Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Coups de Gueules...

Aller en bas 
+23
aponi974
whitewolf
Mike
Axl
Lobawhite
jolyjumper
petit Lou
Lolelutin
magloup
Carcajou
yannick64
keha
tite drine
sibylle
lycène
TIALI
oseki
Wolfeyes
manit
bilou
hooks
amarok
vivian
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Coups de Gueules... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 5 EmptySam 30 Juil - 16:49

je viens de voir sur un site belge une recette de tartiflette au hervé...je n'ose pas imaginer l'odeur de la maison après la cuisson
Revenir en haut Aller en bas
bilou
sunkmanitu wakhan
bilou


Nombre de messages : 377
Localisation : Chênée (Liège)
Date d'inscription : 03/07/2005

Coups de Gueules... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 5 EmptySam 30 Juil - 16:50

ah non, pas le glouglou ! et puis, c'était dans un but de connaissance gastronomique, n'est-ce-pas amarok
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

Coups de Gueules... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 5 EmptySam 30 Juil - 17:14

...Et de faire partager à nos amis Français qui ne connaissent pas les plaisirs du Herve... Coups de Gueules... - Page 5 Jeffman
Et pour qu' ils puissent l' identifier si jamais ils en croisent un....Quoiqu' il est repérable de loin...... Coups de Gueules... - Page 5 Killersp
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Coups de Gueules... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 5 EmptySam 30 Juil - 17:20

Citation :
Et pour qu' ils puissent l' identifier si jamais ils en croisent un...

Si jamais ils en croisent un, il déclanche le "plan catastrophe"! Coups de Gueules... - Page 5 Jeffman
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
vivian
sunkmanitu wakhan
vivian


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 01/03/2005

Coups de Gueules... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 5 EmptySam 30 Juil - 17:46

merci pour la photo amarok,maintenant je pourrais l'identifier et dés que j'en verrais un ou plutôt que je le sentirais je déclencherai une alerte au niveau nationale pas vigipirate mais hervepirate
il y a bien une frontière entre la belgique et la france parceque aux herve ils faut leurs demander leurs passeport sinon catastrophe écologique en france Coups de Gueules... - Page 5 Jacky20c
bah je serais quand même content d'en manger un minuscule morceaux
merci encore pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
tite drine
membre du conseil
tite drine


Nombre de messages : 485
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Coups de Gueules... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 5 EmptySam 30 Juil - 18:15

manit a écrit:
La spécialité de la maison ?

manit
Y'en a plusieurs.....
La banquise, nougat glacé recouvert de sorbert myrtille, framboise ou griotte...
Le cigare : comme les cigarettes garnies de ganache (petits fours au chocolat) mais en beaucoup beaucoup plus gros.....
une brioche remplie de crème pâtissière et de pépites de chocolat...
et bien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://drine.info/
keha
sunkmanitu wakhan
keha


Nombre de messages : 245
Localisation : Allier
Date d'inscription : 09/04/2005

Coups de Gueules... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 5 EmptySam 30 Juil - 18:31

En fait manit , s'il s'agit de la phrase de carcajou ,les boutou koad sont des sabots (de bois) en breton. carcajou a un peu francisé le terme...
Revenir en haut Aller en bas
manit
membre du conseil
manit


Nombre de messages : 2685
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Coups de Gueules... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 5 EmptySam 30 Juil - 20:10

Tite je rentre du resto mais tu me donne faim,les cigarettes garnies faut que je goute la prochaine fois que je descend voir mes parents je m'arrete.

Merci Keha encore un truc en +.

manit
Revenir en haut Aller en bas
keha
sunkmanitu wakhan
keha


Nombre de messages : 245
Localisation : Allier
Date d'inscription : 09/04/2005

Coups de Gueules... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 5 EmptyDim 31 Juil - 11:45

manit , si tu passe par Clermont-Ferrand, il faudra d'abord t'arrêter chez nous! d'ailleurs wolfeyes nous a suggéré de faire gîte d'étape pour les membres de la tribu, je trouve que c'est une bonne idée!

Question produit local, nous avons une bonne goutte de derrière les fagots (de pommes car nous sommes normands...).
Revenir en haut Aller en bas
magloup
sunkmanitu
sunkmanitu
magloup


Nombre de messages : 8
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 30/07/2005

Coups de Gueules... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 5 EmptyDim 31 Juil - 12:09

C'est vrai que les émissions de télé réalité sont basées surtout sur le voyeurisme des téléspectateurs. Je ne comprends pas l'intérêt de se faire enfermer pour des mois dans une maison avec des parfaits inconnus (déjà c'est pour moi, une situation totalement absurde et irréelle), et en plus de se faire filmer dans son intimité. Et la liberté dans tout ça? Certes il y a encore la liberté du choix, mais je reste sceptique là-dessus..... Coups de Gueules... - Page 5 Magic-si

Et pour revenir sur cette soi-disant émission de survie que représente Ko-lanta = je suis vraiment écoeurée!! J'avais lu cette histoire sur l'oiseau. Je crois que l'émission se passe sur les côtes du Costa Rica, et ces oiseaux sont protégés, alors comment peut-on autoriser une émission comme celle-ci? Est-ce encore seulement une histoire d'argent?
De plus, je trouve qu'il y a une certaine ambiance malsaine à regarder des gens sans un gramme de cellules grises, qui massacrent un animal vivant. Je crois qu'on a vraiment perdu le vrai "sens de la chasse".
Je me souviens aussi une fois, un passage où les concurents devaient tuer un coq. Au lieu de lui tordre le cou (par exemple, ça me semble assez rapide comme mort), ils s'y sont mis à plusieurs avec une hache ou un couteau (je sais plus exactement). Je crois qu'il leur a fallu bien 5 ou 6 coups pour réussir à couper la tête de l'animal. Coups de Gueules... - Page 5 Karol20w
Comment peut-on filmer "ça", mais comment peut-on regarder "ça" aussi? Coups de Gueules... - Page 5 Rends-le
Revenir en haut Aller en bas
manit
membre du conseil
manit


Nombre de messages : 2685
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Coups de Gueules... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 5 EmptyMar 2 Aoû - 20:40

Creuse,Allier,Clermont va me falloir une semaine pour descendre chez mes parents.

manit
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes
administrateur -Wakinyan cante
Wolfeyes


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Coups de Gueules... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 5 EmptyMar 2 Aoû - 20:42

oui c'est sur que quand tu vas débarquer ici, on va en garder des séquelles!! Coups de Gueules... - Page 5 Jeffman Coups de Gueules... - Page 5 Jeffman
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfeyes.e-monsite.com/
Lolelutin
wambli
wambli
Lolelutin


Nombre de messages : 159
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 08/08/2005

Coups de Gueules... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 5 EmptySam 13 Aoû - 7:14

j'avais une petite reflexion matinale, qui n'engage que moi, mais bon. en afrique et en inde des animaux tels les elephants entre autres, ravagent des cultures entiere, (alors rappelons le ce sont des pays plutot en manque de nourriture) s'acharne avec honneur a proteger ses animaux et ici en france pays dit develloper on persecute un animal qui etait là avant nous ..... pffff .
Alors je propose au politiciens de prendre conseil en afrique ou en inde mais l orgueil serait il tellement gros??
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

Coups de Gueules... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 5 EmptySam 13 Aoû - 7:35

Ces pays ne sont pas "industrialisés" donc beaucoups vivent encore très près de la Nature ...avec ses aléas....( catstrophes nat. Etc/...) la phylosophie est évidemment très différente. Dans nos pays la nature est censée ( ha) être "maîtrisée" " canalisée" "dominée" !!!!...... Coups de Gueules... - Page 5 Killersp Coups de Gueules... - Page 5 Magic-si
Revenir en haut Aller en bas
Lolelutin
wambli
wambli
Lolelutin


Nombre de messages : 159
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 08/08/2005

Coups de Gueules... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 5 EmptySam 13 Aoû - 7:37

oui bah mauvaise pioche on a l essence de la nature en nous sachons l ecouter, si si je vous assure c'est une belle musique
Revenir en haut Aller en bas
amarok
Sunka
Sunka
amarok


Nombre de messages : 1962
Localisation : Ar Duenn
Date d'inscription : 19/02/2005

Coups de Gueules... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 5 EmptySam 13 Aoû - 7:44

Tu prêches à un convaincu Coups de Gueules... - Page 5 Killersp ...C 'est même MA première valeur Coups de Gueules... - Page 5 Ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Lolelutin
wambli
wambli
Lolelutin


Nombre de messages : 159
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 08/08/2005

Coups de Gueules... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 5 EmptySam 13 Aoû - 7:44

Cool alors ;)
Revenir en haut Aller en bas
manit
membre du conseil
manit


Nombre de messages : 2685
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Coups de Gueules... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 5 EmptySam 13 Aoû - 7:46

Humm en Afrique la viande de brousse reprend un essort qui n'est pas bon,les braconniers allument à l'ak 47 tous ce qui bouge.

manit
Revenir en haut Aller en bas
Lolelutin
wambli
wambli
Lolelutin


Nombre de messages : 159
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 08/08/2005

Coups de Gueules... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 5 EmptySam 13 Aoû - 7:47

Shocked pfffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
bilou
sunkmanitu wakhan
bilou


Nombre de messages : 377
Localisation : Chênée (Liège)
Date d'inscription : 03/07/2005

Coups de Gueules... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 5 EmptySam 13 Aoû - 7:55

Lolelutin a écrit:
j'avais une petite reflexion matinale, qui n'engage que moi, mais bon. en afrique et en inde des animaux tels les elephants entre autres, ravagent des cultures entiere, (alors rappelons le ce sont des pays plutot en manque de nourriture) s'acharne avec honneur a proteger ses animaux et ici en france pays dit develloper on persecute un animal qui etait là avant nous ..... pffff .
Alors je propose au politiciens de prendre conseil en afrique ou en inde mais l orgueil serait il tellement gros??

L'orgueil n'est pas gros , il est démesuré ! La majorité des politiciens s'en foutent pas mal ! on a apprendre de toutes les cultures ! Mais les peuples européens et américains sont certains de détenir "la" vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Lolelutin
wambli
wambli
Lolelutin


Nombre de messages : 159
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 08/08/2005

Coups de Gueules... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 5 EmptySam 13 Aoû - 7:59

si c'est celle de la destruction y a pas de souci ils sont sur le bon chemin Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bilou
sunkmanitu wakhan
bilou


Nombre de messages : 377
Localisation : Chênée (Liège)
Date d'inscription : 03/07/2005

Coups de Gueules... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 5 EmptySam 13 Aoû - 8:12

mais ils s'en foutent de ce qu'ils détruisent, ils ne voient que le court terme, leurs petites vies basées sur du vent --> la richesse et le pouvoir. Point barre ! après, ils s'en foutent, ils seront morts Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Carcajou
membre du conseil
Carcajou


Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Coups de Gueules... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 5 EmptySam 13 Aoû - 10:41

En réalité, c'est un peu plus compliqué que ça dans ces pays non industrialisés...
Les Animaux qui détruisent les cultures ou les grands prédateurs sont ou étaient chassés par les villageois. Ils les chassaient pour protéger leurs maigres biens et leur vie, mais plus récement (depuis 30 ans environ) pour satisfaire les marchés paralèlles surtout avec la chine et leur petite biroute... etc. Certes il y a des grands groupes de braconiers, mais bien souvent les braconages étaient d'origine local, l'attrait du fric ça atteind tout le monde...
La plus part des réserves Africaines par exemple ont été crées par des assos bien souvent d'origine Américaine et en fait l'objectif est de payer les gardes de ces réserves qui sont des locaux et souvent d'anciens bracos qui connaissent bien le truc...en déplaçant ainsi le problème de l'argent... Comme ils sont payés, il ne cherchent plus à gagner de l'argent ailleur.
C'est triste, mais aujourd'hui sans les aides financières données à ces pays, les éléphants d'Afrique ou les tigres du Bengal ne feraient pas long feu non plus... déjà que ce n'est pas gagné...
Donc malheureusement ces pays s'acharnent à défendre leurs animaux grâce à quelques passionnés locaux qui se bougent le cul biensur, mais surtout grace à l'argent donné par des groupes internationnaux comme évidement le WWF. Sans eux... plus d'archarnement...
carcajou
Revenir en haut Aller en bas
bilou
sunkmanitu wakhan
bilou


Nombre de messages : 377
Localisation : Chênée (Liège)
Date d'inscription : 03/07/2005

Coups de Gueules... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 5 EmptyDim 14 Aoû - 7:29

au moins, l'argent est utilisé à bon escient. Il vaut mieux cela que de donner l'argent au gouvernement pour enrichissement personnel ou achat d'armes Coups de Gueules... - Page 5 Karol20w
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coups de Gueules... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 5 EmptyDim 21 Aoû - 9:53

mon coup de gueule aujourd'hui est dirigé contre moi même

je suis en colère après moi.
que des pensées négatives et égoïstes ce matin et je n'ai fait que des c******s, je déteste cette journée...brrrrrrrr!!! aujourd'hui je suis infréquentable Coups de Gueules... - Page 5 Karol20w
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coups de Gueules... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de Gueules...
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Philosophie Wolf-eyes :: 
Sous le tipi.......
-
Sauter vers: