ne doute pas de mes capacité, si je prends le cas de Wolf-eyes, c'est un petit forum sens prétention, on est une bande de copain-copine, qui on envie d'apprendre, de voir autres chose, de faire passer à l'autres, un état d'esprit vis a vis de la nature etc.......
Et si en fin de journée l'un de nous va dormir, plus serein parce qu'il aura découvert quelques chose ou simplement discuté d'un sujet qu'il lui tient a coeur et que ça lui a fait du bien......hé bien j'irai dormir plus tranquille et heureux pour lui. Very Happy
Au plaisir de vous lire flower guépard
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
Carcajou
membre du conseil
Carcajou


Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Philosophie et clan Wolf-eyes... Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et clan Wolf-eyes...   Philosophie et clan Wolf-eyes... EmptyMer 2 Mar - 12:59

Ma vision des choses concernant la philosophie wolf-eyes…. :rendeer:

Nous qui sommes là, je pense que même si elle est difficile à expliquer et à exprimer, on la comprend cette philosophie, et on l’a un peu en nous, et c’est pour ça qu’on est là. Alors pourquoi en parler ? scratch
La question n’est pas de s’entre sermonner sur la beauté et l’importance de ce parmi quoi nous vivons. Je ne dis pas « ce qui nous entoure », parce que ça signifie qu’on se place au milieu, au centre de cet univers, et je ne pense pas que nous puissions prétendre à ça. On appartient à ce monde, dans un petit coin là bas au fond…. C’est déjà un premier point pour moi sur cette philo.
Dans ma famille et parmi mes amis, je suis plutôt réputé comme un mec pas très sociable, qui cause pas, et qui fuit les gens…Alors pourquoi parler ici, sur ce forum, plus qu’a mon habitude ? Et bien, parce que je me suis posé une question….Qu’est-ce qui a fait que moi, je sois si proche de la nature, et pourquoi j’aime tant la vie qui m’entoure, j’aime tant la regarder et pourquoi j’essaye de la préserver et j’ai conscience de ce qu’elle subit aujourd’hui ?
La réponse….Parce qu’on me l’a montré !
Je ne dis pas que si on montre à tout le monde ce que nous, on trouve magnifique dans la vie, tous les gens vont changer radicalement. Je pense qu’il doit y avoir une « pré disposition », et que certains ne pourront jamais ouvrir les yeux (et c’est bien dommage pour eux). Mais je pense à tous ceux qui, comme je l’étais, ont ça au fond d’eux même, caché, mais pas perdu, et n’ont besoin que d’un petit coup de pied au cul pour que ça ressorte.
Si je n’avais pas eu mon grand père, le vieux émile :bigsmurf: , 95 ans, pour m’expliquer pourquoi il ne fallait pas chasser le crapaud qui était dans les fraisiers, ou la couleuvre dans le tas de foin de la grange, je serais sans doute quelqu’un d’autre. Il me racontait qu’il ne fallait pas aller braconner les truites en Janvier, parce que c’est à cette époque qu’elles pondaient. Bien sûr, moi j’y allais, et je les attrapais à la main dans le ruisseau. Et effectivement, elles étaient pleines de gros œufs, alors je les relâchais…
S’il ne m’avais pas parlé des conséquences de chaque acte de tous les jours sur la nature (à l’époque il menait un grand combat contre le remembrement, dans les années 70/80). S’il ne m’avait pas expliqué l’importance des haies et de tous ceux qui l’habitent, je n’aurais peut être jamais regardé ce qu’il y a dans une haie, et je n’aurais pas VU, je ne me serai pas émerveillé en taquinant le staphylin, je ne serais pas grimpé voir ce qu’il y avait dans le nid là haut pour y découvrir la beauté et la complexité de cette petite corbeille à œufs…
Je ne vais pas vous raconter tout ma vie, mais sans l’aide d’une personne, je ne saurais peut être rien de tout cela et je n’aurais pas conscience.
Je connais ma femme depuis que j’ai 17 ans. A cette époque, il aurait fallu peu de choses pour que je tourne la page sur tout ça et que je me tourne vers l’indifférence Shit . Mais elle était là sunny et a su me garder sur le bon chemin. Elle m’a beaucoup apprit et m’apprend beaucoup encore et elle sait toujours, quand mon esprit s’éloigne de tout ça, me rappeler la beauté des choses…Sans elle j’aurais peut-être aussi oublié ce que mon grand père m’avait appris.
Il y a mes amis aussi, les « pros » dont tout ça est le métier, ceux de la LPO et de divers organismes qui m’ont donner envie de connaître plus que ce qu’on ne voit chez soi. Et mes amis plus intimes comme pote Yannick grâce à qui on a tenu le choc quand on était en région parisienne lorsqu’on n’avait rien envie de faire, juste rester vautré comme des sacs dans le canapé à regarder la téloche. On s’est forcé à sortir, à aller aux étangs faire un peu d’ornitho, ramper à 4 pattes sur la pelouse de la boite pour observer les orchys.
Ce n’est pas à vous mes amis du forum que ce message est adressé, c’est pour toi l’inconnu de passage, qui es tombé là par hasard…peut-être qu’il fera que tu vas te poser des questions sur ce qu’il raconte l’autre carcajou (avec un nom pareil en plus… geek ) que tu voudras en lire un peu plus sur ce forum, que tu vas essayer de chercher et comprendre de quoi on parle ici exactement... ou pour toi qui avais ça dans le corps avant, mais qui n’as pas eu la chance d’être soutenu et qui a oublié….
Donc ce sera avec plaisir qu’ici on vous filera le coup de pied au cul magique… 👁
C’est un peu ça pour moi la philo wolf-eyes, c’est partager pour essayer de faire ouvrir les yeux, pas à tout le monde je le sais et je le répète, et même si parfois on voudrait les refermer (nos yeux) pour me pas voire tout le mal qu’on a fait à la nature, il reste des choses à sauver… flower et qu’est ce que ça rend heureux de s’émerveiller à nos âges…l’important n’est pas d’être calé en environnement ou en zoologie, on s’en fout de savoir si le carcajou mâle a une couille plus grosse que l’autre ou la loutre pond des œufs carrés. L’important c’est de ce dire qu’ils sont là quelque part, ils jouent, ils vivent, ils sentent l’endroit ou vous vous êtes arrêté pour pisser. Ce n’est pas grave de ne pas voire de pinson du nord. C’est plus marrant de se dire qu’ils arrivent toujours avec le froid et la neige et de se planter dehors en les attendant, pour finalement apercevoir un moineau qui fait sa toilette ou deux tourterelles qui se font des câlins, leur plumage tout gonflé pour lutter contre le froid…

Qu’est-ce que c’est chiant, d’aller à la déchetterie ou au point de recyclage pour vider ses poubelles quand on n’a pas de tri sélectif à la maison, qu’est ce que c’est chiant de vider son berlingot de javel dans une bouteille quand on en met partout et qu’on pourrait acheter une vrai bouteille toute propre et balancer la vieille. Qu’est-ce que c’est chiant de désherber son jardin à la main quand on pourrait foutre un bon coup de round up… Boulet . Mais qu’est-ce qu’on est content et fier quand on a pris le temps de faire tout ça ! lol!
Parce que c’est ça le problème…c’est le temps…Et ça me met en colère que les gens n’aient plus de temps. Du temps pour eux finalement, et lorsqu’on a du temps pour soi, et bien en fin de compte on pense aux autres…Il y a les pauvres gens qui n’ont pas de temps, qui sont pris par le boulo, les trajets ….et il y a les gens qui passent en moyenne 3 heures devant la TV par jour…moi j’ai 3h de libre par jour 😉 . Et on peut en faire des choses en 3 heures….bon diou de TV quelle saloperie bien souvent… Evil or Very Mad Vous parliez de société de consommation tout à l’heure….par où passe-t-elle ? par la TV… Twisted Evil

Et puis un autre truc qui me fait fâcher tout rouge spiderman : je ne pense pas qu’il y ait de marginalisation quand on n’a pas de trucs de marques. Et d’abord marginalisation par rapport à quoi, à qui ? Je n’ai jamais eu de trucs de marque étant jeune non plus. Je viens d’une famille pauvre, un père ouvrier, une mère au foyer, 4 enfants…A Noël, un et un seul tout petit cadeau à 50 balles, à mon anniversaire une paire de geppy à velcro. Pas de gâteaux achetés ni de bonbons, les pulls de mes grand frères ou mes cousins avec des pièces aux coudes. On habitait la ville près de l’usine de mon père, mes grands parents habitaient à 25 kms dans la campagne, et quand on demandait un paquet gâteaux au magasin, notre mère nous demandait si on préférait les gâteaux ou garder l’argent pour mettre de l’essence et aller dimanche voir les grands parents….le choix était vite fait. Je n’ai jamais jamais souffert de ça ! Je n’ai jamais envié les autres qui le dimanche restaient chez eux à regarder jacques martin affraid avec leur sweat shirt chevignon.
Apparemment on vient pour la plus part de ce milieu ou les gens étaient simples et pas très riches. Et qu’est-ce qu’on est devenus ? Pas trop mal je trouve. Même si on est toujours pas très riche, on est heureux comme ça et on est devenus des gens assez bien je trouve, avec cette sensibilité… C’est de la connerie ces histoires de marques et de moule. Comment on doit le sculpter le moule ? un petit blond aux yeux bleus avec une petite moustache et un bras tendu ? c’est ce que certains ont essayé de faire je crois. C’est ce que d‘autres font encore aujourd’hui en sculptant dans le moule une bible ou un coran… La diversité est trop belle et importante, il faut faire exploser les moules. Moule pour moi ça signifie industrialisation, production de masse, c’est stérile, insipide, froid comme une clé de 17. Je préfère l’artisan et la pièce forgée à la main. Comme certain le savent dans quelques mois, je serais peut être papa pour la première fois. Et bien je n’ai pas peur…je suis confiant. J’ai confiance en Anne, en moi et dans la vie pour l’éducation de notre futur enfant et je n’ai pas envie, à peine sorti, de le foutre dans un moule et de serrer bien fort pour que tout rentre et que rien ne dépasse… Non non, mon p’tit loup, il va être taillé au couteau croche (c’est ce qu’utilisent les algonquin pour tailler les pagaies dans du bouleau) à la façon carcajou… carcajou Je ne dis pas que je vais l’isoler du reste du monde, lui acheter des geppy à velcro ou lui interdire de regarder la TV (mais ce sera limité quand même…), mais j’espère réussir à le convaincre de faire le bon choix entre le paquet de gâteaux et la ballade en forêt…

Il y a un autre truc que je pense être important sur les gens et leur rapprochement à la nature. Je crois que les gens ne peuvent être ouvert au monde que s’ils sont déjà ouverts sur eux-mêmes. S’ils se connaissent, s’ils savent où ils vont, s’ils savent où ils doivent aller, si quelque part ils s’aiment eux-mêmes et ont confiance…si on ne peut pas faire ça, on ne peut pas s’ouvrir au reste. Je pense qu’il faut redonner confiance en soi aux gens et en leur avenir. Je suis prof de méca dans un lycée professionnel où l’on voit tous les ans arriver des pauvres gamins en échec scolaire, social et familial. Ils ne savent même pas pourquoi ils sont là, personne n’en voulait ailleurs. Le premier truc qu’ils vous disent c’est « de toute façon moi je suis nul ». ça fout les boules d’entendre ça d’un gamin de 16/17 ans Confused . Je n’ai aucune prétention pédagogique face à ça. C’est même pas un métier qu’il faut leur apprendre, il faut leur prouver qu’il ne sont pas nul, parce qu’ils ne le sont pas en vérité. Ils ont peur tout simplement et ils cachent cette peur dans le refus, la délinquance, en essayant de se raccrocher à une bande où tous ont finalement peur malgré leur comportement violent de gros durs imperturbables. Si tu arrives à faire ça, à leur donner confiance, par différents moyens, là n’est pas la discussion, t’as gagné ton année. Tant mieux si tu lui as fait reprendre goût à la vie et même tant mieux s’il ne deviendra pas mécano à contre cœur parce que finalement tu lui a permis de découvrir qu’il voulait être boulanger…une fois le voile envolé devant ses yeux, ce gamin qui aura reprit confiance, qui apercevra enfin l’avenir, il n’aura plus à chercher dans le noir et son regard pourra se porter vers autre chose, vers ce qu’il y a autour de lui….je ne sais pas si vous me comprenez ?

Sincèrement et amicalement carcajou
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Philosophie et clan Wolf-eyes... Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et clan Wolf-eyes...   Philosophie et clan Wolf-eyes... EmptyMer 2 Mar - 14:46

Carcajou, je reste sans voix! on sent d'ou tes mots sont venu, du coeur et des tripes (pour ne pas faire allusion au carcajou mâle Laughing )
Si c'est ça la philo Wolf-eyes, et bien pas de problème, je te suis!
Par ce texte c'est une facette de toi que je découvre, et je suis fier d'être a tes cotés dans le voyage que nous avons entrepris....
Encore merci, merci d'être ce que tu es!
Wolfeyes
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
chantalouette
membre du conseil
chantalouette


Nombre de messages : 66
Age : 67
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 01/03/2005

Philosophie et clan Wolf-eyes... Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et clan Wolf-eyes...   Philosophie et clan Wolf-eyes... EmptyMer 2 Mar - 16:43

tomahawklapache a écrit:
tu as trouver la voie de la sagesse Wolfeyes. ton chemin a été long et pas facile aujourduis tu récolte les fruits de ton labeur.
j'ai conue des chemins identiques, famille tres nombreuse et pauvre, boulot a 12 ans a partir de 15 ans je me suis balader dans ma vie. puis la sagesse m'envahie vers 22 ans depuis j'aide tous ceux que je peus avec mes moyens, en attendant ma vision afin de renaitre. aujourduis je suis chef d'entreprise et président d'une association. pourtant rien ne le présageais. mais le grand mystere nous as donner une tache a acomplire elle est souvent surprenante. ne doute jamais de tes capacités

je ne pense pas tomahawlapache que ce soit le grand mystère qui nous donne une tâche a accomplir... en fait tu naît d'une façon, tu grandis avec la sagesse et le savoir que t'apportent tes parents et tu apprends avec l'âge la qualité de la vie et le devoir en fonction de tes principes et de ton idéologie. Je suis née dans une famille de trois enfants, mes parents m'ont appris à aimer la nature et à aimer son autre, à respecter les priorités... j'ai grandi dans un milieu ouvrier, sans manquer de rien, mon père travaillant beaucoup. les vacances se déroulaient soit à la campagne soit à la montagne... de là j'ai découvert la nature et tout ce qu'elle peut nous apporter dans le meilleur et le pire. Avec l'âge et après avoir traversé bien des malheurs, un sens social s'est grandement développé en moi.. restant toujours à l'écoute de l'autre, "même des cons" ca peut être positif parfois...!!! alors je ne pense pas qu'il s'agisse pour moi d'un grand mystère mais d'une qualité issue de l'éducation de mes parents et de l'apprentissage de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Philosophie et clan Wolf-eyes... Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et clan Wolf-eyes...   Philosophie et clan Wolf-eyes... EmptyMer 2 Mar - 19:22

bonsoir...Philosophie et clan Wolf-eyes... Marsienn

je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, chantalouette, concernant le fait que ce que nous sommes vient de l'éducation...enfin, du moins en ce qui me concerne......
mes parents étaient neutres niveau nature.On habitait en ville, on allait à la campagne le dimanche car ma mère trouvait qu'il était sain de se ballader dehors pour un enfant.
Les animaux, c'est moi qui l'est soulé pour en avoir, et je n'ai eu que des poissons rouges et une tortue, jusqu'à mon âge "adulte", c'est à dire quan j'ai eu mon appart et que j'ai pris un chien... qu'elle a gardé souvent quand je bossais.. en quelque sorte, je leur ai inculqué moi au fil des années, mes valeurs sur la nature, les animaux, et sur une certaine spiritualité. Ca ne leur a pas déplu, mais au début, ils l'ont accepté car cela venait de moi, et que j'étais leur fille. Mais après, ils ont changé, ils ont cherché. Puis ma soeur a été dans ce chemin là aussi...
si je n'avais pas eu ça en moi, je serais devenue une brave petite dame "moulée" dans une vie.. (avec un petit "v") et dans un état "neutre".
Ce que je suis??? une éternelle tourmentée par toute cette souffrance animale et végétale, par cette pollution et destruction, ne pouvant accéder totalement au bonheur quand je vois tout ce qui sepasse autour de moi, quand je vois des arbres giser à terre, quand j'entends les coups de fusil des chasseurs qui tirent sur mes amis.... j'ai rarement l"'esprit tranquille et pourtant, je ne voudrais pas être autrement.... car malgré tout cela, quelque part, il y a la sensation d'être vivante.. ec que je ne retrouve pas chez beaucoup de personnes que je cotoie.... enfin, ce n'est qu'une sensation personnelle, je ne détiens pas la vérité universelle.... mais j'ai toujours fait passé mon ressenti avant tout..même si souvent ça m'a porté tort.....
Comme a dit un indien, si tu ne trouves plus de raison de t'émerveiller devant devant un lever de soleil, alors, tu es responsable de ce qui t'arrive.

bonsoir et bonne soirée Philosophie et clan Wolf-eyes... Marsienn
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

Philosophie et clan Wolf-eyes... Empty
MessageSujet: phylo   Philosophie et clan Wolf-eyes... EmptyMer 2 Mar - 20:12

Et bien les enfants Philosophie et clan Wolf-eyes... K_k_uete
ça démarre fort....C'est vraiment à mon humble avis (.) ce qui manquait au forum.....J'ai même envie de tous vous embrasser Philosophie et clan Wolf-eyes... Vis20com
Je crois que nous en sommes tous un peu "là" non? après vous avoir lu...Si toute la planète pouvait avoir cette prise de conscience la Nature serait sauvée et Gaïa en paix!....Mais évidemment le chemin est encore long et parsemmé d'embuches
Mais avec des soeurs et des frères de clans tels que vous tous!....
Nous ( mon clan des Eburons et ma famille ) représentons un peu ou tentons de représenter cet idéal de vie, de respect, de symbiose avec la Nature au temps des Celtes, à l'attention des musées et archéosites. Nous "sortons" deux fois l'année (cette année sans doute 4) et dressons un campement tel qu'il devait être au 1° siècle avant jc, avant la conquête romaine, et le public peu découvrir toute sorte de choses qui se pratiquaient à cette époque, vêtement, nourriture, culte, fabrication de l'armement, arc, flêches,javelot, boomerang,épée, bijoux de bronze, céramique etc/...avec démonstrations en tous genres. Mais nous ne nous arrêtons pas là...Et nous tentons de véhiculer une certaine "manière de penser" et de vivre...Certaines valeurs propre à nos racines et cette tradition trop promptement mise au rebus par la culture latine.
N'oublions pas, pardon là c'est moi qui oublie, l'ignorance du plus grand nombre, que notre Terre Eburonne a subi un génocide organisé par les légions romaines, ce que les Amérindiens subirent des colons...Notre petit coin de Belgique le subit également. Philosophie et clan Wolf-eyes... Karol20w Et c'est selon les propres dire de l'infâme jules "une extermination organisée du peuple des Eburons" Qu'il y eu à l'époque au nom de "l'évolution" de la sacro-sainte "civilisation" ...C'est bien par respect pour la Nature, pour la Totalité de celle-ci, que ma démarche vers nos Racines Celtes à été motivée, il y a une similitude incroyable entre les Amérindiens et les Celtes, tant dans leur façon de vivre, que dans leurs cultures respectives c'est pour cette raison que je considère les Amérindiens comme mes frères autant que les Indiens de la Forêt d'Amazonie, Que les Nomades de la Tundra Sibérienne. Je me sens intimement plus proche de ces êtres que des mutants qui "portent" cette civilisation de barbares! Parceque c'est ce monde et cette société qui est un foyer de barbares. et non l'"ancien monde" qu'ils tentèrent de détruire.... amarok
Voilà tout le monde y aura été de son petit coup de canines acérée, je voulais rejoindre "ma meute"...Ce fut un plaisir Philosophie et clan Wolf-eyes... Karol20w Philosophie et clan Wolf-eyes... Magic-si
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Philosophie et clan Wolf-eyes... Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et clan Wolf-eyes...   Philosophie et clan Wolf-eyes... EmptyJeu 3 Mar - 9:34

oui Amarok, nous sommes d'accord au niveau des barbares de notre époque... en tant que compatriote, je te soutiens dans ta résistance Philosophie et clan Wolf-eyes... Karol20w ...
Je pense que l'on est de plus en plus a voir ce que la sociètè nous "offre" c'est peut être pas ce qu'il y de mieux. Une prise de conscience voit le jour.
Une prise de conscience c'est bien mais les changements , c'est mieux Philosophie et clan Wolf-eyes... Scatter
Chacun a notre niveau, nous essayons d'inverser la vapeur...
Je pense que le plus dur , ce n'est pas d'appliquer notre philosophie mais de la vivre, a chaque instant..La je rejoins Chantalouette, c'est dans l'enseignement que l'on eu.
Et si on en a pas eu, c'est d'enlever nos mauvaises habitudes...
Moi, j'ai pas tjrs facile Philosophie et clan Wolf-eyes... Jeffman
Comment faite vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
tomahawklapache
sunkmanitu wakhan
tomahawklapache


Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/02/2005

Philosophie et clan Wolf-eyes... Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et clan Wolf-eyes...   Philosophie et clan Wolf-eyes... EmptyJeu 3 Mar - 10:47

se n'est pas forcément les parents qui nous guide chantalouette. je suis le n°9 d'une famille de 10 enfants; le crabe a emmener mon pere alors que j'avais 7 ans. ma mere qui n'a pas apris a lire grace a la guerre faisait des ménages pour nous faire survivre, nous avons apris a ne pas gacher la vande qui venais tout droit de ses trippes. j'ai apris a aimer la nature car comme la viande je la voyais pas souvent, car vivant en hbm (habitation bon marché) ma seule nature étais "grand pere" le vieux maronier face a ma fenetre. bien que dure de la feuille, il m'écoutais sans branché. j'ai apris a l'écouter aux travers du vent.

ce forum a une grande aura de part ses dialogues a coeur ouvert

pourquois je suis devenus apache? nul ne le sait, sauf wakan tanka.
oui les esprits me guide dans mes choix. bien sur mon coté watshichu (blanc) m'embrume l'esprit se qui me prouve que je suis pas pret a partir en quete.
la vie m'a donner un certains degrés de sagesse, ce qui me permet de comprendre mieux les gens.

oui je travaille avec mon bandeau, mes coliers mon aroyo (amulette) et me fiche du quand dira t'on, ma ligne de conduite est direct et franc meme avec mes clients, ce dois convenir car mon carnet d'adresse s'agrandit, de par la qualité du travail effectué.

wolakota (paix et aùmitié)
Revenir en haut Aller en bas
http://regagnerlesplaines.free.fr
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Philosophie et clan Wolf-eyes... Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et clan Wolf-eyes...   Philosophie et clan Wolf-eyes... EmptyJeu 3 Mar - 11:01

Félicitation mitiblo kin, rare sont les personnes qui reste en accord total avec leurs philosophies...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
tomahawklapache
sunkmanitu wakhan
tomahawklapache


Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/02/2005

Philosophie et clan Wolf-eyes... Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et clan Wolf-eyes...   Philosophie et clan Wolf-eyes... EmptyJeu 3 Mar - 11:07

j'éssay de faire de mon mieux avec mes déffaux d'humains kola wolfeyes
Revenir en haut Aller en bas
http://regagnerlesplaines.free.fr
Contenu sponsorisé





Philosophie et clan Wolf-eyes... Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et clan Wolf-eyes...   Philosophie et clan Wolf-eyes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philosophie et clan Wolf-eyes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photo de la philosophie Wolf-eyes...
» Citation...
» le quotidien du clan
» Amertume....
» L'herbe qui murmure...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Philosophie Wolf-eyes :: 
Sous le tipi.......
-
Sauter vers: