Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
entrez votre identifiant de mot de passe
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information sur les canidés et Amérindiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Coups de Gueules...

Aller en bas 
+23
aponi974
whitewolf
Mike
Axl
Lobawhite
jolyjumper
petit Lou
Lolelutin
magloup
Carcajou
yannick64
keha
tite drine
sibylle
lycène
TIALI
oseki
Wolfeyes
manit
bilou
hooks
amarok
vivian
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jolyjumper
wambli
wambli
jolyjumper


Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/11/2005

Coups de Gueules... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 8 EmptyJeu 5 Jan - 20:40

et oui comme tu le dis une ballade à cheval avec de supers galops y'a pas mieux pour se remettre les idés en place, c'est ma bouffée d'oxygène (au pas aussi bien sur) !
Revenir en haut Aller en bas
sibylle
wambli
wambli
sibylle


Nombre de messages : 147
Localisation : Agen (47)
Date d'inscription : 07/07/2005

Coups de Gueules... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 8 EmptyJeu 5 Jan - 20:45

Oui moi ça fait longntemps que j'ai pas monté environ 6mois Crying or Very sad Crying or Very sad (j'ai pas de chauffeur) et franchement ça me manque trop.
Revenir en haut Aller en bas
jolyjumper
wambli
wambli
jolyjumper


Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/11/2005

Coups de Gueules... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 8 EmptyJeu 5 Jan - 20:51

ça je veux bien te croire, c'est comme un drogue "on est accro. aux chevaux" !!
Revenir en haut Aller en bas
sibylle
wambli
wambli
sibylle


Nombre de messages : 147
Localisation : Agen (47)
Date d'inscription : 07/07/2005

Coups de Gueules... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 8 EmptyJeu 5 Jan - 21:21

Oui heureusement que j'ai mes deux shetlands chez moi I love you (même si je les monte pas)
Revenir en haut Aller en bas
jolyjumper
wambli
wambli
jolyjumper


Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/11/2005

Coups de Gueules... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 8 EmptyVen 6 Jan - 10:03

il n'y a pas besoin de les monter pour éprouver du bonheur, les regarder suffit je trouve ;) tu n'as aps de photos à nous mettre ds le post les chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Axl
khangi tanka
khangi tanka
Axl


Nombre de messages : 23
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 03/01/2006

Coups de Gueules... - Page 8 Empty
MessageSujet: jolyjumper   Coups de Gueules... - Page 8 EmptyVen 6 Jan - 10:17

je suis d'accord avec toi jolyjumper quand tu dis qu'il suffit de regarder un cheval courrir dans sa prairie pour être heureux.
c'est un animal noble au même titre que plein d'autres comme le loup par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Administrateur
Mike


Nombre de messages : 245
Localisation : Royan, Charentes Maritimes
Date d'inscription : 28/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Coups de Gueules... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 8 EmptyVen 6 Jan - 10:21

A mes yeux, toute vie est noble, et lorsque l'on est proche d'un animal, que l'on cotoie et qu'on apprends à le connaitre, alors la vie est plus belle car il nous retransmet sa force et nous eclaire de ce qu'est la vraie vie.

Moi, perso les chevaux, je ne connais pas trop, j'ai testé étant tout petit, et ce que je me rappelle, c'est que ca a son caractère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peupleloup.info
Axl
khangi tanka
khangi tanka
Axl


Nombre de messages : 23
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 03/01/2006

Coups de Gueules... - Page 8 Empty
MessageSujet: Mike   Coups de Gueules... - Page 8 EmptyVen 6 Jan - 10:53

oui tout à fait ok avec toi, le cheval à son caractère. Et toute à fait ok aussi quand tu dis que tout animal est noble....
Revenir en haut Aller en bas
sibylle
wambli
wambli
sibylle


Nombre de messages : 147
Localisation : Agen (47)
Date d'inscription : 07/07/2005

Coups de Gueules... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 8 EmptyVen 6 Jan - 16:41

jolyjumper a écrit:
il n'y a pas besoin de les monter pour éprouver du bonheur, les regarder suffit je trouve ;) tu n'as aps de photos à nous mettre ds le post les chevaux ?
Oui je passe des heures à m'occuper d'eux(tout ça pour qu'ils aillent directement se rouler dans la boue après, les coquinous!) et oui j'ai des photos faut que je les retrouve
Revenir en haut Aller en bas
jolyjumper
wambli
wambli
jolyjumper


Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/11/2005

Coups de Gueules... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 8 EmptyVen 6 Jan - 17:22

Revenir en haut Aller en bas
sibylle
wambli
wambli
sibylle


Nombre de messages : 147
Localisation : Agen (47)
Date d'inscription : 07/07/2005

Coups de Gueules... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 8 EmptyVen 6 Jan - 18:15

Coups de Gueules... - Page 8 24 oui en effet!!! Je te l'ai sûrement déjà dit mais tes chevaux sont trop beaux!
Revenir en haut Aller en bas
jolyjumper
wambli
wambli
jolyjumper


Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/11/2005

Coups de Gueules... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 8 EmptyVen 6 Jan - 19:26

et actuellement c'est encore pire Coups de Gueules... - Page 8 24
c'est simple sur les pies on voit pratiquement plus le blanc c'est un désastre !! et comme il pleut ou neige tt le temps pfffffff Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Lobawhite
membre du conseil
Lobawhite


Nombre de messages : 787
Age : 66
Localisation : Prés de mon étoile
Date d'inscription : 28/08/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Coups de Gueules... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 8 EmptyVen 6 Jan - 21:22

C'est vrai qu'ils sont trés beaux ... !!! Coups de Gueules... - Page 8 Killersp Coups de Gueules... - Page 8 Marsienn Coups de Gueules... - Page 8 Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-abyssins.com
Invité
Invité




Coups de Gueules... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 8 EmptyVen 6 Jan - 21:29

un autre coup de gueule....
toute l'année je récolte des médicaments quand je range les pharmacies des gens que je visite....et,tous les 2 ou 3 mois je les porte chez medecin sans frontière pour que ce soit dispatché sur place ou envoyé là où sont les besoins....hier j'avais un gros stock...la personne qui m'a reçue m'a d'abord dit...c'est fini ici...(1 h de route pour moi pour y aller...),nous devons rendre les locaux...triste....puis...j'avais un gros stock de produits protéinés de complement d'alimentation...qui périme dans 4 mois....elle me dit qu'on ne peu plus acheminer ces produits qui périment...je me suis mise en colère qd elle m'a dit que ça partirait à la poubelle....je lui ai dit qu"elle n"avait qu"à les donner aux restos du coeur ou au samu social...du quartier....et nous nous sommes mise d'accord...c'est une honte de voire tout ce qui est jeté et qui devrait être distribué...
il n'y a rien à ajouter...juste pour info... Coups de Gueules... - Page 8 Karol20w
Revenir en haut Aller en bas
Lobawhite
membre du conseil
Lobawhite


Nombre de messages : 787
Age : 66
Localisation : Prés de mon étoile
Date d'inscription : 28/08/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Coups de Gueules... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 8 EmptyVen 6 Jan - 22:34

Ta colère est justifiée, Lisa ... Tant de gens en aurait besoin ... quelle honte ... quel gaspillage ... Coups de Gueules... - Page 8 Karol20w Coups de Gueules... - Page 8 Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-abyssins.com
bilou
sunkmanitu wakhan
bilou


Nombre de messages : 377
Localisation : Chênée (Liège)
Date d'inscription : 03/07/2005

Coups de Gueules... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 8 EmptySam 7 Jan - 13:26

je comprends ta colère Elisabeth et je suis d'accord avec toi. C'est pour cela que nous devons agir chacun à notre niveau pour dénoncer ces absurdités. Mais nous ne sommes pas assez à vouloir agir... trop de gens ne voient pas plus loin que leur bout de leur nez et leur propre intérêt ... mais restons positifs .... et soyons à l'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
whitewolf
sunkmanitu wakhan
whitewolf


Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation perso
qui suis-je?:

Coups de Gueules... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 8 EmptyMer 26 Juil - 12:06

Je suis tout à fait d'accord avec vous, même si moi aussi je me fait prendre par la télé et que je joue aux jeux vidéos (d'ailleurs un qui était bien et qui s'inspirait d'un dessin animé, c'était les aventures du Captain Planet : très écologique), je penser que la télé parfois, voire trop rarement, peut passer de bonnes valeurs, le tout est de ne pas tomber dans le piège de l'engourdissement cérébral qui fait qu'on est presque saoul quand on quitte la télé; Cela dit, biulou, c'est vrai que ce n'est pas facile d'élever des enfants dans la société dans laquelle on vit, perso, je n'en ai pas pour l'instant, tu dis que tout n'est pas à jeter, et tu as raison, cela dit l'utilisation abusive de la technologie fait oublier les rapports humains et notre environnement. Actuellement, je suis content d'avoir ce que j'ai, mais parfois je me demande s'il n'était pas mieux que de vivre à l'ancienne, plus sainement, soit les gens vivaient moins longtemps, mais ils appréciaient la vie, et puis, il est préférable quelque part de vivre plus ou moins vivieux mais sans finir grabataire et avec Alzheimer.
De plus, les amérindiens ont une expression : Mitakuye Oyasin, nous sommes reliès avec tous, c'est ce que les boudhistes appellent aussi l'interdépendance (sauf erreure de ma part), cela signifie que tout ce que nous faisons aux autres nous le faisons également à nous-même, aussi pour l'exemple de Koh-Lanta, je trouve cela déroutant car effectivement, c'est dévalorisé les valeurs humaines et en même temps, qu'ils tuent les animaux de la sorte (je suppose plus qu'ils ne le devraient) c'est inadmissible, à croire qu'ils n'ont aucune conscience de leurs actes : la survie de notre espèce dépend de la survie des autres espèces (vivement les changements, cf l'envol du phénix de Mary Summer Rain).
Les émissions de téléréalités sont vraiemnt ifiotes car elles détruisent tout : les cvaleurs et les rapports humains.
Revenir en haut Aller en bas
whitewolf
sunkmanitu wakhan
whitewolf


Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation perso
qui suis-je?:

Coups de Gueules... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 8 EmptyMer 26 Juil - 12:08

c'était en réponse des premiers posts. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
aponi974
khangi tanka
khangi tanka
aponi974


Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Seine-et-Marne - France
Date d'inscription : 18/06/2006

Coups de Gueules... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 8 EmptyLun 31 Juil - 7:08

Pour en revenir à Kho Lantha (ortho?), comment peut-on affirmer aimer voire adorer les chats quand on est prêt à en tuer un et à le manger??? j'aimerais bien qu'on m'explique là? Coups de Gueules... - Page 8 Karol20w

Quand j'entends qu'elle (je sais plus qui) a un chat, qu'elle les adore (qu'elle adore les animaux d'ailleurs Coups de Gueules... - Page 8 Hein04) mais qu'elle est prête à en manger parce-qu'elle en a marre de manger froid!!! Et en ajoutant que ce n'est pas pareil puisqu'apparemment dans son esprit un chat d'ici et un chat de là-bas ce n'est pas la même chose manifestement Coups de Gueules... - Page 8 Hein01

Enfin, je sais qu'on ne peut pas attendre grand chose de ces émissions de télé-réalité (voire rien) mais à ce niveau là, c'est désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
whitewolf
sunkmanitu wakhan
whitewolf


Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation perso
qui suis-je?:

Coups de Gueules... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 8 EmptyLun 31 Juil - 10:05

Kwe Kwe aponi,

Entièrement d'accord avec toi, par contre je suppose qu'il est normal d'aimer les animaux mais de chasser pour se nourrir (à condition de ne pas tuer plus qu'on ne pourrait en manger), ce que faisait les sociétés amérindiennes : Ils tuaient uniquement en fonction de leur vesoin (vêtements, nourriture), mais ne tuait pas par plaisir et ils aimaient la faune et la flore, que dis-je ils la respectaient car ils savaient qu'eux-même en faisaient partis, c'es pourquoi ils remerciaient l'animal tué pour s'être sacrifié pour le bien de la tribu. donc, je trouve normal le fait de tuer un animal pour se nourrir (et se vêtir). maintenant la question est de savoir si un chat reste un chat, effectivement, un chat reste un chat qu'il soit européen ou asiatique, ou autre. personnellement, je ne mangerai pas de chat ni en france, ni ailleurs (condidérer pour moi comme un animal domestique), c'est comme les anglais avec les lapins. maintenant rien ne m'empêcherait de pêcher et de chasser pour moi et les autres si je me trouvais dans une telle situation, d'autant plus que jene sais pas si je pouvais manger les légumes et les graines que je me sers au dîner (oui, j'ai choisi depuis peu de manger le moins de viande animal possible). pouyrtant, j'adore les animaux, pour moi ce sont presque comme des frères. Donc, je ne mangerai peut-être pas de chats, mais surement d'autres animaux, si je ne pouvais rien manger d'autres.
Pour ce qui est de Koh lanta, je trouve que ce genre de divertissement ne devrait pas exister, car d'une part cela avilit les personnes qui y participent et d'autres part, ce n'est pas de la télé-"réalité", car dans la réalité, les gens se serrent les coudes (au bout d'un certains temps) et mettent leur force en commun, pour avoir plus de gens de survie, ce qui n'est pas possible si à la clef, il y a de l'argent à gagner et si on nous oblige à éliminer une personne. Franchement, je me demande comment feraient les aznimateurs et la production de ce diverissement si ils devaient vivre comme les participoants et non dans un hotel luxueux à quelques kilomètres des campements ?
Bref, c'est une fiction-réalité, qui, comme toutes les émissions de ce genre, pense uniquement au profit et rentabilise leur gain en se servant de la cupidité et de la bêtise des gens qui participent à cette émission ; et qui bien sûr au lieu de monter le côté écologique (nature intact et préservée) vont montrer des séquences de barbarie et de crauauté sur les animaux, de crêpage de chignon et de violentes qurelles entre les personnes, détruisant ainsi l'équilibre fragikle des éco-systèmes et l'harmonie qui pourrait y avoir entre les personnes, et tout ça pour de l'argent.

Whitewolf
Revenir en haut Aller en bas
aponi974
khangi tanka
khangi tanka
aponi974


Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Seine-et-Marne - France
Date d'inscription : 18/06/2006

Coups de Gueules... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 8 EmptyLun 31 Juil - 16:15

whitewolf a écrit:
Kwe Kwe aponi,
Entièrement d'accord avec toi, par contre je suppose qu'il est normal d'aimer les animaux mais de chasser pour se nourrir (à condition de ne pas tuer plus qu'on ne pourrait en manger), ce que faisait les sociétés amérindiennes : Ils tuaient uniquement en fonction de leur vesoin (vêtements, nourriture), mais ne tuait pas par plaisir et ils aimaient la faune et la flore, que dis-je ils la respectaient car ils savaient qu'eux-même en faisaient partis, c'es pourquoi ils remerciaient l'animal tué pour s'être sacrifié pour le bien de la tribu. donc, je trouve normal le fait de tuer un animal pour se nourrir (et se vêtir).
Whitewolf

là-dessus je suis d'accord avec toi et j'ai très bien compris ce principe; c'est simplement de se dire que ce n'était qu'un chat Coups de Gueules... - Page 8 Karol20w et qu'après tout ce n'était pas si grave de le tuer (et encore il fallait entendre la façon dont il voulait le faire mais bref); bon ceci dit peut-être que si c'était habituel dans notre culture d'en consommer ça ne m'aurait pas choqué autant que ça mais là c'est vrai que j'ai trouvé très contradictoire de dire "j'ai un chat, je les adore" et d'être prêt à en "massacrer" un pour manger chaud (parce-que à part lui taper dessus avec un bâton jusqu'à ce qu'il meurt(/meurre?- - -> j'ai un doute là IoI) je ne vois pas comment ils auraient fait!!!) ...

Concernant le fonctionnement des sociétés amérindiennes, j'ai bien compris qu'elles ne prennaient que ce dont elles avaient besoin, je ne reviens pas sur le fait qu'il faille bien se nourrir et se vêtir (on le fait bien Coups de Gueules... - Page 8 Sourire116), disons que j'ai surtout été "choquée" par ce manque de "discernement" concernant un chat Coups de Gueules... - Page 8 Chat01(n'est-il pas mignon?? IoI) alors qu'ils pourraient patienter encore un peu (s'ils n'étaient pas aussi "manchots" et impatients ils arriveraient sans doute plus facilement à faire du feu!!!). Bon ceci dit je ne suis pas à leur place non plus mais jamais au grand jamais je n'aurais pu manger du chat (sauvage ou pas) IoI ... remarque c'est pareil pour le cheval, je ne peux pas Coups de Gueules... - Page 8 MDR62.

Donc manger des animaux pour se nourrir je ne suis pas contre (je pense qu'on le fait tous plus ou moins à quelques exceptions près) mais pas au point de faire n'importe quoi Coups de Gueules... - Page 8 Sourire127
Revenir en haut Aller en bas
manit
membre du conseil
manit


Nombre de messages : 2685
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Coups de Gueules... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 8 EmptyVen 15 Sep - 13:56

Coups de Gueules... - Page 8 Karol20w aprés mon voisin du fond le c...n il a abattu un cerisier de quarante ans ainsi qu'une dizaine de sapins et six bouleau qui avaient au moins plus de vingt ans fait de la place et trop d'ombre d'aprés le bonhomme aie aie aie c'était un refuge pour pas mal d'oiseaux surtout les Ramiers et Tourterelles de Turquie carcajou pas mal hummmmm Coups de Gueules... - Page 8 Killersp bah suis dégouté Coups de Gueules... - Page 8 Magic-si

manit
Revenir en haut Aller en bas
Winyan can
Administratrice
Winyan can


Nombre de messages : 1945
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 01/02/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Coups de Gueules... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 8 EmptyVen 15 Sep - 15:24

je te comprends.. Coups de Gueules... - Page 8 Karol20w
Revenir en haut Aller en bas
Lobawhite
membre du conseil
Lobawhite


Nombre de messages : 787
Age : 66
Localisation : Prés de mon étoile
Date d'inscription : 28/08/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Coups de Gueules... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 8 EmptyVen 15 Sep - 16:40

Je ne supporte pas de voir abattre des arbres Coups de Gueules... - Page 8 Karol20w ...... je les entend crier à chaque fois !!!!! C'est horrible ..... Coups de Gueules... - Page 8 Gifquestionnb9 Coups de Gueules... - Page 8 Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-abyssins.com
Carcajou
membre du conseil
Carcajou


Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/01/2005

Présentation perso
qui suis-je?:

Coups de Gueules... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 8 EmptyVen 15 Sep - 17:33

Shit bâh ! je te comprend mon manit

C'est la misère souvent les voisins... J'espère qu'il attrapera plein de coups de soleil, qu'il sera rouge comme une tomate, qu'il sera obligé de dormir debout et qu'il ne pourra plus sortir boire un coup sur sa terrasse l'été parce qu'il aura trop chaud et plus d'ombre ce gros c....nard (je veux dire "canard" bien sur Coups de Gueules... - Page 8 Jeffman )
carcajou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coups de Gueules... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coups de Gueules...   Coups de Gueules... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de Gueules...
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf-Eyes - Culture amérindienne, informations sur les canidés :: Philosophie Wolf-eyes :: 
Sous le tipi.......
-
Sauter vers: